Avatar la Voie de l'Eau devait avoir une scène de combat dans l'espace

Il y a beaucoup d'action dans "", le nouveau film de James Cameron, la plupart du temps dans les forêts tropicales, puis, dans les océans de Pandora. En revanche, l'espace est très peu présent dans ce film de science-fiction. Il n'est montré que brièvement au début du film, lorsque des vaisseaux terriens descendent vers la planète, provoquant des feux de forêt après leur passage.

Les scénaristes du film, Rick Jaffa et Amanda Silver, dévoilent un détail surprenant en expliquant à EW qu'ils ont failli sortir les Na’Vi hors Pandora pour les emmener dans l'espace à un moment donné dans une première version du scénario.

Ils ont finalement choisi de se concentrer entièrement sur les océans de Pandora et de poursuivre les thèmes généraux de la franchise, à savoir la conservation et l'émerveillement naturel. Rick Jaffa explique : "Il y avait une idée de bataille spatiale avec des Na'vi. Cette idée a eu beaucoup de succès et nous en avons beaucoup parlé. Mais nous avions du mal. Comment cela pourrait-il fonctionner avec l'histoire que nous racontons ? Jim a dit : 'Donnez-moi quelques semaines'. Il est parti, et il a écrit un script entier. Et, au passage, un script brillant. Au bout du compte, tout le scénario a été jeté parce qu'il ne correspondait pas vraiment à l'histoire que nous racontions".

En fin de compte, une partie de ce matériel a été utilisée sous forme de bande dessinée dans les trois volumes de "Avatar : The High Ground" écrits par Sherri L. Smith, incluant une sous-intrigue de ce scénario abandonné et se déroulant dans ce saut temporel d'un an qui se produit après l'arrivée des humains dans "La Voie de l'eau".

En effet, l’équipe de scénaristes réunie pendant plusieurs mois pour les films prenait souvent une idée comme celle-là et l'explorait pendant quelques jours pour voir si elle tenait la route :
Rick Jaffa : "Certaines d'entre elles ne sont que des idées mineures sur lesquelles nous nous basons. Ça peut être n'importe quoi, un point de l'intrigue, un personnage ou un rythme."
Amanda Silver : "L'idée était de passer six mois en atelier d’écriture, et que nous allions décortiquer trois films élément par élément, qui décriraient une saga plus large, mais chaque film serait distinct.

Nous ne savions pas quel film nous allions écrire. Nous allions être investis dans chacun d'eux et dans chaque temps de chaque film. Puis, à Noël [de 2013], Jim nous disait quel film nous avions et nous envoyait écrire, et il travaillait à l'écriture de chacun des scénarios avec nous. "

Pour ce qui est du troisième volet, James Cameron récemment a confirmé que le fils de Jake (Britain Dalton), sera le narrateur, succédant ainsi à Jake Sully, campé par Sam Worthington, qui était le narrateur des deux premiers films. Il a dévoilé la nouvelle dans le podcast Soundtracking que Lo'ak.

"" vient de franchir la barre des 1,9 milliard de dollars de recettes au box-office mondial à ce jour.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Science-fiction 0
 

Poster un commentaire

Vous n'êtes pas connecté(e)
Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.
Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris