Avatar : James Cameron envisage maintenant 6 à 7 films

Il y a quelques années, le cinéaste avait annoncé qu'il prévoyait de faire quatre suites d’"". Après avoir obtenu le feu vert, il a tourné les deuxième et troisième films avant de mettre en pause les deux autres (bien qu'une partie du quatrième ait été tournée).

Les recettes d’" : La voie de l'eau" au box-office à seront un facteur déterminant pour savoir si Cameron peut mettre ses quatrième et cinquième films en route. En supposant que ce film est bien reçu, le producteur/ réalisateur indique qu'il pourrait aller plus loin, car il a peut-être plus d'histoire à raconter.

Pendant une interview accordée à THR, a été interrogé sur la façon dont le box-office entrera en ligne de compte pour les prochains films et il répond en ces termes: "Nous finirons probablement le film 3 de toute façon, car tout est déjà tourné. Il faudrait que le film s'effondre pour qu'il ne semble pas valoir l'investissement supplémentaire. Cela équivaudrait à laisser un trou fumant dans le sol. Maintenant, avec un peu de chance, nous pouvons tout raconter, car cinq est mieux que quatre, quatre est mieux que trois, et trois est mieux que deux."

Si le succès ne se dément pas, affirme que l'histoire peut aller plus loin et a déjà une idée pour un sixième et un septième film. Cependant, il admet qu'il ne sera peut-être plus en mesure de le faire d'ici là : "J'aurai 89 ans à ce moment-là. Il est évident que je ne pourrai pas faire indéfiniment des films avec la quantité d'énergie nécessaire. Il faudrait que je forme quelqu'un pour le faire, car je me fiche de savoir si vous êtes intelligent en tant que réalisateur, vous ne savez pas comment faire."

Il dit également qu'il n'y a pas de plans pour une série télévisée basée sur la propriété car technologiquement, ce serait irréalisable à l'heure actuelle : "Le problème avec ces personnages de synthèse, c'est qu'ils sont tellement coûteux et laborieux que ça ne marche pas vraiment pour la télévision. Revenez dans 10 ans, avec beaucoup d'apprentissage profond. Insérez-le dans notre pipeline, ce que nous espérons faire, au fil du temps. Nous pourrons peut-être arriver à une programmation télévisuelle, mais cela ne m'intéresse pas pour le moment."

a déjà indiqué que le film devra être "dans le top 5 des films de tous les temps pour être un succès".

" : la voie de l'eau" sort au cinéma le 14 décembre.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Science-fiction 0
 

Poster un commentaire

Vous n'êtes pas connecté(e)
Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.
Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris