James Cameron travaille actuellement sur des scénarios de trois suites d’« Avatar ». Mais apparemment, quatre films ne suffisent pas pour raconter tout ce qu’il y a à savoir sur Avatar, du moins, à en croire la décision du réalisateur d’écrire quatre romans stand alone sur l’histoire.
James Cameron va collaborer avec l’auteur de science-fiction, Steven Charles Gould (« Jumper »), pour écrire quatre romans « Avatar » autonomes afin de développer davantage le monde qu’il a créé. Il déclare au micro de Hollywood Reporter : « Steven Gould est l'un des plus brillants auteurs contemporains de science-fiction et j’ai toujours admiré les mondes et les personnages qu’il a créés dans ses livres, ainsi que ses histoires. Nous avons beaucoup de chance qu'il apporte son formidable talent à l'univers d'Avatar. Il est déjà en train de travailler étroitement avec les scénaristes et moi-même pour faire en sorte que le monde en expansion d'Avatar prenne forme. »
Les scénaristes auxquels il fait référence sont Josh Friedman (« La Guerre de Mondes »), Shane Salerno (« Savages ») et l’équipe formée de Rick Jaffa et Amanda Silver (« La Planète des singes : Les Origines »), qui travaillent ensemble sur les scénarios d’« Avatar 2 », « Avatar 3 » et « Avatar 4 ».
Ces films seront tournés simultanément l’année prochaine. Ils sortiront au cinéma un à un chaque année, à partir de décembre 2016.
Ohh!! il a pris du poid pépère....
Suuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuupeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeer !
Forcément les fans vont être aux anges !
@AdBADAD , ho ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
En gros il veut lancer la plus grande saga de science fiction de ce siècle, et venir faire de la concurrence à star wars ! Car bon encore trois films, des romans...C'est plus être intéressé par l'aspect écologie des films là, mais qu'il a des ambitions pour faire des films avatar une grande saga qui va s'enrichir par plein d'auteur différent comme pour les romans star wars.
@Angyo , tout a fait et un univers comme Avatar... il est tellement vaste, vu le nombre de planète, quand on sait qu'il y a Alpha Century, Alpha Century B et C. 14 lunes gravitant autour de Pandora... enfin soit. L'univers que Papa Cameron à inventé pourra, je pense, être développé pour un durée indéterminée. Cependant, j'espère qu'il n'en fera pas un pure produit commercial, mais une vraie oeuvre sur laquelle il nous fera rêver et partager de nouvelles choses intéressantes !