Vin Diesel, l’acteur qui s’est illustré dans la série de films « Fast and Furious », ne figurera pas dans « Avatar 3 » finalement même s’il a laissé entendre par le passé que ce serait le cas.
L’apparition du comédien dans le film de science-fiction a été évoquée pour la première fois en 2019, quand il a publié une vidéo le montrant sur le plateau de tournage de la suite de « Avatar » avec James Cameron. La vidéo était accompagnée de la légende suivante : "Il y a une personne à Hollywood avec laquelle j'ai toujours voulu travailler et apprendre, et donc, je suppose que tout arrive à ceux qui attendent."
Plus tard, Vin Diesel a semblé confirmer la nouvelle dans des interviews, déclarant à MTV à l'époque : "J'aime James Cameron, et j'aime la série de films, et je pense qu'il est sûr de dire que nous allons travailler ensemble."
Le producteur Jon Landau clôt ce chapitre en déclarant aux micros d’Empire que Vin Diesel n’est pas du tout impliqué dans les suites d'"Avatar" : "Vin était un fan. Il est venu, a visité le plateau un jour pour voir ce que nous faisions et les gens ont pris ça hors de son contexte."
A défaut de retrouver Vin Diesel dans le prochain film « Avatar », le public verra Michelle Yeoh, Jemaine Clement et David Thewlis, et les acteurs principaux des deux premiers film qui rempilent. De son côté, Vin Diesel sera à l’affiche de "Gardiens de la Galaxie Vol. 3" et "Fast X" cet été.