Les recettes du film "Avatar : La Voie de l'Eau" de James Cameron au box-office mondial sont sur le point de dépasser celles de “Spider-Man: No Way Home”. Le film continue de susciter l’engouement même après son cinquième week-end d’exploitation au cinéma.
Alors que la barre des 2 milliards de dollars approche, James Cameron a une nouvelle fois brièvement fait un teasing sur le troisième volet déjà tourné, attendu pour la fin de l'année 2024.
Il y a quelques semaines, le cinéaste a donné les premiers indices sur le troisième volet, en disant que les "Peuples des Cendres" - une nouvelle culture Na'vi qui pourrait être la plus brutale et la plus méchante des clans vivant dans la biosphère de Pandora et qui est liée au "Feu" – y apparaîtront. Cela indiquerait un environnement volcanique quelconque.
Alors qu'il assistait aux Critics Choice Awards, James Cameron a confirmé à Deadline que l'élément du feu joue un rôle important dans le prochain volet, ajoutant que deux nouvelles cultures Na'vi seraient introduites : "Le feu a un rôle symbolique dans le film, et il y a une culture qui entoure spécifiquement ce concept. Cela revient probablement à en dire trop l'heure où nous parlons.
Vous allez rencontrer deux cultures complètement nouvelles dans le prochain film. Nous avons rencontré l'Omaticaya (tribu de la jungle), nous avons rencontré la Metkayina (tribu de l'océan), et vous allez rencontrer deux nouvelles cultures dans le prochain film, et c'est une sorte d'errance un peu plus librement autour du monde de Pandora à différents endroits".
Il ajoute que le troisième volet d’Avatar est "un traîneau à fusées" en termes d'orientation. L'acteur Jack Champion, qui incarne Spider dans le film, était également présent et a promis que son personnage serait confronté à "encore plus de troubles intérieurs et de conflits".
La sortie du troisième film "Avatar" au cinéma est actuellement prévue pour le 20 décembre 2024.