Alors que le troisième "Avatar" portera principalement sur le "peuple des cendres" Na'vi et sera axé sur le feu, il y aura encore beaucoup d'action dans l'océan, selon un nouveau rapport du magazine Empire.
SPOILERS SUR "AVATAR : LA VOIE DE L'EAU"
Le producteur Jon Landau confirme que la colossale créature Tulkun, semblable à une baleine, connue sous le nom de Payakan, sera de retour dans le prochain chapitre.
Plus surprenant encore, Mick Scoresby, le personnage de Brendan Cowell à l'accent australien, qui a chassé les Tulkuns pour leur liquide céphalique, sera également de retour, malgré le fait que son bras a été arraché et qu’il s’était perdu en mer.
Jon Landau ajoute que la relation entre la baleine et Lo'ak, le fils de Jake, sera également approfondie : "Nous considérons Payakan comme un personnage, pas seulement comme une créature. Nous allons continuer à explorer sa relation avec Lo'ak."
Le producteur laisse également entendre que le Général Ardmore, dépeint par l’actrice Edie Falco, rempile également en tant que leader de la RDA. Jon Landau explique : "La Voie de l’Eau était la vendetta de Quaritch, mais les objectifs d'Ardmore, ou de la RDA, n'ont pas changé."
Le troisième volet verra l’apparition de nouveaux acteurs tel que Oona Chaplin dans le rôle de Varang, le leader du peuple des cendres Na'vi, Michelle Yeoh dans le rôle du Dr Karina Mogue, une scientifique humaine, et David Thewlis dans le rôle d'un personnage Na'vi anonyme. Les personnages apparus dans les films précédents, respectivement campés par Sam Worthington, Zoe Saldana, Stephen Lang, Jack Champion, Trinity Jo-Li Bliss et Britain Dalton, seront également de la partie.
La sortie d'"Avatar 3" est provisoirement prévue pour le 20 décembre 2024.