La production des suites d’Avatar s’apprête à démarrer et déjà une première photo a été publiée. Il s’agit des jeunes acteurs qui joueront les enfants de Jake et Neytiri, mais aussi de nouveaux personnages de leur clan.
Le magazine Entertainment Weekly explique que ces enfants joueront un rôle crucial dans les évènements des suites. On ignore encore leur nom et personnage, mais on sait que le troisième garçon sur la gauche est Jack Champion, 12 ans, qui jouera Javier “Spider” Socorro, un adolescent né à Hell’s Gate. On ne sait pas lesquels de ces acteurs joueront les enfants de Jake (Sam Worthington) et Neytiri (Zoé Saldana) et qui fait partie du clan des Metkayina, qui vit dans les fonds sous marins sous la direction du chef Tonowari (Cliff Curtis). La plupart joueront en capture motion de toute façon.
Le producteur exécutif Jon Landau déclare :
“Nous n’avions jamais eu cet élément de jeunesse auparavant et cela apporte une différente énergie au film. Ils représentent la future génération de Pandora et jouent un rôle significant, pas seulement dans ce film, mais dans toutes les suites… Les gens ont aimé Avatar à cause des personnages, des thèmes, des émotions et nous avons toujours tout ça. Le casting a lu ce que Jim Cameron a écrit, cela les a touché avec une plus grande résonance que le premier film.”
Par ailleurs, le magazine rapporte que les suites auront pour titre aux Etats-Unis “The Avatar Sequels” avec un sous-titre pour chaque film. On ignore encore comment ces quatre suites seront désignées en français.
La première suite, Avatar 2, sortira en salles en décembre 2020.
"Les gens ont aimé Avatar à cause des personnages, des thèmes, des émotions"... NON ! les gens ont aimé le film de cameron parce que c'était la première fois qu'ils pouvaient voir un film en 3D dans leur cinoche... ne surestime pas trop ce film, qui était , pour moi part, tout juste moyen... ( et je crois pas être le seul à penser ça...) t'as pas intérêt à foirer ton truc, parce que tu n'as plus l'excuse de la découverte 3D, et à mon avis, il va y a voir de la déconvenue dans l'air. peut-être pas sur le 2... mais sur ceux d'après... je le sens bien comme ça.
@cidjay Pas d'accords, je l'ai vu une première fois en non 3d puis la seconde en 3d à l'époque, la 3d seul n'explique pas son succès. Les gens ont adoré car les films sf étaient rare(et le sont encore en dehors des star wars disney), que pandora a été réalisé pour être magique, que le film est pour le spectateur déroutant ou il ressent la frustration du personnage principale quand il retourne dans son propre corps alors que comme nous il veut y retourner immédiatement... Bref la 3d est loin d'être la seule raison, le film était magique et s'est démarqué du reste de la concurrence.
Puis star wars 7 était moyen mais regarde els résultats au box office, certains films du mcu sont moyen et reagrde le résultat... Certains films dc sont moyen comme suicid squad et regarde le résultat... Après 2020 c'est loin, qui sait quel film sf risque d'apparaitre, mais je pense que le public verra en avatar 2 une vrai bouffée d'air frais. Je suis certains que cameron saura une nouvelle fois nous émerveillé ! Et vu que la 3d est au point mort aujourd'hui, les gens seront sans doute heureux d'avoir un avatar 2 et donc selon ta théorie devrait lui permettre d'avoir un énorme succès vu le marché de la 3d qui manque d'un représentant...D'ailleurs j'imagine que les fabricants de tv doivent faire le maximun pour que les tv 3d sans lunette arrivent pour les films avatar.
Hâte de voir avatar 2 en tout cas ! pour avatar 3 aucune hype par contre pour le moment, maintenant il a eu l'intelligence de ne pas pondre un planning avec un film par an^^
je suis comme @cidjay j'ai aimé avatar parce que c'est le premier film 3d que j'ai vu ... cette technologie ayant du plomb dans l'aile ( hélas ) le pari de plusieurs suites n'est pas gagné ... si en plus on introduit une bande de bambins, comme c'est la mode, je ne jure de rien .
il vaudrait mieux que ça ne dure pas plus de 2 heures ...
Moi j'ai pas particulièrement aimé, ni détesté d'ailleurs, mais ça m'a pas marqué.. Par contre je n'ai pas du tout aimé la hype qui s'est fait car pour le coup le film est largement surcoté..
c'est l'univers, et le concept d'avatar qui est du a sont succès, même si le film est une version sf de ponchaontas. le film reste appréciable et apporte des thématique interessente. ce film n'est pas spécialement un chef d'oeuvre scénaritique, mais c'est loin d'être un film "moyen" faut pas déconner.
en dehors de ça, "ENFIN" depuis qu'ils en parle de ce films, il rentre enfin en production...
Cidjay, Mézig, Maxouzob : +1
@cidjay @maxouzob parfaitement d'accord avec vous également
Le film était mauvais faut arrêter c’est le pire de James Cameron y a rien dans ce film même la 3D n’y est pas particulièrement présente (c’est marquer au début de la séance)
Ces suites s’annonce tout aussi mauvaise avec un casting pareil. Aller on est partie pour une adaptation du roi lion version sf, puis du monde de nemo ect.... que Cameron revienne dans le droit chemin et nous serve un vrai terminator sans le confier à un autre. Avatar se suffit à lui même qu’on aime ou pas
Moi c'était pour les effets spéciaux à l'époque qui étaient bluffant mais le scénario ouai bof.
Ça fait 10 ans que James Cameron bosse sur cette saga, je pense bien que l'on ne peut pas juger ce film sur une seule petite photo
Avatar 2 n'avait aucune chance de dépasser son aîné niveau box office, maintenant cette option est largement envisageable : Une 3D sans lunette ( Sacré révolution ) + un scénario et en environnement peaufiné sur 10 ans, très loin des films Marvel qui sont enchaîné à la chaîne quoi
Pour la 3d sans lunette ce sera rare en 2020 je pense, par contre pour ses suites ce sera une autre histoire selon le succès d'avatar 2. En vrai pour les cinéma avatar 2 va être un film très important pour eux, investir ou non de nouveau dans 3d avec le retour d'avatar ce sera un parie ! En tout cas assez étonné de voir autant d'vais mitigé sur le premier avatar, comme quoi un film ne peut pas plaire à tout le monde.
Le dernier Avatar utilisera peut être une sorte de...4D, le film vécu ou ressenti de l'intérieur. Amusant mais au final inutile.
@kevin00 : pour ce que tu dis sur les films Marvel, n'oublies pas qu'ils s'inspirent de Comics qui ont pour la plupart bien plus de 50 ans.
donc niveau matière, je crois qu'il y a largement plus à faire avec Marvel qu'avec Avatar...
et comme tu le dis aussi, les films Marvel s'enchainent au rythme de 2 films par années, ce qui ne s'est jamais fait.
d'autant plus qu'ils ont la la prétention de réunir des dizaines de franchises en un seul et même univers, ce qui (je crois) ne s'est jamais fait au part avant non plus (en tout cas, jamais à cette échelle)
la qualité n'est pas systématiquement au rendez-vous, certes, mais sur une vingtaine de films "au moins" jusqu'à maintenant, je trouve l'univers Marvel bougrement plus complet que celui de Avatar en 1 film.
@cidjay Je pense que tu as répondu à côté. Oui les comics ont beaucoup d'histoires, mais les films ne sont ni riche ni très travaillé. James cameron repousse son film depuis très longtemps, a attendu la 3d sans lunette , il a attendu l'allignement des planètes pour marquer de nouveau une génération du moins il l'espère. Marvel aujourd'hui crée un univers pour des succès commercial avant tout, avec un planning qui tente de maximiser les profits. Il n'y a pas cette envie qu'a cameron de marquer les gens, lui mise sa fin de carrière la dessus.
Puis tu aura beau avoir 20 films tu as pour autant la richesse ? Ronan l'accusateur est un personnage très riche dans le film les gardiens de la galaxie Tu as beau avoir tout un tas d'histoires dans les comics, le MCU est encore aujourd'hui un nouveau née en terme de richesse avec ses 20 films qui ont manqué de richesse. Maintenant côté qualité à chacun son avis la dessus
@angyo : perso, j'ai pas trouvé qu'Avatar était si riche que ça, il avait beaucoup de bonnes idées, mais c'était des détails (qui ont certainement contribué à ce que certains considèrent l'univers du film comme étant ultra travaillé, je te l'accorde !)
Mais je pense que dans le cinéma, les détails ont souvent l'importance que le spectateur va bien vouloir lui accorder, le meilleur exemple étant sans doute Star Wars, avec certains personnages devenus cultes comme Boba Fett alors qu'il n'a que 2 lignes de textes...)
donc les animaux fluos, les couettes de connections tout ça... c'était je trouve des bonnes idées, mais ça reste des détails, comparé au ressenti global du film (scénario, photo, réal, perf, son, musiques, FX...)
dans l'ensemble j'ai trouvé que c'était une repompée de "Little Big Man" et de "Danse avec les loups", croisé avec le concept du "Cobaye" ou de tout autre film ayant pour thème la transsubstantiation corporelle
Les personnages aussi caricaturaux que dans les films Marvel (tu vois, je ne les place pas sur un piédestal)
Le seul point positif que je peux retenir de Avatar, c'est la technique, la 3D, l'évolution de la motion et de la performance capture, la sync-lab bluffante de réalité (mais ça bizarrement, les gens ne s'en rendent même pas compte...) ça se résume souvent à : les effets spéciaux, izété vachement chouétt !
La Hype autour de ce film, (entretenue par la prod à coup de million de dollars), elle, était bien réelle !
libre à chacun de se faire hyper ou pas.
(perso, c'était le cas, jusqu'à ma sortie du cinoche, où j'ai entendu quelqu'un prononcer à haute voix ce que je me disait dans la tête : tout ça pour ça ?!.)
enfin bref, pour en revenir sur Marvel, Je te l'accorde, certains des films, sont purement de gros navets, et d'autres sont simplement très fun ! perso j'ai jamais osé prétendre que ces films étaient de Grands Films qui resteraient dans l'histoire du cinéma. hormis quelques-uns dont on aimera se souvenir dans quelques années (Iron-man 1, les gardiens 1, Avengers1...)
Par contre ! l'univers qu'ils ont mis en place est tout bonnement gigantesque et bien plus riche que celui d'avatar sans comparaison ! et ils ont réussi (avec la concurrence des autres studios) à recréer un "âge d'or" de genre pour le cinéma, ce qui me semble-t'il n'était pas arrivé depuis la fin des années 60 avec les Westerns !
et ça ! à mon avis, on s'en souviendra des décennies, plus qu'Avatar...
On dira à nos ptits enfants : moi quand j'étais jeunes, c'était la mode des films de super héros (en levant le doigt en l'air et en faisant dans son pantalon)
pour finir, quand tu parles de Ronan des Gardiens, qui était, je pense, un des plus mauvais méchants des Marvel (alors que dans les comics il est super cool est balèze) on est d'accord
Pour l'originalité : l’astéroïde minier habritant une ville à la blade Runner étant une tête de géant qui flotte dans l'espace, pour moi, ça, ça valait tous les animaux fluos de Pandora
même si je comprend le point de vu de @angyo
je suis assez d'accord avec @cidjay, je trouve que c'est trop facile de reprocher au film marvel peut de richesse sous pretexte qu'il garde une formule visant un certain publique. Même si le projet avatar était ambiteux dans sont procédé et ça technique. ça reste un film ponchaontas dans l'espace, et comme le souligne @cidjay l'univers Marvel, qu'il plaisent ou pas, à déja beaucoup plus exploiter sont univers a travers différent style qu'avatar. traitement de la mafia (daredevil), traitement des espions (cap 2), le traitement des légendes (iron fist), les dieux(thor), les monstres (hulk), le mysticisme( strange), space opera (les guardiens), bientôt la monarchie (avec black panther) etc etc...et tout ses traitement dans un seul et même univers connecter. on peux que c'est mal fait etc etc mais c'étais jamais arriver avant comme il est dit plus haut. et même si j'admet qu'avatar marque par sont style, a part des design novateur, le concept et le traitement reste banal, et n'étant en rien un univers. par exemple le liens entre les tribu, comment c'était avant que les hommes arrive, y' avait il une guerre, y'a t'il des tribu marine, etc etc. après ce n'est que mon point de vu. mais pour moi ont ne peut pas comparer un l'univers d'un seul film, a l'univers d'une saga, pour le coup je trouve même harry potter plus riche qu'avatar...en thermes d'univers.
Vous comparez un SEUL film avec un mcu de 20 films croisé avec un nombre conséquent de séries, arrêtez vous la de suite. Avatar a marqué l histoire du cinéma par sa technologie et a conquit le public via son histoire certes simple mais universelle, surfant sur l aspiration d une société occidentale voulant être plus respectueuse de la nature ainsi que son univers supposément riche.
Et arrêtez de sortir pocahontas ou danse avec les loups seulement pour avatar, on a pas entendu cette critique pour le dernier samourai ou tout autre film parlant d un militaire tombant amoureux de la belle et farouche autochtone et prenant les armes pour son combat.
Le seul reproche à faire est la communication concernant le développement des suites, trop de fois retardés au point que cela en est devenu une blague.
@mohykan +1
et c'est vrai que comme tu le dit, il y eu tellement d'écart entre le 1 et les suites, que l'impacte n'est pas le même, ceci dit je trouve que (en comparaison) avec Marvel, c'est une bonne chose qu'on ne se soit pas manger des avatars tous les ans, on sent que ce projet est beaucoup plus personelle etc etc... ce qui a mon sens plais plus a des gens comme @angyo, qui n'aime justement pas cette aspect film de commande de chez Marvel.
@cidjay Je ne considère pas qu'avatar soit un film riche côté univers on est resté à la surface, par contre malgré sa simplicité c'est un film très travaillé qui a donc une certaine richesse dans ce qu'il nous montre. Je sais ce n'est pas très clair, mais comme tu t'en doutes je parle bien de la planète pandora en elle même. La richesse du film se trouve là, cameron a pondu une merveille sur cet aspect en nous émerveillant par la découverte de cette planète avec le personnage principal. C'est là que se réside la magie avatar pour moi, tu n'as aucun film du mcu aussi travaillé. D'ailleurs c'est même rare qu'un film soit aussi travaillé.
Pour star wars cela reste l'univers étendu qui lui a donné cette richesse, mais je n'ai jamais comprit le succès de boba fett.
Pour ce dont on se souviendra je ne suis pas devin, peut être que les gens se souviendront plus des années 2000 comme l'âge d'or des films sh ou peut être les années 2010 ou 2020. Peut être qu'avatar marquera plus que la mode sh ou peut être pas. Je ne suis pas devin, cameron a déjà crée la surprise plusieurs fois et avatar le premier je pense rester dans les mémoires pour son succès au box office. Comme spiderman 3 d'ailleurs...
On ignore pour le moment l'impact des prochains films avatar. Je suis presque certains qu'avatar 2 sera une claque, normalement ce sera la découverte des océans, il nous réservera de belles choses et plein de petits détails qui ont fait d'avatar le premier du nom une expérience cinématographique. Comme star wars à son époque d'ailleurs, qui a fait ce que les autres n'avaient pas osé faire et a donc marqué des générations.Les grandes saga sont toujours conçu comme ça, par la découverte de quelque chose d'inédit, parfois repompé mais avec un niveau de travail tel que la repompe ne gêne pas.Avatar c'est pohantas et alors ? Vu le travail derrière... Après j'espère une amélioration et ne plus voir les gros défauts sur les personnages ou un scénario trop manichéen.
Ce n'est pas avatar 2 qui m'inquiète personnellement, c'est bien ses suites. Après les océans comment compte t'il nous surprendre de nouveau ? Une nouvelle planète ? Et je suis curieux de voir ce que donnerait une bataille dans l'espace version avatar.
@aurelien En même temps je n'ai rien reprocher moi, j'ai juste traduit sa pensé et je constate aussi leurs défauts. Mais là tu sors du cadre des films du mcu en allant piocher dans les séries qui justement eux tentent de donner plus de richesse à cet univers sous exploité dans les films. Comme l'hydra, qui a eu droit à un vrai développement dans agent of shiel alors que dans les films c'est un ennemie vite expédié. Par contre non tu confonds montrer quelque chose et traiter quelque chose, la mafia n'a pas vraiment été exploité dans daredevil, c'est avant tout wilson fisk qui a été développé dans la saison 1. Dans iron fist je ne comprends pas ton histoire de légendes.
Je pense que tu confonds montrer un personnage qui représente quelque chose et développer son monde. Et parfois cela suffit de rester à la surface, comme iron man 1 qui a fait le taff à ce niveau là. Sinon oui l'idée de film de commande me déplait, c'est souvent un désastre. Et côté warner on va en avoir encore des films de commande, avec à côté peut être d'autres films audacieux comme batman v superman(croisons les doigts).
Pour avatar 1 il y avait ce petit truc ou on sent que rien n'a été précipité, le réal a bien prit le temps de faire avancer son histoire dans le sens qu'il voulait et ça c'est bon. La ou les films du mcu j'ai tendance à rester sur ma faim, c'est souvent vous verrez la suite au prochain épisode puis au final cela se termine vite fait comme au début d'avengers 2.
@angyo
oui oui, je comprend tout a fait, ça me surprend même que tu admette que warner ce lance dans les films de commande (en même temps ils sont obliger pour rattraper la concurrence), surtout quand on voit les projet spin off inutile qui s'enchaine a leur calendrier, m'enfin bref..
[Dans iron fist je ne comprends pas ton histoire de légendes.]
bha "kun lun", "le dragon du iron fist immortel" etc, même si difenders en dit beaucoup au sujet du "dragon"(pour pas spoiler) ...