Avatar 2 La Voie de l'Eau est désormais le 3ème film le plus lucratif au box office

Après la compétition serrée entre deux films de au box-office le week-end dernier, les Na'vi ont eu raison de RMS Titanic.

Le film "" de Cameron a récolté 2,243 milliards de dollars dans le monde, dépassant les 2,242 milliards de dollars de recettes "Titanic", le film épique de sorti en 1997. Ainsi, il est devenu le troisième film le plus rentable de tous les temps au box-office mondial.

"Titanic" a été réédité dans les salles la semaine dernière pour célébrer le 25e anniversaire du film, ce qui lui a permis d'accroître son avance sur "La Voie de l'eau" au moment où il était sur le point d'être dépassé par le deuxième volet d’ « Avatar ».

Cependant, l’engouement pour cette relance de « Titanic » s’est ralenti au point d’être dépassé par du deuxième film « Avatar » au compteur. Quoi qu’il en soit, détient désormais le record d'avoir réalisé trois des quatre films les plus rentables de l'histoire, le premier "Avatar", engrangeant 2,9 milliards de dollars de recettes, étant toujours en tête du classement.

Le seul film qui se classe parmi les plus rentables et qui ne soit pas signé Cameron est le film de Joe et Anthony Russo, "Avengers : Endgame", qui a rapporté 2,8 milliards de dollars de recettes, occupant la deuxième place. Au box office des Etats-Unis, la suite d'"Avatar" a dépassé "Jurassic World" pour devenir le neuvième plus gros film de tous les temps avec 657 millions de dollars de recettes.

Ce succès a également permis à Disney de dominer le box-office en 2023, puisque le studio a déjà franchi la barre du milliard de dollars au niveau mondial, six semaines seulement après le début de l'année 2023. Les ventes de billets s'élèvent désormais à 1,283 milliard de dollars à ce jour (383 dollars au niveau national et 900 dollars au niveau international).

Ce chiffre est le résultat de la reprise ou de la dernière semaine d'exploitation d'"", combinée au lancement ce week-end d' « Ant-Man et la Guêpe : Quantumania " de Marvel, qui dépasse les attentes et qui devrait rapporter 225 millions de dollars dans le monde pour son week-end de lancement.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
0
 

Poster un commentaire

Vous n'êtes pas connecté(e)
Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.
Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris