L’important séisme qui a récemment frappé le Japon serait porteur d’inconvénients à la préproduction d’« Avatar 2 » en ce moment.
Les assureurs se seraient en effet rétracté à l’idée de garantir la sécurité de James Cameron et son équipe lors de leur projet d’inspection du Mariana Trench. Situé dans l’Océan Pacifique, l’endroit où se trouve le plus profond des fonds marins est effectivement courtisé par le cinéaste canadien pour ses prises de vues pour le sequel du fameux blockbuster de science-fiction.
Ainsi, les assureurs ne souhaitent pas s’impliquer dans cette entreprise sensible... Du moins, pour le moment, car il serait difficile de ne pas imaginer James Cameron modifier son planning pour y retourner dans ce trou océanique, après que tout se soit un peu « calmé » ; d’autant plus qu’il lui reste du temps devant lui, la sortie du film n’étant prévu que pour décembre 2014.
Le séisme japonais n’est décidément pas bon pour la 20th Century Fox puisque son autre projet, « The Wolverine » (que Darren Aronofsky a par ailleurs abandonné récemment), a également vu son entrée en production repoussée par le drame connu par le Pays du Soleil Levant.
Aïre j'espére que ils reviendront sur leur décision !
Je trouve toujours que c'est une très grande erreur de faire "Avatar" 2 et 3, ça sent le flop... En tout cas, moi je regarderais pas...
Sinon le fait qu'il soit retardé, ils en profiteront pour le peaufiner...
pas d'Avatar 2 et 3 c très trop beaucoup très tau
NONNNN !!!! J'espère que la sortie ne sera pas repoussé sinon je risque de faire une crise cardiaque !
enfin bon, j'ai beau pleurer mais je pense que ce qu'il sait passé au Japon va avoir des conséquences important pour Hollywood. Et imaginez-vous si les States tremblent! Et que la production de The Dark Knight Rises est repoussé, je sais pas mais c'est pareil pour Avatar, ou d'autres films. Des fans ne vont pas être joyeux bien évidemment, et tout ce que je peux dire, c'est de garder espoir!
Aller, gardons le car de toute manière, la pré-production n'est pas prêt de commencer.
J'éspère que la situation va vite se rétablire. Pour Avatar j'ai aimer le film pour son visuel incroyable mais le scénario était bien trop classique. James Cameron est un réalisateur fantastique car ses film sont toujours impressionnant visuellement et ses mise en scéne sont tout bonnement superbes, Les océans d'Avatar 2 seront sans doute trés impressionant mais j'éspère que le scénario sera un peu plus travailler.
Vraiment dommage.
oula ! je n'aurai pas crus que se seisme aurait autant d'impact sur l'industrie cinématographique ! je pense en tout cas que la sortie du film va bel est bien étre retardé ! puisque sans pré-prod pas de prod ni de post-prod donc pas de sortie !!! dsl pour Dany !!!!!
Tout est impliqué. Parler de l'effet papillon n'est pas en vain. Je ne suis pas étonnée de ce que l'on vit et des incidences que cela peut avoir tant sur le plan économique que cinématographique et aussi sociologique !
Le Japon est une plaque tournante sur bien des domaines de haute technologique. Donc logique que si les infrastructures industrielles sont fortement abîmées, la production en sera ralentis voir arrêtée...donc les commandes internationales seront stoppées, les conséquences se devinent d'elles même !
Sur le plan de l'influence cinématographique et les blocages.. il est vrai que c'est moins évident de voir le lien.
...Sur le plan de l’influence cinématographique et les blocages.. il est vrai que c’est moins évident de voir le lien.
Quoi qu'il me semble que la fausse des mariannes se trouve pas loin du Japon et c'est dans le coin que Cameron voulait aller tourner ! donc plus possible à cause du danger imprévisible etc...