James Cameron a délivré quelques nouvelles informations sur « Avatar 2 et 3 », qui parlera des problèmes des océans.
Le réalisateur confie : « Ca se déroulera sur Pandora. J’écris le deuxième et le troisième film en même temps. Ca complète un ensemble de trois films. Nous verrons les océans de Pandora, ce que nous n’avions pas fait avant. Il y a tout un écosystème que je meurs d’envie de concevoir. Ca sera spectaculaire. Au lieu de la forêt tropicale et de la nature, ce sera centré sur les problèmes des océans. Car notre planète est une planète bleue. Si vous la regardez de loin, la Terre est bien plus bleue que marron. Nous rendons les océans invivables pour un bon nombre d’espèces actuellement. Pour de nombreuses raisons. Et il y aura d’autres planètes également, en dehors de Pandora. Ce sera une corne d’abondance. Un vrai régal pour les yeux. »
Pour finir, James Cameron ajoute qu’il ne compte pas mettre plus l’accent sur l’aspect environnemental que dans le premier film : « C’est la continuation de la même histoire à un niveau supérieur. Je veux que les gens ressentent la même excitation pour cet univers et les Na’vi. Je veux qu’ils ressentent la même excitation de découvrir un nouveau monde, toutes les choses qu’ils n’ont pas encore vues. Les éléments du premier film seront là. Je ne vais pas devenir lourd, je ne vais pas dire ‘nous avons parlé de l’environnement dans le premier, maintenant nous allons doubler la dose.’ Je pense que ce serait une erreur. Ca doit être un divertissement d’abord et avant tout. »
« Avatar 2 et 3 » sortiront respectivement au cinéma en décembre 2014 et 2015.
" Il y a tout un écosystème que je meurs d’envie de concevoir "
james, concoit nous deja un bon scenario ! l'ecosysteme on verrat apres !!^^
Le prochain Avatar va être génial !! Comme le dit James Cameron on va s'en prendre plein la vue ! Hâte
après revisité pocahantas il va s'attaquer a NEMO !!!!
non sans rire qu'il bonde un bon scénario comparer au premier on verra après !!
Le premier était excellent et j'en suis fan, mais il restait trop manichéen et manquait de profondeur dans le scénario. S'ils le travaille ce sera du tout bon^^
il m'edonne que Mr.Danny ne soie pas la pour dire qu'elle que mots j'en suis surpris
Il a été dur de résister à la new! Je m'étais dit de ne plus suivre aucune infos sur Avatar 2 et 3, mais l'envie m'a dépassé!
Tout d'abord, je tiens à re-préciser, pour les nouveaux, que Avatar m'a pas changé la vie, mais m'a ouvert les yeux dans un genre totalement à part, où l'on peut découvrir un tas d'aspect intéressant du film, on a un scénario juste parfait pour plaire à TOUT LE MONDE, et un message écologique.
Il faut savoir que James Cameron a une association, a même un site pour soutenir l'écologie, et tralala, il aime défendre ce sujet là, et je pense que je peux le comprendre en partie sur son but du premier film.
Ce-ci dit, je pense qu'il ne faut pas s'en servir comme prétexte, car il y a les très sublime et beau documentaires de Yann Arthus Bertrand comme "Vue du ciel" ou "Home" récemment. Des documentaires juste important, touchants, et qui montre bien ce qu'à démontrer James Cameron dans Avatar.
Bon, mise à part l'aspect écologique, il y avait une histoire, de quoi camoufler la chose, et je pense que Avatar, pour résumer le tout, après bientôt 2 ans de réflexion, est un documentaire, avec une mise en scène, de quoi attirer un large publique, bombé d'effets visuel à couper le souffle, car ainsi, le message aura été capté par un plus grand nombre de personnes que pour un documentaire.
C'est une façon de pensée bien évidemment, mais je pense que Avatar n'était qu'un simple documentaire avec un message qui faut prendre au sérieux, mais camoufler par tout un tas d'effets qui rende la chose plus poétique, agréable, et époustouflante.
Enfin, concernant ici, pour les suites, l'aspect des océans, encore une fois, c'est la même chose, je ne vais pas me répéter 2 fois, mais je pense qu'il voudra faire passer ce message, celui d'un océan malade, qui se fait exploité par l'Homme et n'en fini pas, n'arrive plus à se ressourcer, à soigner ses plaies, et en fin de compte, essayer de faire comprendre au monde qu'il est urgent de préserver nos océans.
Puis, ce message sera camoufler encore une fois par les effets visuels, l'histoire, les personnages, le tout dans un monde différent que le notre, mais tout aussi proche et pas si opposé tout de même, et si vous avez lu le fameux livre Avatar, le fameux rapport qui explique en profondeur l'univers de Pandora et son entourage, vous apprendrez qu'il y a pas mal de similitude à notre univers.
ATTENTION SPOILER
Concernant les autres planètes qu'il parle, ça pourrait être Polyphémus, ou Alpha century B, ou Alpha Century C. Voilà quelques infos pour les intéressés !
FIN DU SPOILER
Finalement, j'en viens sur le faite que il faut arrêter de suivre parfois la masse en disant, scénario pourri, merdique, une vrai daube... non ! vous dites ça aussi pour des documentaires ? j'espère pas.
Plus sérieusement, je l'ai dis, mais je pense sincèrement que tout ce qui tourne autour du message n'est que du remplissage de quoi attirer du monde. Je pense que ça devrait vous éclairer un peu mais bon, chacun son opinion, je ne suis contre les autres avis opposé, mais bon, s'il vous plait, si vous critiquer le film, ou un film de manière général, développer votre avis.
C'était le fameux retour de Dany W. sur le sujet du jour !
j'ai adoré le premier,j'ai hate de voir le monde sous-marin de pandora.
Je n'ai pas été emballé plus que ça par Avatar. Pour moi c'était un film de guerre en fait, rien d'extraordinaire d'un point de vu scénaristique... j'avais même une grande impression de déjà vue avec l'histoire de l'arbre et le monde avec ces grands rochers flottant... dans un comics il me semble, Ekos je crois. Même dans les BD de Lanfeust...
L'univers reste riche visuellement c'est certain mais si on remplaçait les Na'Vi par les Américains et les méchants par les Japonais on aurait Pearl Harbor. Pour le message écolo on repassera je ne l'ai pas du tout perçu comme un film écolo tant le coté "guerre" du film était présent et prévisible à la fois.
Maintenant concernant les suites basées sur les océans, je trouve que c'est une excellente idée, ça promet de nouvelles claques visuelles en espérant qu'il ne s'inspirera pas de Fathom si jamais une race aquatique devait voir le jour dans Avatar. Puis l'eau c'est la passion de Cameron ^^ donc il sera déjà plus dans son élément.
J’espère aussi qu'on aura pas le droit à 12 versions du film, avec la version longue qui sort longtemps après la sortie de la version cinéma juste pour nous faire acheter les 2, parce que le coté pigeon des différentes versions du film en blu ray/DVD m'a aussi refroidi.
Bref, j’attends beaucoup de cette suite, plus d'originalité bordel ! James ! Surprend-moi avec le monde aquatique !
Avatar, c'est quand même fait pour les gens qui ont une excellente vue. Je porte des lunettes et même avec, je trouve que j'y vois moyennement. Alors Créer un film visuellement riche et recherché, c'est bien, mais un film avec de la profondeur (pas de 3D hein ^^), c'est quand même mieux.
De plus, a regarder un film uniquement pour le côté visuel, on a Sucker Punch. Alors pour le moment, à mon sens, le seul rôle qu'a joué Avatar, c'est d'ouvrir la porte à la suite de la "pleinologie" de films qui vont sortir.
@dany : oui certain documentaire son de vrai daube !!!!
sincèrement ce film je l'attendais avec impatience comme un gosse et le film a démarrer et la magie c'est envoler je voyait que du pompage sur d'autre film, avec une petite touche de cameron (les vaisseaux d'aliens) je suis désoler d'insister dany mais pour moi ce film est la plus grosse arnaque du cinéma moderne !!!
alors oui il est vraiment bien réalisé, oui la CGI est correctement gérer, oui le film est "bon" !!! mais où est le chef d'oeuvre annoncer, où est l'innovation ????
parce que sa parle de l'écologie ? parce que c'est un mélange de realfootage et de 3D CGI ?
non des films comme sa y en a eu et a la pelle !!! sauf que la le réal c'est Cameron donc on en parle !! ce film est commerciale a mort, pour moi le mec a prit des idées par ici par là pour les inclurent dans un monde qu'il a appeler pandora !! pour moi ce n'est pas une excuse !
ce film est un pour moi une véritable déception et non un chef d'oeuvre, c'est un immense produit commerciale signé J.Cameron
franchement il a intéret a faire mieux que le premier qui pour moi hormis les effets visuels etait banal avec un scenar qu on avait vu 100 fois
franchement il a intéret a faire mieux que le premier qui pour moi hormis les effets visuels etait banal avec un scenar qu on avait vu 100 fois
Cameron a présenté Pandora comme un parfait éco-système dans le 1er film, donc c'est incohérent de parler de pollution des océans dans le 2ième... sauf si les Na'avi se sont mis à polluer !
Enfin, Cameron n'en eest pas à sa première incohérence dans cet univers... dans la version courte il nous montre que la chasse est triste et que c'est très cérémoniale avec Neytiry qui est à la limite de pleurer en chassant, et dans la version longue il nous montre un scène de chasse où tout le monde se fend la poire et rigole en tuant un troupeau de je ne sais plus quel animal !
Et puis jouer à l'écolo quand on fait parti de l'industri la plus polluante de la planète (en terme de déchet) c'est pas terrible... Bref Cameron n'est rien de plus qu'un buisiness man et un usurpateur en ce qui concerne ses pseudos avancés technologiques (la plus scandaleuse étant avatar).
@Dany , avatar un documentaire ?? tu veux dire que pandora existe vraiement ! lol !
non, desolé ! c'est de la fiction ! de la science fiction pour etre precis ! le film a une morale ecologique, soite ! mais de la a comparer avec les docs de nicolas hulot ou de yann arthus bertrand il y a un fossé !!
@jok3R60 , avatar n'a absoluement rien d'un real footage ?!!!
le real footage c'est REC, project blairwitch, cloverfield ect ...
@panda311 , c'est claire que joué a l'ecolo quand on se paye un voyage dans l'espace avec une fusée qui balance tout sorte de polluant dans l'atmosphere, c'est un peu limite !
c'est comme de se dire ecologiste et de rouler en hummer !!
@sergio : REC, projet blaiwitch, claverfield sont des films en P.O.V moi je quand je parle de reel footage c'est à dire film live !!! avec de vrais acteurs
pour terminator Cameron n'a pas eu besoin d'association pour passer un message ! "soit faire la guerre contribue a la fin du monde "
desolé je t'avais mal compris !! l'appelation du genre blair witch s'appel le "real found footage" sa porte a confusion !
Je vois que je ne suis pas le seul à avoir été déçu par ce film. Moi qui pensais que le public avait adoré, je vois qu'en fait ils ont perçu le même message en général : avatar = déjà vu.
vivement 2014 et 2015 voir les 2 suites, j'ai trop hate, cameron is the best of the world
@Saikanji , non. Non sur toute la ligne.
Je m'explique ==>
Tu fais la fameuse comparaison avec la guerre du Pearl Harbor ? Je trouve cette comparaison très peu claire et trop folle pour être prise au sérieux. C'est comme si tu disais, l'arbre dans Avatar c'est le World Street Center, et les terroristes ce sont les humains dans Avatar.
Des comparaisons il y en a eu des dizaines et des dizaines, je ne vais pas m'amuser à toute te les citer car ça ne servirais en rien à ce que j'aimerais te dire sincèrement.
Si on fait ça pour Avatar, on pourrait faire cela pour tout un tas d'autres films, chef d'œuvre ou pas. La question n'en est pas vraiment là. Je veux dire que ta comparaison n'est pas du tout cohérente, trop farfelue pour être soit disait véridique.
Puis, je cite : "j’avais même une grande impression de déjà vue avec l’histoire de l’arbre et le monde avec ces grands rochers flottant… dans un comics il me semble, Ekos je crois. Même dans les BD de Lanfeust..."
==> Je ne connais pas du tout ce comics, mais après avoir fait une recherche sur un site (source: http://turner.comics.free.fr/Ekos.html ), j'ai pu lire que l'intrigue était très similaire à celle de Avatar. Comme d'autres films mais je ne vais pas parler d'autre chose car le sujet n'en est pas là, mais sur Avatar.
Puis, j'ai vu quelques images (très belle au passage), un peu farfelue, très belle, des images splendide, mais qui ne coïncide pas avec l'univers d'Avatar, elles ne sont pas proche de l'univers qu'est Pandora.
Pour conclure, te concernant Saikanji, je suis très étonne que tu es vu Avatar comme un film de guerre, et je n'arrive pas à comprendre comment tu aurais pu passer à côté du message écologique, qui est la trame principale du film si on y fait bien attention bien sûr.
Bon, peut être que tu l'as vu ainsi mais j'aimerais quand même mieux te comprendre sur ce point de vue, celui ou ceux développés dans mon argumentation ci dessus.
@JoK3R60 , "...que du pompage sur d’autre film, avec une petite touche de cameron (les vaisseaux d’aliens) je suis désoler d’insister dany mais pour moi ce film est la plus grosse arnaque du cinéma moderne !!!..."
==> du pompage sur d'autre film ? Eh, lesquels ? Pocahontas ? C’est bien le seul film qui aurait pu avoir une ressemblance, mais comme je l'ai déjà dit 20 fois, peu sont les similitudes avec Avatar. Oui, il y a des envahisseurs, ou il y a un arbre sacré, ou il y a des indigènes, oui OK, sur ce point tu n'as pas totalement tord, il y a du petit pompage, mais je dirais plus de l'inspiration car en aucun cas, Avatar est le copié coller d'un film ou d'un ensemble de film, juste que Cameron c'est beaucoup ou plus ou moins inspiré sur d'autres films, et plus particulièrement Pocahontas. Oui, sur ce point OK, mais là n'est pas le problème de ma réaction.
Ma vraie réaction est celle qui concerne ton jugement disant qu’Avatar est la plus grosse arnaque du cinéma moderne ! Désolé, mais là tu y vas vraiment fort, et tu as sur ce point TOTALEMENT tord, et bon, tu as ton avis, ta propre vision des choses, mais non, bien au contraire, ce n'est pas une arnaque mais un film, quoi que bon, j'ai depuis quelques jours penché sur d'autres points de vues que je vais développer plus bas, et qui pourront peut être d'intéressé car oui, je vais peut être me contredire sur ce que j'avais toujours dit, mais voilà, presque 2 ans auront passé de réflexions, et je pense que je commence à sincèrement avoir mon VRAI propre avis, ma vrai pensée sur Avatar.
@panda311 , non, il n'a jamais été dit que les Océans de Pandora étaient des pures merveilles, seine, jamais de tel propos ont été insinué dans le film. Donc oui, développé l'aspect des Océans, y montrer un message à travers ces deux derniers opus, oui je trouve cette idée intéressante et oui il y aura de nouveau un message qui a déjà fait le tour des médias, concernant les problèmes de océans, donc oui, je pense que ça va être intéressant.
Puis, deuxièmement, en aucun cas on dit que chasser est triste, non. Neytiri insinue que c'est mal de tuer un animal quand il ne t'a rien fait. Jake lui avait mit les pieds sur un territoire qui ne lui appartenait pas, donc voilà la cause de pourquoi il s'était fait attaqué.
Et non, il joue l'Homme écologique, il a voulu faire passer un message dans Avatar, qui a été perçu par une masse de gens et qui a pu interpeller une masse de gens.
Car j'aimerais en venir au faite que, pour moi Avatar n'est pas un film proprement parlé.
C'est un film oui, mais il y a un message qui est l'écologie, qu'il ne fait pas faire la déforestation, c'est mal, et ce message a été dilué dans un paquet d'effets visuels, des personnages, une histoire minime, c'est à dire pas très recherchée, mais tout ça, pour camoufler un peu ce message pour en faire un film, et attirer une masse de gens, pour atteindre plus de monde à ce qu'ils réfléchissent deux fois avant de détruire des arbres. Je pense que Cameron avait ça comme but, d'un message, qui a déjà fait le tour de bon nombre de documentaires, introduit dans une message d'effets spéciaux, pour atteindre plus de monde, et que le message touche une plus grosse partie de la population car peu de monde regardent des documentaires sur l'écologie.
Moi maintenant, je considère cela comme ça, Avatar c'est un film, mais plus concrètement, un docu-fiction, rembourré d'effets et tout le tralala pour toucher plus de monde. Que ce message puisse être entendu, vu par plus de gens.
Voilà comment je vois les choses actuellement, et ce n'est pas venu comme ça du jour au lendemain, c'est plus l'histoire de suppositions, d'analyse du film, de débats qui m'ont maintenant fait changé un peu d'avis, et Avatar n'est pas un chef d'œuvre, loin de là, je n'ai jamais insinué de tels propos, pour moi Avatar est un simple petit film, rien d'autre, un film tout simple, avec un scénario TRES basique, mais tout ça, dans un but bien précis, (selon mes suppositions) de faire passer un message (qui me semble à prendre au sérieux vu notre situation sur Terre) au monde entier, à tous ceux qui auront vu ce film, qui aurait très bien pu faire office d'un documentaire. Mais dans le collector, il y a un documentaire reprenant bien tout le message du film, un docu de 20/30 minutes, résumant en fait le film de 2h40 pour faire en bref.
Peut être que je vais étonner beaucoup d'entre vous, mais Avatar maintenant, je le considérerais plus comme une docu/fiction, un message bourré d'effets visuel pour toucher une plus grosse partie de la population.
@SERGIO, pour ne pas me répéter deux fois, j'ai répondu à ton propos ci-dessus, et oui, je me suis peut être mal exprimé au début, mais voilà sincèrement ma façon de pensée de Avatar qui n'est pas un grand film, un chef d'œuvre, mais un simple film qui a pour but de toucher une masse avec un message.
Puis, j'aime Cameron, il a une association de l'écologie, il se bat en Amazonie pour qu'un barrage ne soit pas construit pour éviter que des peuples amazoniens soient obligé de partir de leur habitat. Je pense qu'il fait du bien ce Cameron, et oui, il va partir dans l'espace, c'est triste, il va pollué, je suis même déçu de lui, mais faut déjà savoir dans quel but il va partir, à quoi ça va l'amener, et bon, 1 fusée sur des centaines qui partent chaque année, ça fait peu, et Las Vegas de son compté qui est occupé de bouffé toutes les eaux potable des Etats-Unis, je trouve cela plus crapuleux, et je passe aussi la Chine, premier pollueur mondial, et j'en passe encore avec tous ces bateaux qui abîment les océans... .
Soit, je n'ai pas voulu en faire un roman, merci pour votre lecture, mais j'espère une bonne fois pour toute que vous allez comprendre ma nouvelle façon de pensée, mes suppositions, me connaître un peu plus, et bon chacun son avis.
Désoler pour les fautes d'orthographes!
@Dany : Je n'ai pas perçu Avatar comme un film écolo simplement parce que l'armée est omniprésente. Oui les paysages sont beaux, oui les Na'vi sont proches de la nature, ils la vénèrent à priori, oui il y a un super gigantesque arbre (qui au passage me rappelle celui du Royaume de Ga'Hoole), mais est-ce que ça fait de ce film un film écolo pour autant ? J'ai surtout retenu le coté militaire de ce film. L'armée, les camps, les rangers et autre treillis, les armes etc...
De plus le méchant de l'histoire (que je ne trouve pas charismatique pour un sou mais plutôt cliché avec ses cicatrices et sa tête de fumeur de Havane) pour moi il est là pour dérouiller du Na'Vi.
La comparaison avec Pearl Harbor n'était qu'une image Dany, j'aurai très bien pu te citer d'autres choses pour illustrer cet aspect du film. J'ai fait cette comparaison simplement pour souligner le fait que c'était du déjà vu. Je tiens à préciser que je n'ai pas vu la version longue mais la version ciné, la première à être sortie en BR/DVD, je ne sais pas si ça change grand chose mais bon.
Il ne suffit pas d'en prendre plein les mirettes avec un esthétisme à couper le souffle, qui au passage est à mes yeux bien moins maitriser que l’esthétisme que donne Snyder à ses films, par exemple, il faut aussi qu'il y ait une histoire qui accroche, et la je n'ai rien vu de tel, c'était les Cow-Boy qui massacraient les Indiens, encore une fois. Pour le reste, c'est aussi discutable, les créatures et le monde lui-même, je l'ai déjà vu ailleurs, comme je te le disais dans Ekos et Lanfeust.
Je ne dis pas qu'Avatar était une rature, mais je trouve qu'il y a eu beaucoup de bruit pour rien autour de ce film qui se disait être une révolution tous ça pour voir le massacre d'un peuple encore une fois. Et Cameron s'enfonce encore plus en nous sortant 4 ou 5 éditions de son film en BR/DVD, une version cinéma, puis une version longue, puis une version collector, puis la version 3D qui devrait sortir lorsque le contrat d'exclusivité avec Panasonic sera terminé en février 2012 ! Ça aussi çà ne m'a pas aidé à apprécier le film car l'ayant acheté en version courte je ne savais pas qu'une version longue allait sortir peu de temps après. Ce film est un business, une usine à fric qui nous a vendu du rêve. Je comprend maintenant que des personnes puissent adorer ce film si elles ne connaissent pas les univers qui ressemblent comme deux gouttes d'eau à celui d'Avatar, mais connaissant cela j'ai du mal à trouver un coté novateur à ce film.
Dany, quand je te dis que la chasse n'est pas un évènement joyeux dans la version courte, je ne parle pas de la scène où Neytiri défend Jake qui se fait attaquer ! Je parle de la scène où elle lui apprend à chasser et qu'elle est triste en tuant l'animal. Jake parle à l'animal en lui disant qu'il retourne à Eyowa et reste à ses côtès jusqu'à ce qu'il meurt, avec beaucoup de compassion.
(C'est dingue que t'es pas compris de quelle scène je parlais ! A croire que tu n'a pas vu le film entier ^^)
Et cette scène est à l'opposé de celle que l'on a dans la version longue où tous se fendent la gueule ! (et qui est d'ailleurs un plagiat de la scène de chasse des bisons de Danse avec les loups).
@Saikanji , je ne connais pas les comics que tu as cité, donc oui, peut être que pour toi qui ait vu lu certains comics qui ressemblent à Avatar, oui tu le perçois ainsi, mais moi bon, à part Pocahontas je vois pas d'autres comparaison.
Oui il y a des clichés, soit, on entre dans des détails, petit, oui assez marquant, mais voilà, j'aimerais Avatar jusque quand je l'aimerais encore, à vrai dire j'ai directement été captivé, voilà je ne sais pas expliquer pourquoi.
Puis, il y a eu la version normal, la collector et il y aura la version 3D, soit 3 versions au total, ce qui n'est pas énorme.
Ensuite, je tiens à te conseiller la version collector qui montre un docu, et bien plus d'images très intéressantes.
He, à vrai dire, chacun sa perception.
Il y a eu du tapage, de la promo et tout, bon, moi ce n'est pas trop ça qui m'a fait que j'aime avatar, c'est le film en lui même dès sa première vision.
Puis, d'un côté, Avatar n'est pas nul, il a la moyenne, et il faut dire, que l'univers en lui même, les personnages, la langue, l'histoire oui déjà vu, est très réussi. Je trouve cela captivant, voir des espèces très particulières, et ce qui est bien plus intéressant est de lire le livre : Avatar, le rapport officiel.
Un livre qui est un peu la fiche d'identité de Pandora, de sa faune, sa flore, etc.. et qui nous pousse un peu à mieux apprécier cet univers.
Puis, que dire de plus, rien mais personnellement, c'est, comme je l'avais dit, plus le message écolo qui m'a marqué dans ce film.
@Panda311 , il y a même la bestiole qui fait un cri bizarre et reçoit une flèche dans un trou dans son coup, oui et Jake abrège ses souffrance avec un couteau... oui je vois de quoi tu parles.Et non, elle ne pleure pas. Il y a oui une scène, où Neytiri pleure car elle avait du tuer un animal pour défendre Jake, elle ne voulait pas le tuer, mais elle le devait pour sauver Jake.
Enfin soit, tu confondrais pas toi un peu les deux scènes ?
@Dany : Je comprend tout à fait qu'on puisse aimer ce film, il est bien, mais ce n'est pas le film auquel je m'attendais. Partout ou j'allais tous le monde me parlait d'Avatar, je ne l'avais pas vu au cinéma, je l'ai vu un moment après la sortie BR/DVD et je crois même que j'ai fini par l'acheter parce que je voulais mettre un terme à tous ça tellement on m'en avait parlé : il fallait que je le vois de mes yeux, ce film qui promettait du lourd !
Je l'ai regardé, et voila, c'est un film avec un univers, mais rien d'extraordinaire, j'ai trouvé que beaucoup de tapage avait été fait pour rien et ce film n'a pas du tout changé ma vie. Je préfère mille fois un film comme Sucker Punch par exemple, qui a aussi un univers riche en effet spéciaux, mais qui lui donne clairement à réfléchir car la plupart des personnes n'y ont vu qu'un film avec des jolies filles qui se battent pour pas grand chose alors qu'il y a une réelle histoire derrière et que le film est bourré de clin d’œil et de message caché qu'il faut prendre la peine de décoder. Je ne compare pas ces deux films en terme d'histoire car c'est complètement différent, mais SP et Avatar promettaient une claque visuelle et quelque chose à couper le souffle, quelque chose de novateur, et des deux c'est SP qui remporte la palme haut la main ^^
Ça ne m’empêche pas d'attendre les suites, car je pense que l'univers aquatique pourrait être bien plus intéressant, à condition que le coté guerre déjà vue disparaisse...
@Dany, je n'ai pas dis qu'elle pleurai ! Et non, je ne confond pas du tout, t'inquiète pas !
@Saikanji, je pense que nous commençons à être d'accord! Sucker Punch oui était un vrai film de SF avec un scénario et un univers bien innovateur !
Ps: tu avais lu tout mon texte ? car y a des choses qui je pense sont intéressante, concernant ma façon de pensée de Avatar.
@panda311 , non, tu ne l'as pas dit, mais elle pleurait quand même quand elle avait du abrégé les souffrances de l'animal. Mais quand Neytiri et Jake chassaient, là elle n'était pas triste, contente que Jake est réussi sa leçon de chasse.
Si si, je pense que tu confonds (hi hi)
Non non revois le film Dany ! Elle ne souris pas du tout ! Au contraire, elle fais la gueule !
Panda, bon, j'aimerais que tu m'expliques la scène.
C'est celle où Neytiri et Jake chassent ? ou celle ou Jake se fait attaqué par les "loups" et neytiri vient l'aider ?
Elle fait la gueule à la scène où elle vient aider Jake, elle fait la gueule après car elle avait du tuer cet animal qui n'avait rien fait, qui est mort par la faute de Jake.
Et même que Jake veut lui parler, et elle dit : V'attends ! v'attends!
là oui elle fait la gueule à Jake.
Non c'est l'autre, je te l'ai déjà expliqué !
Et à la fin en faisant la gueule, elle dit : "tu l'as bien tué..." Et la scène après c'est celle où il va choisir son icrane (je sais pas comment ça s'écrit...)
Oui c'est sûr qu'il l'a bien tué cette pauvre bête.
Mais elle ne fait pas la gueule, je te garanti, à moins qu'on a pas la même perception des expressions :D
C'est IKRAN ! et Banshee en anglais.
j’espère que le scénario fera plus d'une page pas comme le premier
avatar 2 aquablue?
Woo génial ! ça va être magiquement beau !!!
Effectivement, ce qu'il m'est resté d'Avatar en ressortant de la salle de ciné, ce n'était pas l'histoire (pas très originale) mais les images d'une nature incroyable, une ode à la nature, et je me suis demandé "et si on respectait la planète à 100%, est-ce que des éco-systèmes aussi époustouflants pourraient apparaître sur Terre?"
j'ai vraiment hâte, l'océan c'est passionant.
Je pense que c'est totalement inutile d'en faire un deuxième.Comment peut-on faire une suite a ce film ????.Le scénario va surement être :
Les humains vont revenir sur pandora et vont reprendre le contrôle de la planète.
et pour le 3:
les nav'y vont reprendre le contrôle de la planète.
Je pense que faire une suite au premier "avatar" (qui était extraordinaire) c'est juste pour les gros sous.
Mais peut-être que les suites vont être bien(se qui m'étonnerait).
Pas du tout! Parler des océans, et faire passer un message écologique, c'est ce qu'il y a de mieux pour essayer de changer le monde.
J ai beaucoup aime ce film et j attends avec impatience la sortie des deux autres. Mais je suis etonneé que personne ne parle de la ressemblance avec la BD aquablue ... Alors quand les oceans viendront ca sera pire. Les mechants humains , une croyance , des indigenes , un heros qui est humain, unr petite indigene, un gros mechant animal ss marin jamais dompté comme l oiseau ds avatar.. Et j en passe :)
ça me fait mal au cul de le dire mais James Cameron est vraiment mort. Putain de cinéma. :'(
James Cameron est mort. Il fait maintenant des films pour enfants...