« Justice League », le film de Zack Snyder, semble avoir fait la lumière sur un mystère sur le film en solo de « Aquaman », qui sortira l’année prochaine, plus précisément, sur la façon dont les personnages vont communiquer.
En effet, comme l’histoire se déroule sous l’eau la plupart du temps, on se demande comment les personnages vont se parler entre eux étant donné qu’il n’y a pas d’air sous l’océan – télépathiquement, avec une sorte de sonar ou le film va tout simplement défier les lois de la nature, permettant aux personnages de communiquer même en l’absence d’air ? ‘League’ semble avoir proposé une solution avec la scène dans laquelle Mera, le personnage de Amber Heard, s’adresse à Aquaman avec une grosse bulle d’air pendant sa visite à Atlantis.
James Wan, qui réalise « Aquaman », précise cependant qu’il n’y aura pas de ‘dialogue dans des bulles d’air’ dans son film. Le cinéaste a apporté l’explication en réponse à un article publié sur THR concernant la façon dont « Justice League » prépare les fans au film « Aquaman ». Toutefois, il n’a pas révélé comment il va s’y prendre pour résoudre la question de communication entre les personnages et les fans ne le sauront pas avant la publication des premières images du film l’année prochaine.
Ils vont s'exprimer avec des micros : "1,2,1,2, test micro, ok, ça marche."
Mais pourquoi se prendre la tête, une idée très novatrice : Un piano dans la salle de cinoche, avec un pianiste qui réagit émotionellement aux images ....
en langue des signes.
communication télépathique, tout simplement
J'avais aussi pensé à la "télépathie aquatique". Aquaman dit à Batman que c'est l'eau qui communique avec les poissons, ça pourrait être la même chose avec les Atlantes. Comme les dauphins. Les Atlantes sont des dauphins.
moi je pense perso qu'il communique pas.
C'est pour ça que les atlantes ne sont pas venus se batte dans "Justice League"
et des pets dans l'eau ?
Aquaman, nouveau fournisseur en eau gazeuse ? Le marché est déjà saturé alors je sais pas.