Suite au départ du réalisateur de The Flash, une rumeur provenant de Birth.Death.Movies rapporte que James Wan serait également sur le point de reconsidérer sa position sur le film « Aquaman ».
Le site indique que le réalisateur commencerait à avoir « d’énormes inquiétudes » concernant la mise en scène de « Aquaman », le film qui verra l’apparition de Jason Momoa dans le rôle-titre. Il est impliqué dans le développement de ce film depuis presque un an.
D’après Birth.Death.Movies, le réalisateur serait en train de se décider s’il veut vraiment continuer à s’occuper du film ou non. Son hésitation viendrait du fait qu’il a vécu une expérience stressante sur le tournage de « Fast & Furious 7 », à laquelle s’ajoute l’énorme pression qui pèse sur les cinéastes chargés de réaliser les films de l’Univers Cinématographique de DC en développement chez Warner.
Déçu de la performance de « Batman v Superman : l’Aube de la Justice » au box office, qui devait rapporter au moins 1 milliard $ de recettes au box-office et n’en a engrangé de 856 millions $, et des mauvaises critiques reçues, Warner Bros. aurait tendance à s’imposer davantage dans les choix créatifs qui s’opèrent sur les films adaptés de DC. Cette situation mènerait à une confrontation de points de vue créatifs.
James Wan s’est depuis exprimé sur la rumeur en postant simplement sur Twitter une image de lui devant une immense peinture d’Aquaman. Alors que certains fans ont commencé à s’en prendre au journaliste de Birth.Death.Movies pour cette fausse information, Wan a ajouté : “S’il vous plaît, il n’est absolument pas besoin de s’attaquer à Devin ou quiconque.” Il est donc possible qu’il y ait du vrai dans la rumeur, bien que le cinéaste désire rester en poste.
Aquaman entrera en tournage l’an prochain pour une sortie le 27 juillet 2018.
— James Wan (@creepypuppet) 2 mai 2016
Please, there's absolutely no need to attack Devin, or anyone.
— James Wan (@creepypuppet) 2 mai 2016
C'est clair que le non succès de BVS a maintenant une certaine incidence pour les prochains films DC et donc c'est dommage que la Warner met une certaine pression sur leurs réalisateurs désormais et qu'ils ne l'aient laisse pas exploiter leur créativité, ça en devient presque comme Marvel, je comprend pourquoi le réalisateur de Flash s'est barré.
@redaction : "et des critiques reçus du film" ? Plutôt "déçus" du film il me semble.
Non succès pour B v S? Il faut quand même raison garder. Tous les blockbusters de super héros ne peuvent se targuer d'amasser 856 millions de dollars (Fantastic Four aurait vendu sa mère pour moitié moins...) Ce n'est pas parce qu'il a engrangé 150 millions de moins que prévu que ce n'est pas un succès. La fourchette basse des recettes était tout simplement trop haute. C'est tout. Et quoi qu'on en dise, le film est largement rentré dans ses frais. Il dispose actuellement d'un bénéfice net dépassant les 330 millions (coup de production + marketing : 520 millions de dollars). Il n'y a vraiment pas de quoi mettre une pression inutile pour ça.
Hum mwai, aussi claquer 150 M de dollars pour la promotion d'un film, même si ce dernier permet la mise en place du DCU, c'est surtout de là que vient le soucis. S'inspirer de la promotion de deadpool ou plus de ce qu'ils ont fait comme promos à la toute fin juste avant la sortie de bvs plutôt que de nous abreuver de contenus sur le film jusqu'à l'écœurement.
Ca sent pas bon chez DC
tant qu'ils comprendront pas que moins ils en diront et mieux ce sera ils s'en prendront toujours plein la gueule et c est bien fait!!.J'ai trouvé BVS excellent mais niveau surprise c'était bidon,on savait tout!WW,les caméos de la league ,Doomsday ,la création de Doomsday avec le corps de zod par luthor ,etc etc....!ça aurait été vraiment plus fun de découvrir WW ou un Doomsday une fois au cinoch mais non ces cons ont tout balancé direct!!
@redaction : "et des mauvaises critiques reçues", c'est plus clair là effectivement.
@kryptoncorpofsteel Tu viens de résumer la com de tous les films aaa qui sortent en ce moment. Pour captain 3 pareil tout montré dans la BA, du coup maintenant je tente de ne plus regarder les BA car ils nous spoilent trop.
Des rumeurs, des rumeurs, toujours des rumeurs. Tant que le projet ne tombe pas à l'eau ça me va.
Me concernant, je trouverais que c'est une bonne nouvelle si James Wan venait à quitter le projet.. Je n'aime que très moyennement ses films (mais de toute façon, ce projet ne m'intéresse pas depuis le début)
je l'avais deja dit sur le site deja il y a longtemps, leur promo de 1 an, leurs promesse tt les semaines.
A force de prendre les gens pour des nouilles ca leur retombe decus et je trouve ca plutot pas trop mal.
le film est pas un echec aux box office meme si ils pensaient faire 1 milliards, serieux qu'elle prentention......
Ils pensaient etre meilleur que marvel , mais marvel ca fait 10 ans qu'il cartonne aux box office.
ET bla bla bla, je dirais qu'en terme de promo degeu ils ont fait pire que AM2, et pourtant ils etaient au top .
Bref ils ont voulu etre au top, trop rapidement,introduire la justice league trop tot, etre un concurent de marvel trop tot alors que les iron man, captain america, hulk, thor sont depuis longtemps connu et aimé du grand public et des fans.
Oui l'echec vient des critique du film, une attente trop grande, trop de declaration , c'est leur faute a 150 % .
Et je pense que la warner va mettre une pression de tt les diables sur les reals et vont prendre le controle des productions et faire des blockbusters calibré a souhait, comme ca a chaud ca sent pas bon, mais peut etre vont il etre plus intelligent que ca et rectifié leur erreur (mais bon je suis assez pessimiste lol)
Salut c'est Kormyr,
Je cite :"Déçu de la performance de « Batman v Superman : l’Aube de la Justice » au box office, qui devait rapporter au moins 1 milliard $ de recettes au box-office et n’en a engrangé de 856 millions $, et des mauvaises critiques reçues, Warner Bros. aurait tendance à s’imposer davantage dans les choix créatifs qui s’opèrent sur les films adaptés de DC. Cette situation mènerait à une confrontation de points de vue créatifs."
Moi je dis, que quelque soit l'échec, ca n'est pas férocément (pas forcément) la faute d'un auteur. Quel putain d'orgueil de la part des décus de l'entreprise. C'est pas tant la faute de l'auteur, mais le charisme graphique qui m'interpelle. Hors, pour faire sérieux, il me semble qu'il est "imposé" - hors, n'est pas Nolan qui veut. Il manque a SupermanVs Batman, une frome de "magie" (et oui je le dis) qui viendrait réequlibrer, 2het queqlues de monstrueuses baston qui sont en fait du stress permanent infliger au spectateur.
Superman représente un espoir, dans sa philosophie Mythique, complètement annulé par des gens qui veulent faire du Nolan sans Nolan.
Par analogie, c'est marrant, Nolan = Kurt Cobain / et après lui, quel devenir pour une ambiance Hard Rock ?
@chek Et au final tu as eu tord, le film est un succès relatif et leurs ambitions aux box office étaient démesurés. Mais la qualité du film est là, le film a ses défauts mais il reste aussi excellent sur certains aspects. Plein de monde comme toi redoutait le grand nombre de personnages dans le film, soit disant cela allait plombé le film de faire des caméos dans le film. Et regarde, cela passe très bien... Le film a été boudé pour plusieurs raisons mais pas parce que dc est allé trop vite, et encore boudé marvel aurait rêver d'avoir de telles scores dans la phase 1... Snyder a un style particulier, le film est moins grand public que ceux de marvel et la presse déjà habitué à descendre snyder n'ont pas eu leurs privilèges comme les séances en avant première...
Après leur com était chiante et agressive aussi je suis d'accords; Mais le film a répondu aux attentes, il frustre car il avait de quoi atteindre le chef d'oeuvre et se perd dans sa seconde partie. Mais pour le moment il se place numero 1 en film de super héros pour moi pour cette année. Civil war était un nom pour attiré les fans, une première partie adulte digne de captain 2 sans être exceptionnel, puis une seconde partie digne d'avengers 2... Mais les gens pardonnent plus facilement car c'est du spectacle grand public.
D'un point de vue strictement stratégie commerciale et qui ne tient pas compte de mon appréciation plutôt positive de Batman V Superman surtout concernant Batman: pourquoi avoir rempilé avec Snyder et son style très personnel pour B V S aux enjeux financiers plus ambitieux, sans parler du futur JLA, alors que déjà son MOS n'avait pas été un franc succès sur son propre sol ? Certes, il y avait déjà eu Superman returns qui s'était vraiment planté lui ( le cul entre 3 chaises: hommage-remake-reboot mou...), et il n'y avait pas de temps à perdre dans la course aux super héros. Donc, 2 paramètres responsables du succès réel de B V S mais pas renversant au final ( chute de fréquentation notamment dès la 2e semaine, etc) : tout d'abord le choix "contestable" d'un réalisateur que finalement la Warner n'avait peut-être pas bien cerné, et enfin la Warner qui a attribué à ce film un budget du coup disproportionné. Résultat: un équilibre fragile et bonjour la rentabilité. Marvel, en toute objectivité, avait pris un bien meilleur départ avec Iron Man par exemple ce qui lui a permis de lancer plus facilement ses autres produits plus ou moins formatés d'ailleurs réunissant pour le coup les super héros les plus populaires, un rêve de gosse quoi. C'est comme pour un programme TV qui déçoit en terme d'audiences, au lieu de servir de tremplin pour le programme suivant, comme un boulet il l'entraîne plus moins vite vers le bas.