Apple veut lancer 6 films à Oscar par an

Après avoir annoncé en Mars le lancement de son service de streaming Apple +, Apple prévoit de financer six films à petits budgets. L’idée est d’en faire des gagnants potentiels aux Oscars.

Le New York Post rapporte que ces derniers mois, le géant de la technologie a approché des réalisateurs « sortant du lot » et d’autres talents cinématographiques pour leur exposer ses projets, dont chacun coûtera entre 5 millions et 30 millions de $, une décision qui a sans doute été motivée par les nominations de contenus de Netflix aux Oscars et le fait que « Roma », mis en scène par Alfonso Cuaron, ait gagné un prix.

Par ailleurs, selon certaines sources, Apple prend déjà rendez-vous avec le chef du département des longs métrages, Matt Dentler, et a déjà commencé à embaucher. L’objectif est de faire des films dans le même style que «Boy Erased» ou «BlacKkKlansman : J'ai infiltré le Ku Klux Klan», mais le contrat est indépendant de l’accord avec A24 qui s’étale sur des années. Il n’y a aucun détail sur la manière dont Apple sortira les films en question.

Le service Apple + devrait être lancé plus tard cette année. Le prix de l’abonnement n’a pas encore été communiqué.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
0
 

Poster un commentaire

Vous n'êtes pas connecté(e)
Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.
Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris