Antoine Fuqua va réaliser un biopic sur Michael Jackson

, le réalisateur de "The Equalizer" et "Emancipation", a signé pour réaliser le film biographique sur Jackson, "Michael", pour Lionsgate.

Le scénariste de "Skyfall", "The Aviator" et "Gladiator", écrit le script du film qui promet un "portrait approfondi et inédit de l'homme compliqué qui est devenu le roi de la pop".
Le communiqué de presse indique également que le film "explorera tous les aspects de la vie de , dont les prestations les plus emblématiques qui l'ont conduit à devenir le plus grand artiste de tous les temps."

Jackson était le musicien le plus récompensé de l'histoire. Au cours d'une carrière qui aura duré quatre décennies, il a été une figure mondiale de la culture populaire et a influencé les artistes de nombreux genres musicaux avec des chansons comme "Thriller", "Beat It", "Black or White", "Bad", "Billie Jean", "Rock with You", "Smooth Criminal", "Remember the Time", "Man in the Mirror", "The Way You Make Me Feel", "Don't Stop Til You Get Enough" et bien d'autres encore.

De la fin des années 1980 jusqu'à sa mort en 2009 à l'âge de 50 ans, Jackson est devenu une figure de controverse, de spéculation et d'enquête en raison de son apparence physique changeante, de ses relations, de son comportement et de son style de vie.

Joe Drake, président de Lionsgate Motion Picture Group, déclare : "Antoine est un cinéaste perspicace et puissant, et nous avons beaucoup de chance qu'il ait choisi comme prochain projet. Ses talents de conteur visionnaire et son engagement envers son métier feront de Michael un film inoubliable."

Graham King ("Bohemian Rhapsody", "The Departed") produira le film aux côtés de John Branca et John McClain qui sont les co-exécuteurs de la succession de Jackson. Le tournage commencera plus tard dans l’année.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Biopic 0
 

Poster un commentaire

Vous n'êtes pas connecté(e)
Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.
Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris