Le film de Marvel Studios "Ant-Man et la Guêpe : Quantumania" est actuellement à l’affiche et l'un des éléments qui divise le plus est l'inclusion de la tête géante flottante que représente M.O.D.O.K., personnage emblématique des bandes dessinées.
ATTENTION SPOILERS IMPORTANTS
Le film a vu l’apparition du personnage et son histoire a été modifiée, selon laquelle il s'agit en fait du méchant du premier film "Ant-Man", Darren Cross/Yellowjacket (Corey Stoll), qui s'est transformé en une tête géante volante ayant des petits bras et de petites jambes à la suite d'un dysfonctionnement de son costume qui a déformé son corps et l'a envoyé dans le royaume quantique.
Kang (Jonathan Majors) l'a reconstruit en M.O.D.O.K. et dans le nouveau film, il est le sous-fifre le plus mortel de Kang, qui capture Scott et Cassie à un moment donné. Certains ont apprécié le personnage pour avoir apporté un peu de fantaisie, d'autres se sont plaints de son caractère rebutant. Tous ont critiqué la qualité des effets visuels.
Aujourd'hui, le scénariste du film, Jeff Loveness, a défendu l'apparition du personnage et a confirmé qu'il s'était battu pour l'inclure dans le film. Il déclare à Slashfilm : "J'irai jusqu'au bout pour MODOK. C'était un tel combat. Et c'était un tel travail d'amour et de passion et tout ça, juste pour obtenir l'équilibre comique de ce type... Nous sommes sur Internet. Les gens ont des opinions. Ces enfoirés ont tort."
Le scénariste ajoute qu'il adore la fin du personnage délirant : "Je pense que cette scène de mort est ma préférée, de toutes celles que j'ai écrite. Je l'aime tellement."
Par ailleurs, Jeff Loveness ajoute qu'il n'y a aucun intérêt à faire une version sérieuse du personnage : "Je suis désolé, vous voulez faire une version sérieuse de MODOK ? J'ai joué à ce jeu 'Avengers' sur PS5, bonne chance. J'accepte tous les coups qu'ils veulent, les critiques, peu importe, mais MODOK ? Non, non, non, non. Je suis très heureux de ce que nous avons fait".
Le scénariste ajoute qu'il avait un caméo dans le film qui a été coupé, une scène dans laquelle son personnage répond à M.O.D.O.K. qui le fait exploser avec son laser.
"Ant-Man et la Guêpe : Quantumania" est projeté dans des salles de cinéma à travers le monde.