Les Warren sont de retour dans l’univers cinématographique « The Conjuring ». En effet, les acteurs Vera Farmiga et Patrick Wilson devraient reprendre leurs rôles respectifs, à savoir ceux de de Lorraine et Ed dans le troisième volet de « Annabelle ».
Ce nouveau film verra de nouveau les Warren confrontés à de nouvelles angoisses alors qu’ils s'efforcent de préserver leur jeune fille de dix ans de l’esprit maléfique qui habite la poupée Annabelle. Cette dernière est enfermée dans le petit musée personnel du couple.
Les trois spin-offs de « Conjuring » sortis jusqu’ici ont été crées par le scénariste Gary Dauberman, qui fera son premier pas dans la réalisation de films à travers ce nouveau projet. Les personnages de Farmiga et de Wilson n’ont fait leur apparition que dans les deux films « Conjuring », ce qui signifie qu’il s’agira de leur premier spin-off.
Par ailleurs, le film mettra en vedette la jeune actrice Mckenna Grace qui s’est vu confier rôle de Judy, la fille des Warren, ainsi que l’actrice Madison Iseman dont le rôle reste pour l’heure inconnu. Le plus récent spin-off de « La Nonne » a récolté 359 millions de dollars de recettes mondiales.
Annabelle 3 devrait être projeté dans les salles de cinéma à partir du 3 juillet 2019.