Andy Serkis, spécialiste de la motion-capture, a incarné King Kong dans le film de Peter Jackson, le capitaine Haddock dans « Les Aventures de Tintin », César dans « La Planète des Singes : les Origines » et Gollum dans la trilogie « Le Seigneur des Anneaux » et « Le Hobbit ». Depuis quelques temps, il s'est orienté vers la réalisation, en secondant notamment Peter Jackson lors du tournage de « Le Hobbit ».
Il continue dans sa lancée en signant pour réaliser une autre version de « La Ferme des Animaux » de George Orwel, avec de la motion-capture. Andy Serkis réagit à la nouvelle en déclarant : « Je pense que nous avons trouvé une façon plutôt nouvelle de voir les choses. Cela se fera certainement avec l’utilisation de la capture, mais nous sommes dans une phase expérimentale. C’est passionnant. »
Serkis a ajouté que « La Ferme des Animaux » sera un film familial. Contrairement aux versions précédentes, celle-ci ne se concentrera pas sur la politique. En plus d’être assigné à la réalisation, il pourrait aussi jouer dans le film, qui raconte comment la révolution des animaux de la ferme contre leur fermier tourne mal après qu’un cochon corrompu détourne le mouvement pour son compte.
Le synopsis est plutôt marrant et l'acteur, maintenant réal, m'est sympathique alors pourquoi pas, mais plutôt à la télé qu'en dvd, faut pas déconner non plus...
Le but orienté : performance technique... je ne sais pas...
Je vois pas trop l'intérêt à part le réalisme des animaux.
Je ne savais pas qu'il y avait des films avant ... Je vais les regarder parce que c'est un livre qui m'a vraiment marqué et que j'avais bien apprécié quand je l'avais lu
euh... c'est quoi la ferme des animaux...
excusez-moi si j'ai l'air un peu idiot en disant ça...
@cinemarrant, c'est un roman écrit par George Orwell (1984 entre autre avec la fameuse phrase "Big Brother is watching you").
L'histoire prend place dans une fermer dans laquelle les animaux aimeraient lancer une révolution contre leur fermier, plus spécifiquement, contre l'homme. Les cochons sont désignés comme leaders parce qu'ils sont plus intelligents que les autres. Au début, ils parlent d'une paix éternelle, etc... Il me semble que les animaux prennent le contrôle de la ferme.
Dans le groupe des cochons révolutionnaires, il y a en a un avec un gros désir de pouvoir et petit à petit, il va éliminer ses adversaires et installer une dictature. Il commence à y avoir des distinctions entre les animaux, les cochons commencent à se vêtir et à marcher sur leurs deux pattes arrières (je crois). Bref, plus l'histoire avance et plus il est difficile de faire la distinction entre les cochons et les hommes.
Il y a un gros contexte politique dans ce livre, ça fait notamment référence à l'URSS. Je l'ai lu quand j'étais au collège et j'avais vraiment bien kiffé ! Cette news me donne même envie de relire le livre afin de mieux le comprendre et d'avoir une vision plus "large et mature" que celle que j'avais il y a quelques années
@khamhui , merci pour ses indications, au moins, je me coucherais moins con...
@cinemarrant, avec plaisir ;)
J'espère ne pas avoir dit trop de bétises et louper d'éléments, je le fais à la mémoire :/
En tout cas, je vous conseille vivement le livre, il se lit assez facilement et rapidement -en ce qui concernant la version française- (je n'ai pas encore testé la version originale)
good news ! J'avais adoré le roman.
@Khamhui : merci de ton résumer. Je ne connaissais pas du tout . Avant de lire ton résumé, çà me faisait penser à une télé-réalité que faisait une chaine française ^^ j'ai peur d'ailleurs.
Sinon à voir, si la technologie fait des merveilles, alors je dis pourquoi pas.
@Hurlenfer, de rien :)
Perso, je ne me fais plus de soucis en ce qui concerne la technologie. Maintenant, c'est pratiquement du gâteau pour tous les films. Cependant, c'est plus le côté "familiale" qui me fait peur et le fait que l'aspect politique soit atténué... Après, peut-être que ce sera bien, je vais attendre de voir le cast, les images et un éventuel synopsis