American Psycho : déjà un remake !

Un remake d’« », le film qui a fait connaître Christian Bale en 2000, serait déjà en remake par les studios Lionsgate.

Le studio vient d’embaucher Noble Jones pour écrire et réaliser le remake d’« », un travail qui marquera ses débuts dans la réalisation de film, après avoir été l’assistant de David Fincher sur « The Social Network ».

La version originale d’« » était basée sur le roman du même nom de Bret Easton Ellis et mettait en vedette Christian Bale qui incarnait le personnage de Patrick Bateman, un banquier et investisseur influent dans les années 80, qui cachait son véritable passe temps : tueur en série.

Noble Jones a proposé une nouvelle version au studio, afin de faire confronter Patrick Bateman au New York de notre époque. Lionsgate n’a pas encore donné le top départ pour le remake car le projet est encore en stade de développement. De ce fait, ni la date du début de tournage, ni la date de sortie du film ne sont connues.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Thriller 6
 

6 commentaires

  1. Avatar - invité(e) dit :
  2. Avatar fsdfdsgdfgsdgdfg dit :

    Ca aurait été une suite ça aurait pu le faire car Christian Bale tenait bien le personnage, mais là un remake c'est juste risible de la part d'Hollywood. Sérieusement ils ont plus d'idées pour faire un remake de tous les films existant, même les plus récents. ?

  3. Avatar - invité(e) dit :

    une suite a été réalisé en 2003 tuant le personnage de bateman et le successeur étant la jeune fille rescapé de bateman, un téléfilm cananien sans grand interet je te rassure

  4. Avatar NiradZedjati dit :

    @rdjce : personnellement ça fait depuis 3000 ans que je n'avais pas vu un film "cananéen" :siffle: :wink:

  5. Avatar Pee-Wee dit :

    American Psycho, le livre de Bret Easton Ellis, est ancré aux années 80, l'âge d'or des golden boys et du capitalisme. Le retranscrire à notre époque de fous n'est pas inintéressant. On a reproché à la réalisatrice du film de 2000 d'être un peu trop sage par rapport à la violence du livre. Mais le côté clinique du personnage de Patrick Bateman était remarquablement bien retranscrit, comme par exemple dans cette glaçante scène d'ouverture : http://youtu.be/0zGdjAggjvM . Espérons que le remake apportera un autre regard sur le bouquin.

  6. Avatar Zarrko dit :

    @Pee-Wee avec la crise actuelle il y'a beaucoup de possibilités à exploiter pour transposer l'histoire à notre époque,tout ce qu'il faut c'est respecter l'esprit du roman et trouver un acteur aussi charismatique que Bale(mission difficile).

Poster un commentaire

Vous n'êtes pas connecté(e)
Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.
Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris