Universal vient de confirmer une suite d’« American Nightmare », le thriller sorti en août dernier.
James DeMonaco, le réalisateur/scénariste du premier volet, sera de retour sur cette suite. L’intrigue n’est pas encore connue, mais on peut supposer que le film se déroulera lors d’une nouvelle « purge ». Le tournage pourrait commencer dès le mois prochain à Los Angeles.
« American Nightmare » a rapporté aux studios 87 millions $ pour un budget de départ de 3 millions $.
En esperant qu'il soit plus " flippant que le 1 "
pourquoi pas !
j'espere que le 2 sera plus qu'une maison... car le premier se passe toujours dans une maison... ce sera meilleur ce soit la ville de New York en grandeur....
oui il faudrait exploiter plus le concept..
Exploiter plus le concept, et surtout préparer une fin moins bidon et navrante.
@dany : ben pour le coup on est loin de la fin hollywoodienne à la "Gravity" donc je te comprends pas trop.
Spoiler .attention veuillez ne pas lire meme si.vous etes curieux sinon faudra pas venirse plaindre avec un com.du genre ptin merci d avoir spoiler ^^ . Moi je trouve que c un.scenario qui en dit bien.long un.couple suproteger dans sa maison dernier cri qui se protege du monde exterieur de leur petite banlieu finalement le danger vient de leur voisin on a bien la une. Demonstration de la nature humaine et de la convoitise ct malin maintenant fudrait explorer le monde exterieur je pense un survival en pleine ruebserait ibteressant plutot qu un huis clos
@AdBADAD , pour pas spolier, remémore toi la fin...
SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER
Genre les voisins qui arrivent par surprise et qui finalement échouent. Scène de fin, ils tous à une table, et comme ça la femme de la maison va les laisser s'en fuir... perso j'ai trouvé ça ridicule. tes voisins qui veulent te tuer... et puis tu les laisses s'en aller... non mais allo quoi...
Bon faut avouer que ce film n'est pas terrible quand même, mal filmé, trop de cris pour rien c'est un peu inssuportable, scénario dans reliefs voir confus a certain moments du film, persos mal exploités, des méchants bidons, le début trop trop trop long, que de fautes dans ce film, il ne fait pas du tout peu une seconde, et les moments faisant un peu sursauté sont aussi mal fait.... si ils font un 2 j'espere qu'il sera mieux, en meme temps c'est pas difficile
Dany justement c est un moyen de montrer que meme face a cette tolerance d une nuit certain arrive encore a maitriser leur pulsion meme face a l horreur tuer c facile l imaginer c facile le faire c autre chose tes mains resteront sale que ce soit a tord ou a raison que tu l as tue, tjr sale
En meme temps je pense pas que le but premier de ce film soit d etre un.film d horreur dans le sens le plus horrifique du terme mais plus un slash (c comme ca qu on dit?) un peu original dans ce qu il essaie de raconter
@dany :
SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER
Faut pas vous plaindre ! Si vous avez lu malgré la ligne de spoiler ben c'est que vous l'avez cherché hein ! On est d'accord ? On est d'accord !
@dany :
Ben pour le coup des voisins moi j'ai trouvé cela très vrai au contraire et leurs motivations très crédible.
Le vernis qu'on maintient en société à cause des règles craquent en l'absence de ces dernières.
Tout comme s'est montré dans la série "The Walking Dead" par exemple.
Pour les voisins par surprise, personnellement, ce n'était pas une vraie surprise, car la 1ère scène te donne cet indice, justement, les saluts cordiales, les faux sourires amicales mais surtout la menace caché sous un conseil bien veillant de bien rester chez soi ce soir donné par son voisin. Suite à cela, j'étais certain que ses voisins tenteraient quelque chose à un moment donné, tout du moins celui du bon conseil en tout cas.
Alors tout comme toi, au début, j'ai pensé qu'elle était stupide de les laisser fuir mais finalement elle leur a montré qu'elle était plus humaine, plus intelligente. Elle n'est justement pas descendu à leurs niveaux de bestialité et d'animalité.
Mais là n'était pas mon incmpréhension en fait.
Si je me souviens bien, le père y passe quand même, donc ce n'est pas une réelle happy end, et pour "Gravity", si je ne dis pas de bêtises, corriges-moi si je me trompes, n'hésites pas hein ! je ne suis pas infaillible et j'ai la flemme de rechercher ta critique, mais tu trouverais que la happy end était trop "too much" non ?
Et donc pour le coup, où "The Purge" (le titre français est ridicule je trouves) a une fin plutôt amère tu la trouves idiote.
Donc pour conclure, après milles péripéties extrêment dangereuses, elle s'en sort. Ridicule.
Après milles péripéties, ils s'en sort mais ils perdent quand même le chef de famille. Ridicule.
Donc comme je vois pas d'autres options, à part ils crèvent tous, pour te combler. :)
@greg05 :
Tu vois moi je pense que le film est plus un thriller qu'une film d'horreur, je dirais même plus un thriller d'anticipation !
@AdBADAD et @GREG , hum, je ne voyais pas les choses sous cet angle. Je n'ai rien d'autre pour ma défense car effectivement, ça peut être une possiblité. Après, en repensant à la lecture de vos commentaires, je me dis que moi je le pense comme ça, mais peut être qu'à leur place, je penserais comme eux. D'un côté, si ça terminait "pan pan" les voisins qui meurent, j'aurais trouvé ça trop classique. D'un autre côté, penser à un scénario comme : ils finissent par aller en prison... non impossible vu que c'était toujours pendant le moment de la purge.
Peut être effectivement que c'était la meilleur fin à ce film.
@AdBADAD , effectivement la fin de Gravity je l'ai trouvé trop happy end à mon gout.
Mais sinon oui je suis compliqué, enfin je deviens compliqué. Par exemple pour un film comme Gravity, j'aurais bien vu un non happy end. Pour un film comme The purge, effectivement, après ta réponse je me dis que c'était peut être la meilleur fin. Je vais prendre une fin comme Avatar, happy end en quelque sorte malgré quelques personnages important qui meurent, ben là c'était une bonne fin. Pas besoin d'un non happy end. De même pour Le Seigneur des anneaux qui se termine comme il le faut.
Enfin c'est difficile mais disons que selon le dénouement du film, de l'histoire, un happy end ou pas me conviendra.
@Ad tu as tout a fait raison c comme beaucoup de genre majeur tu as des espece de sous genre horreur aujourd hui est bien vaste et oui the purge ressemble plus a un thriller d une.certaine maniere jpense juste qu parfois il ne savent pas trop ou caser certain.film. . .
Dany pour gravity malgre le happy end je pense aussi qu on peut le voir comme un message qui soutient que meme quand il semble ne plus avoir d espoir il faut se battre pour les choses qui compte ici sa vie d ailleur tres bien represente par clooney dans la capsule quand elle baisse les bras. Au sinon y a l agence tout risque :p nan plus serieusement je pense que dans gravity il ne faut pas juste le voir comme un.classique happy end meme comme une sorte de lecon de survie seul les decision et le mentale compte.
on va avoir une annonce bientôt pour un Gravity 2....
@dany : la réponse que donne @greg05 est extrêment pertinente.
J'ai vu le film hier soir. Et franchement j'ai beaucoup aimé. Je ne trouve pas qu'il y ai beaucoup de cri, ou de surenchère ... Ce n'est clairement pas un film d'horreur mais plus un "thriller aux côtés malsain". SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER Je rejoins Ad BABAD sur la "polémique" des voisins, je n'est pas du tout été surpris, et d'ailleur je me demandais à chaque à quel moment ils allaient intervenir. Y a qu'à voir au début du film et la scène des "cookies" qui sont "mortellement délicieux" ;-)
@GreG @AdBADAD
Oui, hum, je ne suis pas super convaincu, enfin je dois dire ne pas avoir d'autres choses à répondre. Après c'est peut être bien une possibilité. Mais je ne sais pas trop comment le voir, malgré ta réponse Greg, je reste dubitatif.
Faudrait que j'y réfléchisse et revois le film avec un peu ce côté analyse. ça me ferait du bien!