Alors que le procès en diffamation en cours très médiatisé impliquant les acteurs et anciens partenaires Johnny Depp et Amber Heard se poursuit, l’actrice aurait avancé que Warner Bros. Pictures ne voulait pas l'inclure dans "Aquaman and the Lost Kingdom ", le nouveau film de l’univers DC.
Amber Heard a campé Mera dans "Justice League" de Zack Snyder et dans "Aquaman", mis en scène par James Wan, où elle tenait même premier rôle féminin. Ces deux films font partie d’un contrat pour trois films, le dernier devrait donc être la suite d’Aquaman.
D’après Variety, qui rapporte la nouvelle, la comédienne affirme gagner deux fois plus que les autres films pour le deuxième volet d’« Aquaman ». Cependant, son rôle dans la suite du film aurait été modifié en une « version très épurée ».
Amber Heard raconte : « On m'a donné un script, puis de nouvelles versions du script qui avaient supprimé des scènes contenant de l'action, qui dépeignaient mon personnage et un autre personnage, sans dévoiler de spoiler, deux personnages s’affrontant, et en gros, ils ont drastiquement réduit mon rôle. Ils en ont retiré pas mal ». Sa déclaration conforte la rumeur lancée plus tôt dans l’année, spéculant que Amber Heard apparaîtrait uniquement dans environ 10 minutes de scènes dans le film.
Quant à Johnny Depp, son implication dans la franchise "Pirates des Caraïbes" est également dans le flou. Le producteur Jerry Bruckheimer a révélé qu'il n'a pas de plan de faire revenir Jack Sparrow pour le moment : Pas à ce stade. Cela reste à être décidé."
"Aquaman and the Lost Kingdom", qui arrive le 17 mars 2023, comprend également au casting Jason Momoa, Willem Dafoe, Patrick Wilson, Dolph Lundgren, Yahya Abdul-Mateen II, Temuera Morrison et Nicole Kidman.