« Alita: Battle Angel » était en développement pendant des années et le fait que le réalisateur qui y était attaché à l’époque, à savoir James Cameron, ait quitté le projet pour se consacrer aux suites d’Avatar n’a pas aidé le projet dans son avancement. Cependant, d'adaptation du manda n’a pas été abandonnée pour autant, ou Robert Rodriguez l’a plutôt déterrée. Il a retravaillé le scénario et le film, qui est sorti en début de cette année, a été plutôt bien reçu.
Interrogé par Nerd Reactor si le réalisateur est partant pour en faire un autre, il s’exclame : "Oh ouais ! J'aimerais rempiler et faire celui-là. C'était tellement amusant. C’est formidable de travailler avec Jim et j’ai trouvé Rosa incroyable et les effets extraordinaires. En pensant qu’ils seront encore meilleurs pour la suite parce qu’ils ne cessent d’évoluer. Les gens de chez WETA sont juste au sommet de leur art. Et comme on n’en est qu’à l’écriture du script, même si aucune suite ne voit le jour, je vais voir comment Jim a imaginé ses films et histoires. Il présente plusieurs schémas juste pour nous faire savoir quoi intégrer dans le premier film et quoi enlever et lesquels ne sont pas nécessaires. Il y a tellement de mangas et tellement de directions que nous pouvons prendre qu’il serait assez facile de faire un deuxième pas. "
Mais le box-office a-t-il justifié une suite ? « Alita : Battle Angel » a engrangé 400 millions de dollars dans le monde même si les cinéphiles étaient partagés aux États-Unis. La suite pourrait être bien reçue si elle s’adresse réellement au public des autres pays. Mais comme Fox fait maintenant partie de Disney, celui-ci a le dernier mot.