Le film "Alita : Battle Angel", produit par James Cameron et réalisé par Robert Rodriguez, a rapporté plus de 400 millions de dollars dans le monde, des recettes qui ne parviennent pas à justifier une suite sachant que sa production a coûté environ 200 millions de dollars.
Les critiques n'ont pas aidé, même si la plupart des gens avaient tendance à apprécier le film. L'acquisition de la 20th Century Fox par Disney a également semblé écarter toute chance de mettre une suite en route.
Malgré tout, le film a ses fans, dont certains de ceux qui ont travaillé dessus. Deadline s'est entretenu avec le producteur Jon Landau cette semaine à l'occasion de l’avant-première d'"Avatar : La Voie de l'eau" et le journaliste lui a demandé s'il avait l'intention de faire d'autres films que les suites d'"Avatar". Il a répondu : "Eh bien, il y a un petit film appelé ‘Alita : Battle Angel’ que nous aimerions beaucoup reprendre pour créer une suite. J'en ai parlé à Robert [Rodriguez] et j'espère que cela se concrétisera."
Jon Landau a ensuite ajouté qu'il ne souhaitait pas donner de calendrier ou d'autres détails au cas où les journalistes "s'en prendraient à moi" - et cela permet également de réduire les spéculations, le film n'est pas pour tout de suite à ce qu'il paraît.
j'attend vraiment la suite