"Alita: Battle Angel", le film de Robert Rodriguez et James Cameron, était assez bien reçu dans l’ensemble. En plus des critiques élogieuses que le film a eues, il a engrangé 404 millions $ de recettes au box-office. Cependant, étant donné que sa production en coûté 170 millions de dollars, il n’est pas évident qu’une suite soit au programme au grand regret de ses fans grandissants.
Pourtant, si un tel projet avait la chance de voir le jour, Christoph Waltz est l’une des personnes impliquées dans le premier film à témoigner de son enthousiasme pour la suite.
En marge de la promotion de “Most Dangerous Game” de Quibi, l’acteur était amené à parler de la suite de Alita et des fans du film. Il explique : "Vous savez, j'en sais autant que vous. Je n’ai rien entendu et je suis un peu déçu et surpris de n’avoir rien entendu pour l’instant, car je sais qu’il y a des followers. Je sais que les gens l'ont aimé et à part ce que les autres ont dit, je l'ai aimé et j'ai aimé travailler dessus et j'ai aimé le résultat.
Vous savez, c'était avec Fox et Fox n'existe plus. Maintenant c'est Disney. Peut-être que ça ne rentre pas dans la Disneyfication, mais je n'en ai aucune idée. Je n'ai aucune idée. Peut-être qu'ils travaillent sur quelque chose et je ne serais pas la première personne à l’apprendre, mais en attendant, je n'ai rien entendu. "
Christoph Waltz a campé Ido, le cyber-docteur compatissant qui reconstruit le cyborg Alita. Il a partagé l’affiche de "Alita: Battle Angel" avec Jennifer Connelly, Mahershala Ali et Jackie Earle Haley.
J'avais adoré ce film, le blockbuster de l'année 2019 ! Ce serait cool d'avoir une suite du même niveau, mais si c'est pour pareil que pacific rim autant s'arrêter là, donc qu'ils ne fassent pas absolument une suite s'ils n'auront nu l'argent ni la liberté pour le faire, déjà que chez la fox l'univers crée n'est pas aussi crade que dans le manga alors chez disney ce serait bien pire, on peut le voir avec leurs star wars et films marvel je trouve...