Proposée par Neill Blomkamp, la suite directe "Aliens" est bel et bien tombée à l’eau. En parlant de son label Oat Studios cette semaine, le cinéaste a révélé que son désir de faire le film ne pourra se concrétiser.
Quand le réalisateur de « District 9 » a publié en ligne un art concept il y a quelques années, l’enthousiasme était au rendez-vous chez les fans. Cependant, une fois que Ridley Scott a choisi de plancher sur “Alien: Covenant” finalement, le film de Blomkamp a été mis de côté. Désormais, il semblerait qu’il ait été abandonné pour de bon comme le cinéaste l’explique sur le site de JoBlo :
« Ouais, je veux dire, j'aimerais pouvoir en partager davantage, mais de toute évidence cela appartient à Fox. C'est juste triste. J'en parle parfois à Sigourney. Pour l’heure, me résoudre au fait que c’est tombé à l’eau, c’est comme un feu qui brûle en moi. Sortir même du cadre légal du studio et de ses politiques, j’ai juste le sentiment que cette époque est révolue.
Donc, ouais... je pense que non. Et je le dis vraiment à contrecœur parce que je ne peux pas exprimer à quel point je suis fan de Sigourney et à quel point je suis fan d'Alien et des Aliens et l'idée de faire une suite au film de James Cameron est incroyable à tous les niveaux. Mais, il y a un stade où, quand vous restez dans quelque chose pendant des années, vous devez passer à autre chose. Alors, je pense que c’est ce qui s’est passé pour moi. ».
20th Century Fox n'a pas spécifié si une suite de « Convenant », qui n’a pas eu le succès escompté, est au programme ou non.
quelle dommage =( Neil blomkamp a un talent fou est toute les franchises lui ferme les portes, heureusement qu'il sait nous régaler tout de même avec ses projet plus personnel. Une suite a district 9 peu être ?
mouais, c'est pas plus mal laissez alien tranquile. après prometheus et convenant, j'en peux plus.
Moi je suis triste pour lui que la Fox lui est donné l'espoir que son projet puisse se faire mais ils ont préféré faire confiance à papy Ridley avec le succès qu'on connait, c'est dommage, je pense qu'il aurait pu relancer la franchise.
Le film arrivera un jour quand James Cameron fera comme pour son Terminator 6
Au final, R.scott préfère David à Alien désormais, s'il l'avait su plutôt, les projets ne se seraient pas marchés dessus, bien au contraire
C'est bien dommage mais bon ce n'est pas surprenant
Kevin fantastique disait (sur cette news : http://www.actucine.com/cinema/neill-blomkamp-confirme-abandonner-alien-5-mais-envisage-district-10-342771.html)
"Non non Alien 5 verra le jour APRÈS la nouvelle série de film par Ridely c'est une évidence !"
Ben non tu t'es encore planté en beauté !
Et j'avais encore une fois raison @mralien (même si tu passes plus)
Quel dégout
Tu remontes loin @adbabad, tu l'avais gardé de côté ou quoi ?
Et si je compte bien, la nouvelle saga de Ridley n'en est qu'à deux films, et devait en contenir 4 ou 5, donc je ne vois pas ce qu'un "Alien 5" rebootant la saga à partir du 2 viendrait interférer là-dedans
Mais après l'arrêt ( dans tout les sens du thermes, déjà que le troisième film a du mal... ), surement qu'un James Cameron fera comme avec Terminator 6 et laissera Blomkamp le réalisé Enfin, comment dire que je me suis gouré alors que la saga de Ridley n'en est qu'au commencement, c'est ridicule Eh-puis je n'ai jamais dit avoir la science infuse
Sauf que Cameron n’a aucun droit sur alien donc tu peux d’office le supprimer de l’equation. Ridley ne fera sans doute pas la suite convenant du moins pas si son Merlin qu’il prépare actuellement pour fox/Disney ne fonctionne pas. Donc la saga alien est morte depuis les problèmes rencontrer par fincher sur le 3.
admets juste que t'avais tort mais enfin...C'est plus simple de se ridiculiser en essayant de justifier sa connerie...
Et non pas mis de côté, je cherchais les coms de MrAlien et suis tombé sur les tiens.
Et d'ici que Scott finisse sa "trilogie" (si elle se finit un jour) Bloomkamp sera passé à autre chose.
Il est pas là en mode "attente" faut être un tant soit peu logique et censé.
mais bon là ce peut-être trop demandé désolé.