Fede Alvarez, le réalisateur à qui l’on doit "Don't Breathe- La Maison des Ténèbres" et "Evil Dead", a signé pour écrire et réaliser un nouveau film « Alien » pour 20th Century Fox. Il s’agit d’un film autonome et original qui n’a rien à voir avec les titres précédents.
Néanmoins, Ridley Scott reste impliqué dans le projet en tant que prosecteur. Le film ne sera pas projeté en salles obscures mais lancé directement sur Huu, un service de streaming exploité par Disney.
Le metteur en scène aurait soumis son pitch à Ridley Scott il y a quelques années déjà, mais c’est seulement l’année dernière que le réalisateur/ producteur l’a recontacté pour lui demander s’il est encore partant pour le projet et il a acquiescé.
Le président de 20th Century Studios, Steve Abell, a révélé cette semaine que l’idée est était de sortir au moins dix films par an sur Huu, contre seulement deux ou trois productions destinées au grand écran.
Cette politique leur permet d’expérimenter une narration plus audacieuse, dont ce film « Aline » qui est conçu dans le même esprit que « Prey » de Dan Trachtenberg, un film autonome et original tiré de la série de films "Predator" qui sera lancé sur Hulu plus tard dans l’année.
Steve Asbell indique que 20th Century a choisi le nouveau "Alien" uniquement sur la base du pitch d'Alvarez car c'est "une très bonne histoire avec un tas de personnages que vous n'avez jamais vus auparavant".