Ridley Scott a démarré la préproduction d’Alien Covenant, juste après avoir remporté un Golden Globe du meilleur film pour Seul sur Mars. Il a révélé en coulisses qu’il vise une classification R.
Le réalisateur confie qu’il prévoit de faire un film violent contenant une scène plus marquante que celle du fameux “chestburster” (l’alien surgissant de la poitrine) : “Je me souviens à Saint-Louis où nous faisions une préprojection d’Alien. Je ne pouvais plus revoir le film. Je ne tenais plus en place quand John Hurt a apporté son petit-déjeuner dans la scène de la cuisine. A ce moment-là, j’ai compris à quel point le film était effrayant… Je me suis senti responsable d’être allé trop loin, parce que c’était extrême. Je vais essayer de refaire ça cette année, mais en bien pire.”
Il n’est pas surprenant de voir un film Alien classifié R (déconseillé aux moins de 17 ans). Sur les sept films Alien, seulement un seul n’a pas été classé dans cette catégorie, Alien vs Predator de 2004, seulement déconseillé aux moins de 13 ans.
Alien: Covenant est une préquelle d’Alien, se situant une décennie après la suite de Prometheus. Michael Fassbender sera de retour dans le rôle de l’androïde David. Il fera la rencontre d’une nouvelle expédien de chercheurs sur la planète des Ingénieurs.
Alien: Covenant sortira au cinéma le 6 octobre 2017.
wouah!!mais wouah!!!mais non mais wouah !!!! géniale !!!non????lol ok vous s'avez quoi j'ai plus les mots tellement qu'il est ridicule avec son projet et en plus il continu les memes erreurs avec Prométheus ,franchement si vous allez voir ce futur film ,éteignez vos cerveaux et regarder le juste pour les effets speciaux un peu comme les deux films AVP .Et si vous voulez de la cohérence restez aux premiers films de la saga qui pour moi sont les meilleurs , je parle des 2 premiers ,apres les 2 autres sont des plaisirs coupables pour ma part.Bon allez j'arrete parce que je sens que je vais me faire detester a force de le critiquer.La bise a tout le monde .
Ridley se fait trop vieux ^^
C'est sa gueule a lui qui va sortir d'un trou du cul... ça peut être pas mal...
Il communique beaucoup trop pour un film qui n'ait qu'en pré prod
Tant mieux, déjà que je le trouvais sombre Prometheus mais si la suite sera encore plus sombre je demande pas mieux!
je demande avant tout un film de qualité mais il est vrai qu'un classement pour public averti serait assez logique vu le contexte. Il ne s'agit pas de renouveler la grosse erreur du mauvais alien vs predator.
La franchise Alien Vs Predator est née et a été adapté du jeu vidéo et du comic book, le croisement de ces deux licences étant orienté action (décomplexée) par nature. On parle de l'affrontement du Xenomorphe et du Predator (dès le départ un truc fun et régressif, tel un Terminator VS Robocop) on en attend de la grosse castagne qui tache, ça a toujours été ça dans les autres médias, et c'est ça en film.
Ceux qui veulent voir un vrai Alien, devraient naturellement se diriger vers la saga du même nom (et pareil pour Predator).
P.S: Alien VS Predator (premier du nom) est déjà cent fois plus cohérent et respectueux envers les deux univers qu'il fait se rencontrer qu'un Prometheus. ^_-
Je pense que Alien vs predator a niqué à ce moment-là 2 franchises cultes d'un coup et sans vas'line. Les jeux vidéos sont eux-mêmes inspirés de ces icônes monstueuses nées sur pellicules. Ensuite, bien évidemment il y a eu des jx très réussis mélants aliens, predators et soldats humains. Mais au cinéma, quel est l'intérêt de proposer un spectacle soi disant décomplexé et dans le mauvais sens du terme si ce n'est pour ratisser le plus large possible en espérant ramasser davantage de thunes ? Le yes man qui a pondu ce navet ( et qui en a pondu bien d'autres depuis), a même renié son étron pour grand public. Alien vs predator est plus respectueux de quel point de vue ? En terme de violence aseptisée ? Quand le film prend 2 créatures cultes pour en faire des catcheurs dans un combat bien bourrin et sans saveur ? Quand le Predator finit par se la jouer "gentil" avec l'héroïne pour l'aider à affronter la "méchante" reine ? Prometheus proposait quelque chose d'intéressant et malheureusement peu abouti c'est vrai. A priori le prochain, je dis bien à priori, devrait nous proposer une sorte de bloubiboulga que je n'espère pas trop indigeste. Croisons tous les doigts que nous avons, des mains et des pieds, pour que le xénomorphe ne morfle pas trop.
Le premier AVP était correct je trouve, sans prétention mais bon divertissement, c'est vrai que le second par contre était un gros étron. Il avait qu'à faire son alien 5 au lieu qu'au final son prometheus et suite deviennent une trilogie préquelle alors que ce n'était pas du tout censé être le cas au début
le 2e AVP était par contre assez gore mais pas génial non plus, réalisé par 2 spécialistes des effets spéciaux je crois en plus, pas étonnant.
Pour les deux AVP, je me suis bien régalé dessus, à la hauteur de ce qu'ils sont bien sur.
En effet @hardest, ils avaient au moins le mérite d'être raccord entre eux et d'employer les bases, concepts connus et construits sur chaque saga, et sans trop de prise de risques, j'en attendais pas plus pour ce cross-over.
Là ou un Prometheus, à mes yeux, échoue, et bien les 2 AVP ont remplis le contrat et fait le taff, même sil il y a à redire évidemment. En tout cas je prend plus mon pied à me mater les 2 AVP que de me regarder Prometheus (à part la scène coupée du pseudo Xeno-géologue).
Maintenant concernant ce prochain Xeno Scott, il balance trop d'infos dans le vent, c'est clair.. avec un pseudo-enthousiasme dérangeant à mon goût .. lui qui s'en branlé de l'héritage à l'époque...
Pipo flutio je dis.. d’ici là, beaucoup de choses vont encore changées..
de toute façon il a plus droit à l'erreur avec son "bébé", donc vaut mieux qu'il s'y colle à 200%...
Il veut en faire une trilogie pour garder la main dessus... Mais bon comme vous dites il a 80 piges le papy..
Si il est tant inspiré et excité de revenir sur Alien et bien qu'il ne fasse que cela et jette toutes ses énergies dans cette dernière bataille..
@Pulsions
La franchise s'appelle Alien "VS" Predator, c'est pourtant on ne peut plus parlant. Dans tous les médias il a toujours été question d'un pur trip action dans l'affrontement des deux bestioles, il est normal que l'adaptation cinéma suive cette voie. Je le répète, mais pour un film "serious business" il faut justement regarder un Alien "ou" un Predator.
Parce que oui, l'intérêt est justement de prendre ces deux licences pour en faire autre chose, une proposition issue de la formule action-popcorn telle que le crossover l'a vu naître.
Et oui, Alien VS Predator a une histoire cohérente, des idées qui tiennent debout, des clins d’œil et des rapprochements qui fonctionnent, et il assume parfaitement ce qu'il est, soit une honnête série B.
Promotheus pour ce que j'en pense, part dans tous les sens pour n'arriver nul part. Et tout ce qui s'annonce depuis l'échec de ce film (confronté aux attentes engendrées) et l'intérêt suscité par le projet "Alien V" de Blompkamp (jeté aux oubliettes) ne font que me conforter dans l'idée que Ridley Scott lui-même n'a aucune idée précise de là où il va avec une saga dont il n'avait plus rien à faire tant qu’il enchainait les succès de son côté. Reste à savoir pour quelle raison les dirigeants de la Fox donne tant de crédits et de pouvoir au bonhomme...
En résumé, chacun ses goûts, et précisément, les différents films sont fait pour y répondre. Personnellement, je ne reprocherais jamais à un film d'être mauvais parce qu'il n'est pas ce à quoi je m'attendais (ou que j'aurais souhaité voir). En ce qui me concerne j'aime Alien, j'aime Predator et j'aime Alien VS Predator, donc je suis 100% gagnant. ^^
P.S: Voir un Predator éclater un Alien en défonçant un pilier au passage, c'est jouissif. Et je plains ceux qui ne peuvent profiter d'un tel plaisir défouloir.
Chacun ses goûts effectivement. Plutôt qu'un délire bien badass on nous a plutôt servi hélas de la soupe tiédasse, pour moi le plaisir de voir se confronter 2 monstres sacrés du cinéma de genre n'a pas duré longtemps, dommage. Mes goûts ne sont vraiment pas du côté des produits formatés et édulcorés signés par ce yes man de Paul W.S Anderson, ça ne me branche pas...allez savoir pourquoi..... . Prometheus, c'était au final plus de questions et d'incohérences que de réponses et d'éclaircissements concrets. Le sujet du film concernait moins les aliens que les ingénieurs et le reste cela dit, normalement.
mmmm.. j'ai ma petite idée
. Bon sinon, Mr Scott n'a rien de mieux à faire que d'en remettre une couche. Ses ambitions pour son Covenant sont assez platement artistiques.
Wait & see ... présumé coupable Sir Scoot est pour une majorité d'entre vous... le bénéfice du doute je lui laisse tant le cinéma de SF lui doit... ce film reste une perspective des plus agréables à envisager en salle. Vivement
En dehors de Alien le 8e passager et Blade runner, sa filmographie ne regorge pas d'œuvres fantastiques ou science fiction, ça date un peu. Bon, y'a Prometheus mais c'est pas une référence absolue. On verra pour le prochain. On veut du costaud, du lourd, du puissant, du basass, de la vraie mise en scène, de....ah merdeuuuu, c'est du Scott aussi...alors...wait and see effectivement EddieFelson.
@eddiefelson il peut faire de très bonnes choses papy scott, le dernier en date était Seul Sur Mars ( que t'as oublié @pulsion73 parce que cela en fait partie ) mais quand il s'agit de la saga alien, j'ai l'impression qu'il se mélange les pinceaux et sait pas trop où il va. Seul Sur Mars, on en a quasiment pas entendu parler et il a eu un succès commercial et critique ; là cet alien covenant, il nous matraque d'infos, on en a une par semaine, alors que le film est encore en pré-prod, et ca m'inquiète grandement perso.
Idem pour le flux d'infos.
Et en effet sujet maitrisé pour Seul sur Mars, même si la fin laisse à désirer je trouve.
Sinon le père Scott a fais de très bonne choses, c'est bien pour ça qu'on lui en met plein la tête.
On l'attend au tournant en sommes.
seul sur mars, je l'avais oublié, scuze.
seul sur Mars c'est une bonne séance mais ça ne fera jamais date dans le genre ... c pas et ne sera jamais un classique ou une oeuvre référence de SF comme peuvent l'être Blade Runner ou Alien... un bon film pop corn sans plus.