Alan Taylor n'a pas aimé son expérience avec Marvel sur Thor 2

En marge de la promotion de « Terminator Genisys », est revenu sur ce qu’il a vécu pendant la réalisation de « Thor : le Monde des Ténèbres » de , qui a engrangé 644 millions $ dans le monde. Le réalisateur a confié avoir rencontré quelques problèmes avec le studio.

Il explique au micro d’Uproxx qu’il a eu du mal à s’adapter aux exigences de en termes de style de réalisation : « J’ai mis en scène deux blockbusters et j’ai appris qu’on ne peut pas faire un film de 170 millions $ avec l’argent de quelqu’un d’autre sans collaborer grandement avec lui. L’expérience avec était particulièrement éprouvante parce qu’on m’a en quelque sorte donné la liberté totale pendant le tournage, puis, en post-production, c’est devenu un film différent. C’est quelque chose que je ne veux plus revivre et je ne le souhaite à personne. »

semble éprouver plus de satisfaction avec « Terminator Genisys », même s’il trouve que les campagnes de promotion dévoilent trop vite les twists : « Le film fini reflète plus l’esprit avec lequel nous avons commencé et c’est formidable. L’expérience d’avoir travaillé avec ce casting et d’avoir tourner à la Nouvelle-Orléans, était plaisante malgré le rythme soutenu. Mais si nous devions prendre notre temps autour d’un verre, j’aurais de quoi me plaindre. On fera ça une prochaine fois. »

Concernant une potentielle suite de « Terminator Genisys », le cinéaste s’exclame : « Je pense que tout le monde attend de voir ce qui va se passer. »

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Super-Héros 16
 

16 commentaires

  1. Avatar Leocroquemitaine dit :

    Ouais, les épées énergétiques façon Star Wars avec une technologie asgardienne bancale sont l'un des points négatifs du film. Qui en est coupable ? Taylor ou Marvel ?

  2. Avatar The Dark Hedgehog dit :

    Aahhhh Marvel...

  3. Avatar chris2k94 dit :

    Il etait tres moyen ce film

  4. Avatar tayjul dit :

    Aprés je veux pas le défendre mais travailler pour Marvel studios ça a l'air tres compliqué y a qu'a voir Edgard Wight lui au moins il est parti , donc on peut supposer que sa semble difficile de donner son opinion et de vouloir réaliser son film comme on le veut.

  5. Avatar Jimmy dit :

    Et même Joss whedon ces plaint aussi après avengers 2 donc sa doit pas être rose tous les jours.

  6. Avatar Selena Queen dit :

    espérons que les frères Russo sauraient surprendre Marvel avec Civil War sans que Marvel ne leur mettent pas trop de pression.

  7. Avatar Pulsions dit :

    "sauront surprendre Marvel..." . les frères Russo nous pondront quelque chose de maîtrisé, loin d'un bidon de lessive. Cap 2 m'a enthousiasmé et s'ils gardent le "cap" on sera agréablement surpris pour Civil War. Alan Taylor n'a pas aimé son expérience avec Marvel, on peut le comprendre, ce sentiment de fausse liberté a quelque chose de très frustrant effectivement.

  8. Avatar dit :

    Marvel est devenu un studio. Et comme tout Studio ils ont le final cut sur les films qu'ils produisent.
    Il débarque Alan Taylor ou il est simplement naïf ?
    En même temps quand tu vois TG, il donne la sensation d'être un simple yesman donc...Soit il nous offre un film avec une forte personnalité, soit il accepte son statut.

  9. Avatar tayjul dit :

    @AdBaBad ok mais dans ce cas la pourquoi Edgard Wight est parti? Puisqu'il s'avait qu'il n'aurait pas le dernier mot .

  10. Avatar dit :

    @niglo :
    Peut y avoir diverses raisons.
    La production d'"Ant-Man" a été lancé en même temps qu'"Iron Man" et "L'incroyable Hulk".
    A cette époque Marvel n'était pas encore un studio donc il avait sûrement plus de libertés.
    Puis plus la pré-production prenait du temps, plus Marvel est devenu plus puissante.
    Puis le succès d'"Avengers" a changé la donne.
    J'imagine qu'ils lui ont mis la pression pour qu'il accélère le travail car son film étant encore au stade de projet alors que la phase 1 se terminait alors qu'à la base ils s'imaginaient sortir "Ant-Man" pour la phase 1.

  11. Avatar tayjul dit :

    @AdBaBad bon eh bien ça le mérite d'être clair et chez Dc est ce que c'est la même chose ?Ou les réalisateurs auront plus de libertés?

  12. Avatar dit :

    @niglo :
    Pour l'instant je peux pas m'avancer là-dessus.
    Pour la trilogie Dark Knight c'est clair que Nolan a eu beaucoup de libertés. Tout comme "Man Of Steel" D'ailleurs.
    Mais maintenant qu'ils ont mis leurs planification en place et que Nolan se désolidarise de l'ensemble, ça va pas être la même chose.
    Mais chez DC il y a une autre donné qui entre en compte : Warner Bros. Car DC n'a pas crée un studio comme Marvel. Il reste associé aux films mais n'ont pas la même emprise que peut avoir Marvel sur ses films.
    Seul le temps nous le dira.

  13. Avatar BLADE dit :

    Ad Babad tu as tout dit .. on dirait on yesman non assumé .. c est un peu pitoyable

    ce qui est marrant le concernant c est que la seule séquence vraiment bonne de The Dark World est l intro qui n a pas été réalisé par lui :cheerful:

    bref c est vraiment un aveu de faiblesse de sa part.. certes l enjeux financier d un blockbuster est tel qu un réal avance souvent en terrain balisé mais forte heureusement on en a quelques uns qui savent imposer leur vision et dégager suffisamment d'aura et de talent pour faire fléchir les producteurs

  14. Avatar Pulsions dit :

    En fait, c'est pas si évident que cela ou si simple à synthétiser, surtout quand on voit par exemple un Spielberg s'incliner pour Indy 4 devant un Lucas producteur qui le tient pas les bourses...pardon, par le porte monnaie.

  15. Avatar BLADE dit :

    Pulsions tu peux en dire plus sur le relation Spielberg/Lucas pour Indy 4 ?
    la tu prends quand même l exemple de deux potes de longues date .. ces mecs sont quand même connus pour être complices

  16. Avatar Pulsions dit :

    Et oui, 2 potes de longues dates mais avec l'argent au milieu. Spielberg s'était d'ailleurs expliqué sur le résultat obtenu décevant pour Indy 4 et notamment que Lucas étant le producteur ses idées passaient avant tout. Des excuses de Spilelberg auprès des fans notamment. Autre mea culpa pour la version "revisitée" de son E.T pour une sortie DVD remasterisée notamment pour la scène des fusils remplacés par des talkies walkies. Moi, cette influence de Lucas sur Spielberg m'avait choqué à l'époque, je me disais mais comment est-ce possible, un type comme Spielberg nous pondre une sous merde comme Indy 4, courber l'échine devant Lucas son vieux "pote" ? Lucas a de l'imagination certes, mais il faut le cadrer. C'était le cas lorsqu'il démarrait dans les années 70-80 ( merci Spielberg entre autre), mais ensuite, avec les décennies, pété de tunes, le pouvoir c'est lui qui l'avait et tout son entourage professionnel essentiellement constitué de fans ne pouvaient pas se permettre de dire non ou de critiquer les choix partant dans tous les sens de leur "dieu", notamment pour la réalisation de sa dernière trilogie en date sur les écrans. Heureusement la prochaine devrait s'avérer être d'un meilleur niveau.

Poster un commentaire

Vous n'êtes pas connecté(e)
Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.
Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris