Malgré le succès financier du remake en direct d' « Aladdin » en 2019, la suite a peu de chances de voir le jour.
Lorsqu'un utilisateur de Twitter a demandé à Mena Massoud, qui jouait le personnage principal dans le remake, si « Aladdin 2 » était toujours d'actualité, l'acteur a répondu simplement : "C'est très peu probable à ce stade."
Il y a un peu moins de deux mois, un article indiquait que Will Smith rempilerait en tant qu’interprète du Génie dans la suite d' « Aladdin » en prise de vues réelles, qui mettrait en scène le personnage dans un rôle encore plus important que celui du premier film. D'après la déclaration de Mena Massoud, il semble que ce ne soit plus le cas.
« Aladdin » est sorti en 2019 comprenait au casting Mena Massoud et Naomi Scott dans les rôles respectifs d'Aladin et de Jasmine, ils partageaient l’affiche avec Will Smith dans le rôle du Génie. Le film a été réalisé par Guy Ritchie et bien qu'il ait reçu une réaction mitigée du public et des critiques, il s’est révélé rentable au box-office. Ses recettes ont atteint plus d'un milliard de dollars dans le monde entier, ce qui en ont fait le neuvième film le plus rentable de 2019.