Akira : Brad Pitt et Mila Kunis auraient dit non…

Selon « des sources sûres », la Warner Bros. aurait proposé un des rôles principaux d’« » à , mais que ce dernier aurait refusé. Le studio aurait ainsi envisagé l’acteur américain dans la peau de Kaneda.

Avec cette nouvelle information, on comprend que la Warner souhaite ainsi miser sur le blockbuster en guise d’adaptation américaine du célèbre manga. On sait en effet depuis peu que les acteurs James Franco et auraient également été approchés pour des rôles, ceux de Tetsuo et Kay sans doute. Cette dernière aurait également refusé, préférant le projet "Oz : The Great and Powerful" de Sam Raimi.

Bon nombre de fans du manga pensent cependant que le remake devrait être une adaptation fidèle de l’œuvre de Katsuhiro Otomo, en impliquant ainsi – entre autres raisons – des acteurs plus jeunes pour les personnages principaux (Kaneda, Tetsuo et autres Kay faisant dans les 17 ans de moyenne d’âge).

Les frères Albert et Allen Hughes (« Le Livre d’Eli ») demeurent, jusqu’ici, réalisateurs du film.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Science-fiction 10
 

10 commentaires

  1. Avatar arkadius dit :

    J'y crois pas trop, proposer le rôle de Kaneda à Brad Pitt c'est se tromper complétement sur la direction à prendre, il faut un acteur jeune, pas plus de 30 ans.

  2. Avatar Zarrko dit :

    c'est vraiment n'importe quoi ce film comment peuvent-ils prendre des blancs pour jouer les rôles de Japonais à moins que ce soit un film en images de synthèse comme avec Final Fantasy.

  3. Avatar - invité(e) dit :

    @Franckzat

    Akira est un manga à la base... je ne vois pas pourquoi des blancs ne pourraient pas jouer des personnages de bande dessinée. D'autant que la seule chose qui rattache Akira au japon, c'est Tokyo. Et encore : Neo-Tokyo ! Bon, les prénoms également... mais je ne vois pas où est le problème encore une fois.

    Pour finir, un film de cette envergure contient environ 90% d'images de synthèse.

    Tu passes pour un sacré con ce coup-ci (bon, pas plus que d'habitude cela dit).

  4. Avatar Zarrko dit :

    mon cher blablablablabla,si ta mémoire est encore fraîche sache que nous avons tous eu droit à Dragon ball evolution avec un casting de blanc dans un univers façon states et le résultat fût plus que mitigé,alors avant de traiter les autres de con essaie de réfléchir comme quelqu'un de censé au lieu de raconter des blabla ou pire encore des foutaises(bon, pas plus que d’habitude cela dit).

  5. Avatar - invité(e) dit :

    @franckzat : Dans dragonball evolution, a part les acteurs, j'ai pas vu d'univers américain...ou je comprend peut être pas ce que tu veux dire !

  6. Avatar Zarrko dit :

    mon cher Ludo jusqu'ici la majorité des adaptations de mangas sur grand écran se fait par les ricains(sauf à ma connaissance le crying freeman qui est un pur chef d'oeuvre),les films comme dragon ball evolution ont été des échecs parce qu'ils n'ont pas respecté la trame scénaristique des oeuvres de Toriyama en injectant des éléments comme l'univers du lycée dans le film,ce qui plombe tout et éloigne fortement le film de son support d'origine le manga.

    je ne sais pas si tu as déjà suivi Dragon Tiger Gate qui est une adaptation d'un manhua(manga chinois),les acteurs du film ressemblent un peu aux personnages d'origine et la réalisation du film est superbe parce que l'histoire n'a pas été adaptée à la façon hollywoodienne mais en respectant l'univers de la bd c'est à dire Hong Kong.

    Quand on suit des films comme Azumi il difficile de concevoir que ce manga puisse par exemple être réalisé à la façon americaine et prendre de nombreuses libertés parce que l'histoire se passe dans le japon médieval,une actrice comme sarah michelle gellar ne peut pas tenir le rôle. c'est comme pour Akira,l'histoire se passe à Tokyo il est difficile de prendre des acteurs américains pour le film n'en dépalise à certains c'est comme confier la réalisation des trois mousquetaires ou du compte de montechristo à des asiatiques ça n'a pas de sens.

    il y'a des exceptions comme Speed Racer où l'on a pu facilement faire un melting pot, moi je ne conçois pas l'adaptation d'un film live sur Akira avec des acteurs ricains,ce n'est que mon opinion,l'idée de pouvoir suivre ce film en images de synthèse me plait plus comme ce fût le cas avec Final Fantasy,là au moins on aura droit à un film plus crédible,mais bon si vous voulez voir des acteurs comme Zac Efron où je ne sais qui d'autre jouer le rôle de Tetsuo ça vous regarde.

    Et qu'on ne vienne pas me traiter de con parce que je donne mon avis on est sur un forum où l'on s'exprime librement,il faut parfois réfléchir quand on s'adresse aux gens,je préfère que quelqu'un me contredise avec une bonne argumentation au lieu de devenir haineux,si c'est pour me raconter des foutaises ou des blablabla il n'a qu'à aller ailleurs.

  7. Avatar Eywa dit :

    Je rejoinds un peu l'avis de franckzat . Je trouve que à la base c'est un manga japonais, et je trouve qu'il serait plus préférable voir normal que ça soit des asiatiques qui jouent dans ce film.
    Il faut se dire que un blanc ne pourra pas jouer dans n'importe quelle film. Chaque pays à ses particularités, ses conventions, ... et moi perosnnellement, je trouve que si les américains inclueraient des asiatiques au casting et respecent l'univers, alors j'en serai peut être pas déçu.

    Sinon, Brad Pitt dans ce cast ? sorry mais je ne le vois pas du tout! (même si je l'aime bien en tant qu'acteur) :wink:

  8. Avatar Zarrko dit :

    je vois qu'on est sur la même longueur d'onde Dany,au moins toi tu m'as compris.

  9. Avatar Eywa dit :

    @franckzat, mais sans façon! :tongue: Je suis aussi assez heureux que tu partages le même avis.

  10. Avatar arkadius dit :

    Moi aussi j’aurais préférais voir des japonais jouer les rôles de Akira mais faut pas se leurrer, les américains on le plus de budget pour faire un grand film, et si les américains font le film ils prendront forcément des acteurs blanc, car qui dit gros budget, dit rentabilité, et qui dit rentabilité, dit aussi gros noms du cinémas (enfin la plupart du temps y’a quand même des exceptions). Donc y sont rare les producteurs à bien vouloir investir et accepter que le casting soit composé d’acteurs méconnu. Donc il va bien falloir adapté ça, et c’est pour ça que ça se passera à New-New York apparemment :tongue:
    Même si ils ne respectent pas totalement l’histoire, si le film est bon ça sera déjà ça, j’ai déjà eu du mal a me remettre de Dragon Ball Evolution…

Poster un commentaire

Vous n'êtes pas connecté(e)
Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.
Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris