Rian Johnson aurait été chargé d'écrire une ébauche d’histoire pour la suite du film « À couteaux tirés » après le succès du premier volet, non seulement auprès des critiques, mais également au box-office. En effet, il a engrangé 247,5 millions de dollars de recettes, dont 130,2 millions perçus aux Etats-Unis, alors que sa production n’a coûté que 40 millions.
« À couteaux tirés » est le troisième film nord-américain le plus rentable en 2019 derrière, après « Us » et « Once Upon a Time… in Hollywood ».
Le deuxième film suivra la même formule que les œuvres d’Agatha Christie en mettant en image une nouvelle affaire et un tout nouveau crime que Benoit Blanc, le personnage de Daniel Craig, devra élucider. Rian Johnson a lui-même avoué que le premier film était fait rapidement et sans difficulté. Interviewé par THR, le cinéaste a fait un teasing sur une potentielle suite :
« Je ne sais pas si Looper aura une suite, mais ‘A coûteaux tirés’, si. Ce serait tellement génial de retrouver Daniel avec un autre mystère de Benoit Blanc, avec un nouveau casting et un nouveau lieu, tout comme Christie l'a fait avec Poirot. »
Etant donné que Daniel Craig n’est plus engagé dans la saga James Bond et que Rian Johnson ne l’est plus non plus dans « Star Wars » dans la mesure où les projets du studio pour la franchise restent incertains, la suite de « A couteaux tirés » a de bonnes chances de voir le jour.
Une suite, une suite ! Une nouvelle saga pour Craig qui pourrait être intéressante.