En marge de la promotion de « Ex Machina », le premier film dont Alex Garland écrit le scénario, le romancier a parlé de « 28 jours plus tard ». Il a confié à IGN qu’il y a des « discussions sérieuses » concernant « 28 Mois Plus Tard », le troisième volet de la franchise qui servira de suite aux deux précédents films, sortis respectivement en 2002 et 2007.
Il explique : « Nous avons une idée. Danny [Boyle] et [le producteur] Andrew [MacDonald] et moi-même avons eu de sérieuses discussions à ce sujet, de ce fait, c’est possible. C’est compliqué. Il y a tout un tas de raisons pour lesquelles c’est compliqué, qui sont ennuyantes donc je ne vais pas entrer dans les détails, mais il y a une possibilité. »
Alex Garland, qui interviendra certainement en tant que producteur exécutif sur « 28 Mois Plus Tard », a admis qu’il n’est même pas sûr que le film s’intitule ainsi, même si cela suit une étape logique : « 28 mois, c’est plus probable que 28 ans. Parce que 28 ans vous donnent un peu plus de marge de manœuvre. 28 décennies seront probablement ridicules ».
28 Jours plus tard de Danny Boyle, Cillian Murphy et Naomie Harris, est sorti en mai 2003. La suite 28 Semaines plus tard de Juan Carlos Fresnadillo, avec Jeremy Renner, Idris Elba, Rose Byrne et Robert Carlyle, est sortie en septembre 2007.
Good enfin
Le premier était bien foutu mais le deuxième je l ai trouvé moins bien alors faut espérer que ce troisième opus soit du même ton que le premier
l'histoire du 2 n'avait clairement pas la force du premier, mais la scène d'ouverture était elle a la hauteur du premier fil, hate de voir la suite =)
j’espère qu'il se fera.
Ah Enfin j'ai hâte.
je croise les doigts ! je croise les doigts !
Le 1 était vraiment bien, le 2 avait moins de force, il faut que le 3 soit basée sur une bonne histoire pas juste histoire de faire du fric
Dans 28 mois plus tard ( ou 2 ans et 4 mois, mais c'est moins accrocheur) les fameux zombies ou enragés du sprint couront encore plus vite et auront encore plus la bave aux lèvres et les yeus injectés de sang et ils finiront pas rencontrer les autres écervelés et envahissant de world war z 2, une sorte de crossover involontaire. Un beau merdier. Et si en plus les cobayes décérébrés d'umbrella viennent y mettre leur grains de sel alors là ...faut appeler les flics, quoi.
Bien content aussi, j'ai apprécié les 2 premiers films à égale comparaison.