Alex Garland fait actuellement parler de lui pour son premier long-métrage en tant que réalisateur, Ex Machina. Mais le cinéaste s’était d’abord illustré à l’écriture de scénario, notamment de 28 Jours Plus Tard.
A propos d’un troisième opus, Garland parle du statut du projet : « En effet, les droits de '28 Days' ont été bloqués, parce qu’ils sont partagés entre Danny [Boyle], le producteur Andrew [McDonald], moi-même et Fox. Après le deuxième film, aucun de nous ne voulait vraiment en faire un autre. Fox voulait peut-être le faire ou non, je ne sais pas.
Puis, pendant environ deux ans, Danny [Boyle] a commencé la collaboration pour potentiellement faire 'Trainspotting 2,' une autre suite de film. Au cours de cette conversation, j’avais comme une idée bizarre qui trottinait dans ma tête. En partie à cause d’un voyage que j’avais effectué. J’avais cette idée et je l’ai proposée à Andrew et Danny, mais en même temps je me suis dit que je ne voulais pas plancher dessus. Je ne veux pas vraiment jouer un rôle et Andrew a dit : ‘Laisse-moi faire’. Alors, il a pris le relais et a travaillé dessus.
C’est assez simple comme concept. C’est une idée qui a surgit dans ma tête et c’est mieux que de réfléchir en se disant : ‘Okay, je vais faire une suite’.”
Le scénariste n’a pas fait part de son idée, mais compte tenu de son CV, qui inclut également La Plage, Sunshine, Never Let Me Go et Dredd, le script de cette suite pourrait être intéressante.
Cross over entre trainspotting et 28 jours....
le mystère plane sur cette "idée" lumineuse et néanmoins secrète. On est bien avancé...