Il avait été rapporté en mai que Brad Bird (« Mission: Impossible - Protocole fantôme ») était en passe de réaliser un blockbuster mystérieux pour Disney, dont le titre est « 1952 ». Il n’y avait pratiquement aucun détail sur le projet jusqu’à maintenant, où Vulture dévoile quelques informations sur l’intrigue.
« 1952 » parlerait du premier contact d’une race d’extraterrestres, non pas dans les années 50 comme le laisse entendre le titre, mais de nos jours. Le scénariste Damon Lindelof et le réalisateur chercheraient à produire un film dans le genre de « Rencontres du Troisième Type » de Steven Spielberg. Le personnage principal serait un homme d’une quarantaine d’années qui tente de résoudre un mystère lié à un contact avec les extraterrestres.
Toujours selon Vulture, le titre 1952 se rapporte à un chiffre écrit sur une banque de documents archivés de Walt Disney. On apprend également du site que les producteurs du film comptent adopter une stratégie de marketing viral, comme l’a fait J.J Abrams.
Les détails de « 1952 » seront donc donnés au compte-goutte.
Intéressant !
C'est toujours à peu près la même équipe de toute façon sur ces mystérieux projets et le marketing viral..
il y a une mode récente qui revient à cette esprit eighties des films de spielberg, dante, qu'on avait avec gremlins, goonies. je trouve ça pas mal et c'est comme la madeleine de Proust, ça me rend nostalgique!
Mystérieux, ce projet. Donc intéressant.
Je me méfie trop de Lindelof maintenant... :/
Mouais...Je me méfies aussi.