Après le teaser, voici une nouvelle bande-annonce de “Transcendence”, un film de science-fiction de Wally Pfister, avec Johnny Depp, Rebecca Hall, Paul Bettany, Morgan Freeman, Cillian Murphy, Kate Mara, Cole Hauser et Clifton Collins Jr.
Synopsis : Un groupe de scientifiques tente de créer le premier ordinateur doté d’une intelligence artificielle, cependant des activistes anti-technologie essayent de les arrêter pensant que ce projet est néfaste à l’espèce humaine. Lorsque le scientifique à la tête du projet est assassiné, sa femme décide de “transcender” son esprit dans cet ordinateur, il devient dès lors omnipotent et assoiffé de pouvoir.
Sortie au cinéma le 23 avril 2014.
Bande-annonce #2 VO :
il est vraiment impressionnant ce BA.... c'est clair que je vais le voir en IMAX.
j'accroche pas du tout perso... Sans moi...
moi non plus ...
Moi je suis très intrigué !
J'ai pas pigé tout le concept surtout vers la fin !
Mais ouais ca me botte
Moi je suis très intrigué !
J'ai pas pigé tout le concept surtout vers la fin !
Mais ouais ca me botte
Humm ... je suis pas transcender mais j'irai le voir :D Inception non plus ne m'intéresser pas du tout avant que je le vois :D je ne compare pas ce film à Inception, attention ;)
successeur d'inception
Le réal a du fumé quelque chose de gros ^^pour nous chier sa
Si je puis me permettre cher Matt240, je ne crois pas que cela ai de point commun avec Inception.
Le film de Nolan explore une sorte de recherche de la réalité au travers des rêves (pour faire court) alors que Transcendance aborde plus la question de ce qu'est la vie, ce qu'est la conscience de sois. Le personnage principale aurai tout aussi bien pu être remplaçé par une intelligence artificielle qui, d'ue manière ou d'une autre, pris conscience de sa propre existence. Mais là n'est pas le sujet car Jonny Depp joue le rôle d'un être humain qui, pour ne pas mourir, se retrouve DANS un monde informatique ou sur le réseau internet mondial (si j'ai bien comrpis la BA). "Ils'' ont donc réussi à transférer ce qui fait son caractère, ses humeurs, angoisses et tout autre informations qui le caractérises comme entité pesente et intelligente. Tout ce qui fais de lui, ce qu'il est.
Qu'est-ce que l'on transfert exactement ? sa conscience ? Oui mais qu'est-ce que c'est la conscience justement ? Comment la définir ? Cela pose la question fascinante et fantastique de ce qu'est la conscience, D'où provient-elle ? Comment apparaît-elle ? Bon, il est vrai que là c'est un peu différent de L'I.A (L'Intelligence Artificielle) car le film parle d'une être humain. Donc selon moi, aucun rapport avec Inception qui lui aborde l'aspect de la réalité ou non réalité au travers du theme des rêves et savoir ou situer la limite qui définis de façon absolue et certaine le monde dit "Réel' Mais...je t'accorde qu'il règne dans l'atmosphère de la BA de celui-ci, comme un parfum similaire a Inception.
c simple ca me fait pensser au cobaye qui etait vraiment WTF
Il a vraiment l'air de déboiter celui là aussi..