The 33 est un film dramatique est Patricia Riggen ("Girls Attitude: Modes d'emploi"), avec Antonio Banderas, Rodrigo Santoro, Juliette Binoche, James Brolin, Cote de Pablo et Gabriel Byrne.
Synopsis : Le film est basé sur l'histoire vraie des 33 mineurs piégés dans une mine effondrée durant 69 jours.
Sortie au cinéma courant 2015.
Bande-annonce internationale VO :
La b-a donne envie, Antonio Banderas dans un rôle conséquent, bonne première impression
Agreed.
Une histoire aussi marquante/poignante que celle des 33 mineurs chiliens mérite vraiment une adaptation e qualité, et là ça a l'air détire le cas, content donc par le ressenti émotionnel qui émane de ce trailer...
Voila un film que j'aurais aimé jouer dedans, si j'étais artiste !!!
J'espère qu'il sera un bon film
Génial!
Pourquoi pas...Faut voir...Perso ça m'a pas emballé des masses.
Mais ça fait plaisir de voir qu'à priori Banderas est toujours en forme !
Une fois de plus, je trouve cela pitoyable et consternant que l' on exploite cinématographiquement la souffrance des autres...
A quand un film sur l' attaque de la rédaction de Charlie Hebdo ???
@bobparr13 T'es aussi contre Titanic? 12 years a slave? La liste de Schindler? Tous les films qui touchent de près ou de loin à une quelconque guerre?
OK, alors bientôt il y aura une adaptation cinématographique sur l' attaque de l' Hyper Casher...
Les familles des victimes apprécieront ...
@bobparr13 T'es complétement HS là, on parle d'un film sur un accident impliquant 33 mineurs qui ont tous survécu, tu m'expliques le rapport avec les drames dont tu parles?
@bobparr13 Donc tu détestes les biopics parce que la plupart prônent une histoire mettant en exergue des valeurs humanistes ?
Ce genre de films a le mérite de faire connaître au travers d'un incident ce qu'était à un instant T la vie quotidienne d'une catégorie de travailleurs, dans le cas de ce film ou de germinal par exemple, de faire un devoir de mémoire, dans l'exemple d'arkadius concernant la liste de schindler ou de prendre conscience de la réalité dans le monde ( genre démineurs ou zero dark thirty ).
Et concernant ces deux tragédies que tu cites, dans quelques temps, j'espère qu'on fera un beau film/téléfilm racontant ces événements pour prendre conscience que ce genre d'horreurs faut les combattre et oser se dresser contre de tels fanatiques.
Le cinéma produit autant de films popcorns et divertissants que de films engagés visant à faire prendre conscience aux gens de certains faits ou réalités. Ils sont complémentaires pour nous ouvrir l'esprit sur autre chose. Tout dépend comment cela est traité par contre.