Stranger Things est une nouvelle série de Netflix par Matt Duffer et Ross Duffer ("Wayward Pines", "Hidden"), ode au cinéma des années 1980, qui rassemble Winona Ryder, David Harbour, Finn Wolfhard, Millie Brown, Gaten Matarazzo, Caleb McLaughlin, Noah Schnapp, Natalia Dyer, Cara Buono, Charlie Heaton et Matthew Modine.
Synopsis : Indiana. la disparition soudaine d'un jeune garçon pousse son entourage et la police à découvrir une mystérieuse machination impliquant des expériences top secrètes, des forces surnaturelles terrifiantes et une petite fille très étrange.
Diffusion de tous les épisodes sur Netflix le 15 juillet 2016.
Bande-annonce #2 VF :
Bande-annonce #2 VOST :
Perso je l'attends avec impatience .
Cette série me hype de plus en plus.
une histoire de gosses pour les gosses, j'ai pas de gosses et suis pas un gosse: next...
"ode au cinéma des années 80" pour les gosses des années 80 alors... Next...
Je viens de regarder l'intégrale de la saison 1, et @plaza13 , ce n'est pas une histoire de gosses pour les gosses, mais vraiment pas .....
Et personnellement : j'ai adoré, mon coup de cœur série pour l'année 2016 pour le moment
J'ai commencé cette serie c'est pas mal pour le moment
A l'instar de "Super 8" de JJAbrahams véritable révérence formelle et thématique au cinéma de tonton Spielberg des années 80, cette série, très réussie et remarquablement interprétée (mention spéciale aux kids et surtout à .... " 11" !!!!) multiplie les clins d'oeils aux films ayant marqués cette décennie ou les abords de celle-ci : elle convoque, que ce soit dans sa trame narrative, sa mise en scène, sa musique, le choix des comédiens ou des décors des films phares tels que "stand by me", "the things", "E.T", "Alien", "Les Goonies", " Explorer" ainsi que "Jaws" et bien d'autres encore...
Je me suis enquillé les 8 épisodes en mode "Binge Watch"!!! et ça ne m'était pas arrivé depuis la saison 1 de "True détective" c'est dire le plaisir coupable, régressif, jouissif et emprunt de nostalgie (suis quadra ...sniff!!!) que je me suis fait devant cette pépite télévisuelle.
En somme, je la conseille fortement à tous mais plus particulièrement aux fans des oeuvres phares de SF des eighties qui trouverons là le moyen, aussi facile que rare, de se payer un petit "back to the future" dans leurs jeunes années de cinéphilies!!!
Je vous envie, vous qui n'avez pas encore plongé dans cet univers délicieusement rétro-fantastique : ENJOY!