Découvrez cette scène coupée du film “Robocop”, issue du Blu-Ray, dans laquelle on apprend pourquoi OmniCorp a choisi Alex Murphy et pourquoi ils lui ont laissé sa main droite intacte.
Dans cet extrait, le Dr. Dennett Norton (Gary Oldman) informe Raymond Sellars (Michael Keaton) et son équipe que le cerveau d’Alex Murphy (Joel Kinnaman) est intacte et viable. Tom Pope (Jay Baruchel) répond qu’il est le choix parfait parce qu’il est né et a grandi à Détroit, il a une très belle femme et un enfant adorable, c’est un policier décoré et en le transformant en cyborg, il sauverait un héros. Sellars demande alors à Norton de conserver la main droite de Murphy, car comme son père disait “on en apprend beaucoup d’un homme en lui serrant la main”.
“Robocop”, de José Padilha, est désormais disponible en Blu-Ray et DVD.
a d accord , j adore ce film j espere qu il y aura une suite
Toujours pas de suite annoncée, il n'était pas extraordinaire mais y'a vraiment un gros potentiel.
Ça valait bien le coup de faire un Remake si c'est pour l'oublier, et qu'il reboot tout ça dans 6 ou 7 ans.
Il faut battre le fer tant qu'il est encore chaud.
Il a à peine doublé son budget (100 millions pour 242), donc "seulement" 142 millions de bénéfice, ce n'est sans doute pas suffisant pour une suite dans la logique économique du cinéma actuel. Et c'est bien dommage !
d'accord...
Ce remake aseptisé ne sert à rien, le bide est justifié (vu la gueule du truc ). Qu’ils arrêtent avec leur remake, à ranger dans le même panier que celui de Total Recall. Vraiment dommage que Paul Verhoeven n'ai pas pu faire son Robocop 4 (avec Peter Weller) au début des années 2000.
@spike: je ne suis pas d'accord avec toi. d'abord le film était plutôt pas mal (remarque très subjective) mais surtout de mon point de vue, il ne s'agit pas d'un remake/reboot de celui de Verhoeven. Je le vois plus comme complémentaire, on y voit tout ce qui n'est pas traité dans le 1er, les conséquences sur sa vie de famille, le côté de la déshumanisation par la technologie, etc ... Certes il n'égale pas le 1er ni dans le style, ni dans le côté satirique, ni dans la violence mais je pense que ce n'était pas le but ni le sujet du film. Mais le film se suffit bien à lui même, pourquoi relancé des suites au risque de retomber dans le ridicule.
l'idée de base du film aurait pu être pas mal, mais au final, le rendu est plat, sans émotion, sans âme. Il n'y a aucune véritable surprise, on s'attarde beaucoup trop sur la famille alors que les thèmes primordiaux du film sont la ville et Murphy, pas sa famille.
Regardez le Robocop de Verhoeven, l'ambiance glauque de la ville, le perso de Murphy qui devient de plus en plus humain alors qu'il ne l'est presque plus. Ca c'est du vrai Robocop.
Au final, Robocop méritait plus le statut de Diret to DVD que Dredd...
en même temps c'est bien beau de dire "Il a à peine doublé son budget (100 millions pour 242), donc “seulement” 142 millions de bénéfice, ce n’est sans doute pas suffisant pour une suite dans la logique économique du cinéma actuel"!
faudrait que les gens arrêtent de télécharger illégalement et sortent de chez eux ...
j'espère qu'on aura quand même une suite, car ok le film a pas remboursé sont coupe de production, mais la vente de DVD et bluray peu changer la donne :)
@Mimi-Molko j espere que tu auras raison , un deuxieme serait la bienvenue j espere que si ils le feront qui s inspire de robocop 2 j avais vraiment aimé le méchant quand j étais gosse
@tayjul Je l'espère aussi ! 4 mois après nos commentaires, toujours rien en vu
je ne pense pas que sa sois bien de s'inspirer du deuxième film de l'autre génération, du renouveau c'est mieux pour relancer la machine, regarde si on prend l’exemple de la première saga de La Planète Des Singes a celle d'aujourd'hui rien na été fait pareil, sans compté le film raté de (Tim Burton don je suis fan), et c'était pas gagner d'avance, enfin bref j'espère qu'un deuxième Robocop est en chantier ....