"Resident Evil : Retribution" est le nouveau volet de la saga de Paul W.S. Anderson, avec Milla Jovovich, Sienna Guillory, Michelle Rodriguez, Jason Isaacs et Shawn Roberts.
Synopsis : Alice se réveille au cœur d’un complexe abritant une opération clandestine d’Umbrella et en découvre un peu plus sur son mystérieux passé au fur et à mesure qu’elle explore le bâtiment. Même si elle n’a aucun refuge, Alice ne cesse de chasser les responsables de l’épidémie. Sa quête la mène de Tokyo à New York, Washington et Moscou, et aboutit à une révélation époustouflante qui va l’obliger à reconsidérer tout ce qu’elle considérait comme la vérité dès lors. Aidée de nouveaux alliés et d’amis de longue date, Alice doit se battre pour survivre assez longtemps afin d’échapper à un monde hostile au bord de l’oubli. Le compte à rebours a commencé.
Sortie au cinéma le 14 septembre 2012.
Ils gardent Jill en réserve...
au putain, je croyais qu'au départ, ce n'était qu'une simple pub de psp...
Original comme teaser,le début surtout...
Mouai! Mauvaise la qualité, je préfère attendre un teaser de meilleur qualité avant de juger ce premier teaser!
Aussi bon et fidèle au matériau d'origine que les précédents.
Sa resemble un peut au teaser de resident evil 2 avec la crème et tout ....Mes ce 5 ieme film vas être sans déplaire au détracteur GÉNIALISME!!!!!!
Pas terrible comme teaser on ne voit pas grand chose et comme dit Dany j'attends un teaser de meilleure qualité visuelle...
Halala... Après les "Mortal Kombat", Paul W. Anderson nous livre sa 5ème bouse estempiller "Resident Evil", comment préssé une franchise jusqu'au bout sans faire honneur une seul fois au jeu video du même nom. Mais le pire dans tout ça c'est pas qu'il est fait 5 fois la même erreur en réalisant un "Resident Evil" mais que les gens lui donnent du fric en allant le voir et qui lui permettra sans doute d'en faire un 6ème...
Avez vous remarquer la trame sonore du film Tron Legacy dans ce teaser ?
J'aime le début qui ne sert à rien lol.
ehhhhhhhhhhhh Gabouch pas touche a Mortal Kombat (valeur sentimental meme si j avais 8 ans quand je l ai vu )
je suis pas un grand fan de reboot mais la je crois que resident evil en mérite !!!! car je trouve que c'est du n'importe koi et en plus ce derniere va etre un flop
ca pue !!
Ses toute les même créature que les jeux puis il vas toujours avoir des ra-jeux MERCI TROLLLL :D Moi je vais aller le voir 2 fois pour vous alors !!
@Gabouch :
1° "sans faire honneur une seul fois au jeu video du même nom"... Tu laisserais pas la chance à ce volet avant de cracher dessus ?? On peut pas dire que beaucoup d'éléments soient dévoilés !! Et DE CE QUE J'AI ENTENDU (je n'ai pas joué moi-même...), le 4ème volet respectait assez bien le jeu.
2° " le pire dans tout ça c’est pas qu’il est fait 5 fois la même erreur en réalisant un “Resident Evil” "... Il n'a réalisé que les 1er et 4ème volet !! Witt a réalisé le 2ème et Mulcahy s'est chargé du 3ème.
Pages Facebook anti-Paul WS Anderson.
Cette page est là dans le but d'émettre des débats autour de ces films (resident evil, mortal kombat ou autres).
A vos clavier !
Voici le lien : http://www.facebook.com/pages/Anti-Paul-WS-Anderson/152055918239711
@Sandeko La réalisation c'est ausssi bien la mise en scène technique, chorégraphique, et artistique du film.
Le scénario c'est ce qui d'écrit le film dans tout son ensemble (ont peut dire que celà est comme un plan de travail). N'oublie pas que pour chaques Resident evil, c'est monsieur Paul WS Anderson qui en est à la phase écriture.
Que ce soit Witt qui est réalisé le RE2 apocalypse, et Mulcahy qui est réalisé le RE3 extinction, sa ne change rien au faite que ce ne sont pas eux qui sont au scénario et que c'est Anderson qui écrit et co-produit avec ces partenaires financier qu'il connait depuis la faque.
Le plus dingue c'est que dans RE afterlife, il essai de faire comprendre que c'est sois disant à cause de ces producteurs qu'il réalise des navets (surtout que lui même il en est l'un des co-producteurs, et comme je viens de le sité les autres qui financent avec lui se connaissent depuis des années).
Et pourquoi essayer de faire comprendre ça ?
Pour éviter de porter la responsabilité à ces erreurs.
En faisant ça, il espère pouvoir faire taire des fans du jeu comme moi.
Mais malheureusement sa ne marche pas comme ça.
NAVET en vue
@antho84
Préparons les torpilles capitaine !
Iceberg Anderson en vue MDR
@clapgoremovies : Non le scénario n'est pas un plan de travail !!! Mais le découpage technique oui !
Le scénario est plutôt le brouillon du futur projet de film.
Pour en revenir à Resident Evil 5 : Ben rien de bien neuf, il a l'air dans la lignée de ses prédécesseurs.
Enfin moi perso j'ai détesté le 1er et le 2ème.
Et je vois le 3ème et le 4ème comme des films d'horreurs/SF qui se laisse regarder avec un bon grand bol de pop-corn et une bouteille de Soda de couleur noir (ne faisons pas de la pub). Donc je les trouves regardable.
Je n'irais pas voir ce 5ème volet au cinéma, mais comme toute la saga, je le découvrirais en téléchargement (Oooooh pas bien ! Il télécharge ! Rooooh). Donc forcément je suis plus tolérant et plus indulgent que si j'avais dû payer 10 et des poussières dans les multiplex pour les voir. Mais bon vu le réal...Pourquoi se déplacer pour lui ?!?
Une vidéo en meilleure qualité est disponible ici : http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=l-kVYmbRwK8#!
Ce que j'adore c'est que tous ceux qui critiquent négativement ont vu tous les films de la saga et donc ont été curieux du résultat et ca pourrait dépasser vos attentes. Si c'était pour gaspiller de l'argent pour pouvoir dire après: "Je l'ai vu et comme je l'avais dit au monde entier vu ma grande sagesse et mes connaissances illustres, ce film est de la daube"... bah je vous trouve super c***. Si maintenant, vous critiquez tous les films alors que vous n'en avez vu aucun... vous ne valez pas mieux.
Vous avez même pris la peine de visualiser ce teaser... WTF ??
Et après tout... si vous savez faire mieux, allez-y !! Perso j'en serais incapable donc j'évite d'aller dire qu'Anderson est un paumé qui n'aurait jamais dû prendre la saga en main !!
Faites-vous un groupe un facebook ou envoyez un poème à Anderson mais arretez de cracher votre venin gratuitement !!
Perso, je suis fan des jeux et ça ne m’empêche pas d'aimer cette saga. Depuis le temps je me suis fait une raison, et même si je n'aime pas particulièrement le personnage d'Alice (pure invention pour le cinéma), je trouve mon bonheur de fantrollgeek ailleurs... en redécouvrant Jill par exemple, superbement interprétée par Sienna Guillory, même si dans le second opus Jill avait quelques différences avec la Jill des jeux (elle fume par exemple) mais ce ne sont que des détails... j'aime cette saga pour le coté action qui finalement n'est pas si éloigné que ça de celui des récents RE en jeux vidéo. Car RE c'était principalement de l'angoisse et de l'horreur à ses débuts, maintenant les jeux sont orientés action avant tout.
Bref, je pense qu'on peut être fan des jeux et apprécier les films pour ce qu'ils sont. Moi j'ai plaisir à retrouver certains personnages, Jill of course, et puis dans celui-ci on a Ada et Leon qui ont l'air d'être physiquement bien ressemblants aux personnages des jeux, Barry, moins à la limite.
Tout ca pour dire que je suis partagé ^^ j'aimerai un reboot fidèle aux jeux, c'est certain, sans Alice, mais j'aime aussi la continuité de la saga. Et puis le succès est là, sinon on nous pondrait pas de 5ème film... et je vous parie que le 6ème est dors et déjà sur les rails.
@Saikanji : Ca fait plaisir de voir qu'un fan des jeux aime la saga ciné . C'est vrai que je peux comprendre que le personnage d'Alice inventé soit assez gênant pour les fans... En même temps, il faut bien un fil conducteur non ?? Et pour te répondre: oui le 6ème opus est d'actualité.
@Sandeko : Le fil conducteur aurait très bien pu se faire sans Alice, en mettant simplement à chaque film les personnages récurrents des jeux : Jill, Claire, Chris, Leon, Ada, Barry, Rebecca, Carlos, Wesker... avec eux ont a de quoi faire. En commençant avec les S.T.A.R.S. avant de poursuivre avec le B.S.A.A. pour implanter Shiva... sans oublier les différents virus, zombies et monstres.
Le rêve
Mais bon, à défaut on a Alice, effectivement, qui sert de fil conducteur et puis il ne faut pas oublier que l'actrice est la femme du réalisateur, donc forcément elle sera là encore et encore... et encore
Blos scénario pour une réadaptation cinémathographique de Resident evil.
Bonne lecture,
http://reremakscript.skyrock.com/