Hier, on apprenait de par Ridley Scott, que Guy Pearce faisait le lien entre "Prometheus" et la saga "Alien". Aujourd'hui, on découvre une vidéo virale dans laquelle Guy Pearce joue l'entrepreneur Peter Weyland, qui tient un discours à TED en 2023, soit quelques années avant les évènements du film.
Selon le site de Weyland Industries, ce discours introduit la société au monde. Celle-ci sera celle qui enverra le vaisseau Prometheus dans l'espace pour découvrir l'origine de l'humanité. Le site dévoile également une biographie de Weyland :
« Sir Peter Weyland est né à Mumbai, en Inde au tournant du Millénaire. Il est la progéniture de deux parents brillants ; sa mère, une professeur d’Oxford en Mythologie et son père, un ingénieur autodidacte en programmation. Il était clair depuis son plus jeune âge que les capacités de Sir Peter ne seront éclipsées que par son ambition à les réaliser. A l’âge de 14 ans, il avait déjà enregistré une douzaine de brevets dans divers domaines, de la biotechnologie à la robotique, mais ce sera sa percée dynamique en créant une atmosphère synthétique au dessus de la calotte polaire qui lui offrera la reconnaissance mondiale et engendrera son empire.
En moins d’une décennie, Weyland Corporation est devenu le leader mondial dans les technologies émergeantes et a lancé la première mission industrielle privée à quitter la planète Terre. « Il y a d’autres mondes que celui-ci », déclare Sir Peter avec audace, « Et s’il n’y a pas d’air à respirer, nous aurons simplement à le créer. »
Peter Weyland a été le centre de controverses depuis qu’il a annoncé son intention de construire le premier système robotique humanoïde crédible avant la fin de la décennie.
Que ce soit repousser les limites éthiques de la médecine avec la nanotechnologie ou se confronter avec le Vatican lui-même sur la question de la thérapie génique de stérilisation, Sir Peter se targue de sa devise « Si nous pouvons, nous devons ». Après une absence de trois ans des média, Weyland a finalement émergé pour révéler ce qu’il comptait faire ensuite. Quelque soit ce projet, vous voudrez certainement en faire partie. »
Dans la vidéo, Peter Weyland fait la liste des avancées technologiques que l’homme ait connues, avant de conclure que très prochainement nous ne serons plus capable de faire la différence entre un homme et un cyborg. Ce sera donc à nous de devenir les Gardiens de notre monde, qu’il souhaite changer.
"Prometheus" de Ridley Scott sortira au cinéma le 30 mai 2012.
bon acteur, bon réal, bon sang que c'est long :)