« Nebraska » est un film dramatique d’Alexander Payne (« The Descendants »), avec Bruce Dern, Will Forte, Bob Odenkirk, June Squibb et Stacy Keach.
Synopsis : Un vieil homme, persuadé qu’il a gagné le gros lot à un improbable tirage au sort par correspondance, cherche à rejoindre le Nebraska pour y recevoir son gain… Sa famille, inquiète de ce qu’elle perçoit comme le début d’une démence sénile, envisage de le placer en maison de retraite, mais un de ses deux fils se décide finalement à emmener son père en voiture chercher ce chèque auquel personne ne croit. Pendant le voyage, le vieillard se blesse et l’équipée fait une étape forcée dans une petite ville en déclin du Nebraska. C’est là que le père est né. Épaulé par son fils, le vieil homme retrace les souvenirs de son enfance.
Sortie au cinéma en janvier 2014.
Bande-annonce #1 VO :
Sûrement un film lent mais ça à l'air touchant et original, pourquoi pas !
Ça sent le film à Oscar(s) !!!
Intéressant, mais je me demande l'utilité ici du noir et blanc ?
Pour The Artist, j'ai appris qu'à la base, le film n'était pas prévu d'être tourné en noir et blanc, c'est seulement après des test caméras qu'ils ont décidé de tourner en noir et blanc car les couleurs n'avaient pas un bon rendu à l'écran. Problèmes au niveau des blancs et des noirs.
@Eywa : décision artistique, comme pour le Elephant Man de David Lynch ou encore le Good night and good luck de Clooney.