Synopsis: Depuis la mort brutale de son mari, Amelia lutte pour ramener à la raison son fils de 6 ans, Samuel, devenu complètement incontrôlable et qu'elle n'arrive pas à aimer. Quand un livre de contes intitulé 'Mister Babadook' se retrouve mystérieusement dans leur maison, Samuel est convaincu que le 'Babadook' est la créature qui hante ses cauchemars. Ses visions prennent alors une tournure démesurée, il devient de plus en plus imprévisible et violent. Amelia commence peu à peu à sentir une présence malveillante autour d’elle et réalise que les avertissements de Samuel ne sont peut-être pas que des hallucinations...
Grand gagnant du dernier festival de Gérardmer, "Mister Babadook", qui est la première réalisation de la réalisatrice Jennifer Kent, est un tout nouveau film d'horreur tout droit sorti d'un mauvais comte de fée. Là où on sent un peu l'influence du film d'horreur "Insidious" avec ce côté "grande baraque habitée par une mystérieuse entité et s'en prenant à un jeune enfant", on pourra tout de même noter une première bande annonce (ci-dessous) efficace et effrayante pour ce premier long métrage de la réalisatrice.
Anectode : Jennifer Kent est une descendante des frères EJ et Dan Carroll, producteurs de nombreux longs métrages dans les années 20
Petit Historique : Connu pour avoir joué dans la série "Murder Call, fréquence meurtre" (1997) et les films "Babe, le cochon dans la ville" (1998), "Le puits" (1997), Jennifer Kent eut son premier rôle dans la minisérie "The New Adventures Of Black Beauty" (1992), 1 an après avoir été diplômée de l'Institut national de l'Australie d'Art Dramatique avec un diplôme en arts de la scène. Il faudra attendre 2005 pour qu'elle sorte son tout premier court-métrage intitulé "Monstre", scénarisé par ses soins.
2014 marquera un grand saut dans sa carrière car elle remportera, au festival international du film fantastique (Gérardmer), à la fois le prix du jury (ex-aequo avec le film "Rigor Mortis" du réalisateur chinois Juno Mark), mais aussi le prix du public, le prix de la critique et le prix du jury jeunes du conseil régional de Lorraine. On ne peut que féliciter cette réalisatrice qui remporte déjà la modique somme de quatre prix pour son tout premier long métrage horrifique.
Voici la bande annonce officiel du film d'horreur "Mister Babadook" :
un bon suspense
bon a croire que c'est le moment des sortie des film d'épouvante ... bouah il savent si faire des réal !!!! perso pour ma part je vais passer ma route !
Bon le film m'intéresse pas.
Mais je salues tout de même @Dany pour cet article. Et tu t'améliores dans la rédaction. Continues de nous faire découvrir ces petits films peu médiatisé. Excellente initiative !
A voir, mais je ne suis pas super emballé.
@adbabad , ça fait plaisir, merci!