Les Minions est un spin-off du film d’animation Moi, Moche et Méchant, réalisé par Pierre Coffin et Kyle Balda.
Synopsis : L’histoire des Minions nous vient de la nuit des temps. À l’origine, de simples organismes monocellulaires de couleur jaune, Les Minions ont évolué au cours des âges au service de maîtres plus abjects les uns que les autres. Les disparitions répétitives de ceux-ci, des tyrannosaures à Napoléon, ont plongé les Minions dans une profonde dépression. Mais l’un d’eux, prénommé Kevin, a une idée. Flanqué de Stuart, l’adolescent rebelle et de l’adorable petit Bob, Kevin part à la recherche d’un nouveau patron malfaisant pour guider les siens. Nos trois Minions se lancent dans un palpitant voyage qui va les conduire à leur nouveau maître… qui s’avère être une maîtresse : Scarlet Overkill, la première super-vilaine de l’histoire. De l’Antarctique au New York des années 60, nos trois compères arrivent finalement à Londres, à l’apogée des mods, où ils vont devoir faire face à la plus terrible menace de leur existence : l’annihilation de leur espèce.
Sortie au cinéma le 8 juillet 2015.
Bande-annonce #3 VF :
Bande-annonce #3 VOST :
Trop bon!
Ca s'annonce VRAIMENT très mauvais tout ça !
Leurs aventures font sourire à ces cousins éloignés des lapins crétins mais cela fait trop commercial de surfer sur la vague des minions, c'est comme s'ils sortaient un spin-off sur Scratch de l'Age des Glaces. On a vu ce que cela a donné avec les Pingouins de Madagascar, le résultat est moyen.
Hors contexte de Moi, Moche et méchant, c'est du simple marketing et ça n'aura pas la même saveur, même si je suis fan de ces boulets. Je trouve qu'ils ont d'avantage d'intérêt placé dans un film d'animation en second rôle de gag-man