L'Attaque des Titans : bande-annonce de la saison 2

L'Attaque des Titans

Pour débuter l’année 2017 avec la banane, Funimation a confirmé la sortie de la saison 2 de L’Attaque des Titans pour avril 2017.

Elle s’accompagne d’un trailer officiel où l’on peut voir nos trois héros, Eren, Misaki et Armin, repartir sur les champs de bataille avec une animation toujours aussi décoiffante que spectaculaire.

On suppose que cette nouvelle saison reprend là où la saison 1 s'était arrêtée. Suite aux événements impliquant Annie et Eren, tous les citoyens à l'intérieur des terres sont suspectés de pouvoir se transformer en Titan. Cependant, lors de l'enquête, une nouvelle terrifiante parvient à la capitale : le mur de Rose serait fracturé comme aperçu en fin du 26ème épisode de la première saison.

M.K.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Bandes annonces Manga Séries 10
 

10 commentaires

  1. Avatar Man-Bat dit :

    Cette bande-annonce envoie du patté ! Il faut vraiment que je m'y mette.

  2. Avatar tayjul dit :

    Y a pas un film ? Ou je me trompë

  3. Avatar le-colombien dit :

    il y'en a eu 2 au japon adapté de ce même manga réinterprétant largement tout l'univers

  4. Avatar Pulsions dit :

    Je connais pas du tout mais ça a l'air pas mal.

  5. Avatar Kormyr dit :

    A connaitre l'ampkitude métaphorique du film. Pas évident de "lire" le sens de cette histoire. Maais après une aide a comprendre ca va un peu mieux?

    Ils sont forts les japonais depuis AKIRA... Bravo aux gars !

  6. Avatar cuttyflam dit :

    On l'aura attendu longtemps cette saison 2.

  7. Avatar Black2zefuture dit :

    Ce manga est tout simplement terrible ! Cultissime ! L'ambiance est tellement stressante ! L'impuissance de l'humain face à une créature au comportement totalement incohérent, et cruellement stupide... le fait que le chasseur le plus évolué devienne une proie facile... on se sent foutrement mal à l'aise en regardant ce jeu de massacre. L'attaque des titans casse tous les codes du shonen manga. À déguster sans modération !

  8. Avatar Angyo dit :

    Un anime assez sympa mais rien d'extraordinaire, la faute à un scénario ultra prévisible avec un auteur qui nous spoil presque tout le contenu futur avec des indices trop gros. L'autre inconvénient est l'aspect shonen du titre, l'anime en fait des caisses sur les pleures et la terreur des soldats face aux titans... C'est vite lourd surtout au vu du manque de personnage attachant ou vraiment charismatique. Après l'énorme succès de l'anime provient de son animation et son ost, comme pour sword art online à une époque ou aussi plus récemment one punch man(dont je suis très fan).

    Il est probable que je regarde cette saison 2, mais entre le fait que je suis presque certains d'avoir deviné la suite de l'histoire et l'énorme hype autour a tendance à me refroidir.

  9. Avatar Kormyr dit :

    Salut les Aminches, @Angyo ... Ouh la vache je deviens vieux ... : "C'est vite lourd surtout au vu du manque de personnage attachant ou vraiment charismatique. Après l'énorme succès de l'anime provient de son animation et son ost, comme pour sword art online à une époque ou aussi plus récemment one punch man(dont je suis très fan).

    " Ost / sword art online / one punch man ... C'est quoi tout ca ? Il me semble qu'il se dessine un mystère dans les longs métrages d'anime Japonais, disons un sens porté par la métaphore illustrée par l'impuissance humaine face à une quantité Titanesque.

    N'est-ce pas l'illustration d'un trauma historique éternellement répété (comment guérir d'une attaque nucléaire, d'une agression telle ... ?).

    Le rêve, ou plutôt "l'imaginaire", plus globalement s’immisce comme une tentative de réparation, de résilience sociale. Les enfants dessinent leurs traumatismes, les adultes le font de manière plus moderne, plus sophistiquée, mais aussi par pudeur de manière plus illisible, alors que les enfants, moins savants le font de manière plus spontanée, et primale à hauteur de leur age.

    Voir AKIRA et LITTLE BOY qui était le nom de la Bombe larguée sur Hiroshima (6 Août 1945). A mon stade, je prends la chose comme elle est : une métaphore - simplement. L'impuissance prolongée des personnages (pareil dans AKIRA) est significative, et par sens vient castrer psychanalytiquement le confort du récit. En effet, il y a toujours un trouble qui échappe à la sécurité dans l'existence, qu'il faut digérer. Surtout l'indigeste ...

    Les TITANS ne sont t'ils pas agressifs, avec leur dents horribles. Ces ogres ne trahissent-ils pas un syndrôme (de l'ogre) - Peur extrême de l'enfant qui s'endort alors que sa mère l'allaite. Et qui se réveille seul. Par extension, je me risque à la métaphore (critiquable : à vous ...) d'un peuple allaité par la nation, et qui se réveille commotionné, dans celle-ci dévastée. Un peule qui se réveille seul au monde. Imaginez seulement la détresse des survivants. Après, ce dessin animé est-ce un chef d'oeuvre ? Je laisse l'appréciation à chacun. Pour moi il en fait parti : ne serait-ce que par la survivance de la mémoire et de son grand peuple ! Un dessin animé est l'expression d'une détresse à se libérer du traumatisme populaire. Tout en sachant qu'elle est double, puisque le régime poitique de l'époque au Japon, l'était, aussi, en soit, traumatisant.

    C'était Kormyr le Jap' honnête

  10. Avatar Pulsions dit :

    Le Tombeau des Lucioles est à mentionner aussi, beau, délicat, violent, triiiiste, un peu d'espoir. L'enfance traumatisée. Me rappelle un peu le film de Del Toro Le Labyrinthe de Pan ou l'enfance sacrifié......

Poster un commentaire

Vous n'êtes pas connecté(e)
Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.
Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris