Warner Bros Pictures a publié une première bande-annonce teaser pour Joker, un film explorant les origines du méchant de DC Comics, ici interprété par Joaquin Phoenix.
Le film, réalisé par Todd Phillips, suit Arthur Fleck (Phoenix), un homme sans concession méprisé par la société dans ce film qui se présente comme un récit inquiétant.
Robert De Niro, Zazie Beetz, Bill Camp, Frances Conroy, Brett Cullen, Glenn Fleshler, Douglas Hodge, Marc Maron et Shea Wingham figurent également au casting.
Sortie au cinéma le octobre 9 octobre 2019.
Bande-annonce teaser VF :
Bande-annonce teaser VOST :
Dubitatif, je ne sais pas trop quoi penser sur ce film après avoir visionné cette BA, d'un côté je suis certain que Phoenix va nous sortir une superbe performance et que la transformation de Fleck en Joker et pourquoi il devient fou sera compréhensif et réaliste mais j'ai vraiment peur qu'ils prennent trop de libertés sur le mythe du Joker et et de son passif avec Batman, j'espère me tromper..
Perso, je pense que le film peut envoyer du lourd, mais qu'il va encore plus noyer le spectateur lambda dans le DCEU...
On dirait qu'on peut le rattacher à la trilogie de Nolan, qui est finie depuis longtemps, et si je le compare à Aquaman, je me demande vraiment où pourrait bien s'insérer ce Joker (même si je sais qu'il ne fais pas partie du même univers ou timeline)... ce sera très "confusant" pour le grand public.
et au final, pourquoi vouloir faire un film sur le Joker ? ça n'aurait pas pu marcher avec quelque chose de nouveau qui ne soit pas issu d'un Comics ou d'un bouquin ?
DC... il veulent du Dark, puis après ils veulent du Fun, mais ils permettent des spin-Off Dark, et après quoi...?
comme toi @morpheuschx74 je suis certains d'y voir une performance dingue cependant, j'ai du mal a y voir un film complet comme ça. j'y vois plusieurs problème, sur les photo de tournage on a pu voir une vieille batmobile hors la présence de Batman est impossible étant donné que le jeune garçon a qui phoenix fait un sourire derrière la grille a était casté pour être le jeune Bruce Wayne. Impossible que cela ce passe dans le DCUE ou un futur BAT-verse de Reeves étant donnée l'année, pourtant un joker de PHOENIX qui aurait transformer un robin jouer par LETHO en joker ce qui aurait expliquer certaines chose aurait pu être pas mal aussi. Un one-shot comme ça juste pour présenter la folie d'un personnages ne me hype pas plus que ça.
par contre DC pourrait facilement le placer dans de grand festival pour y récupérer quelque prix.
bref très dubitatif
Je crois que Jared en Joker, faut laisser tomber.
La vieille Batmobile c'est celle de la série. Donc sûrement un clin d'oeil.
Le film a déjà été annoncé comme hors DCU mais par contre il est le 1er film style "what if".
Perso il me fait plus penser au Joker de Ledger. Ce que j'apprécie.
Curieux de voir ce film. Très curieux.
un clin d'oeil je suis d'accord et c'est ce a quoi je pensé avec les photo mais même la c'est bizarre pourquoi mettre la bat mobile de la série donc potentiellement avec un logo alors que dans le film on va nous présenter Bruce Wayne gamin ? ou sa se trouve elle sera présenter comme un concept car dans un musée ou autre mais voila je trouve que c'est assez bizarre. je sais qu'il est dans une continuité a part cependant il aurait pu faire un joker excellent dans une saga complète
un clin d'oeil je suis d'accord et c'est ce a quoi je pensé avec les photo mais même la c'est bizarre pourquoi mettre la bat mobile de la série donc potentiellement avec un logo alors que dans le film on va nous présenter Bruce Wayne gamin ? ou sa se trouve elle sera présenter comme un concept car dans un musée ou autre mais voila je trouve que c'est assez bizarre. je sais qu'il est dans une continuité a part cependant il aurait pu faire un joker excellent dans une saga complète
Moi ça m'inspire plutôt pas mal.. Je le sens bien ce truc. C'est clairement annoncé hors DCU. c'est top cet idée de faire des one shots et en même temps garder, ou pour le cas du dcu, rebooter l'univers partagé.
Il est très amaigri Le Joaquin. La vache. Je n'avais pas remarqué que c'était à ce point-là. Le rôle du Joker nécessitait absolument une telle perte de poids ? Etonnant. Mais pour cette relecture c'est peut-être justifié, mais je ne comprends pas pourquoi pour autant. Pour Christian Bale dans The Machinist ça tombait sous le sens, mais là... . Bref, j'aime bien ce trailer et ça me donne une royale envie de le voir.
Très hype avec ce teaser, cela annonce du lourd et c'est le seul film sh qui m'emballe cette année.
Salut les clowns,
Une des particularités du Joker, dans ses interprétations, c'est les gadgets de tarés. Il a une fragilité feinte en tant que personne, parce qu'il ne ressent rien (rappelez-vous avec Ledger, la scène ou Batman lui écrase la main dans l'interrogatoire). Côté réaliste : je dis oui Côté "trop tôt" avec le jeune Bruce - je dis non (car à aucun moment, il n'est envisagé nulle part l'age du Joker).
Côté fragile malingre du Joker, je dis "oui mais", le joker n'est pas une fiotte, il est insensible ce qui ne lui confère cerainement aucun Ko possible. D'où la rage de Batman à ne jamais pouvoir l'éteindre : et pour cause. Dans la construction psychique des deux antagonistes, ils sont un même. Hors deux schizophrènes s'affrontants, ils ne sont sensibles que dans leur fantasmes, leur Tabou absolu de n'avoir jamais peur de mourrir, donc de souffrir toujours, donc de se confronter mutuellement avec ce seul recours qu'ils s'imaginent de pouvoir se donner la mort. Joaquin est très bon acteur ! On l'emmène où cependant ? Moi j'aime pas le maquillage de ce clown façon "it". Le Joker, est-il une victime ? Certainement ! Mais pourquoi exprime t'on cette compassion, cette passion pour ce personnage ? C'est ça l'enjeu du film. Que le publique, ne veuille jamais le voir mourrir. Nous, le public troisième schizophrène ! Nous demandons tant à l'art !
Après je vois venir le sens victimisant hypocrite défendu par l'auteur d'un Joker/ humain lambda, "pris pour un clown", comme vous et moi, sauf que lui veut détruire Gotham source de tous les maux.
Signé : le joker Zavatta
@jok3R60 : TU te prends trop la tête.
un clin d'oeil n'a pas être forçément cohérent.
La batmobile des années 60 peut juste se retrouver en arrière fond sans qu'elle soit mise en avant pour que seul les fans de batman puisse la repérer lors du visionnage. Un peu comme le faucon millénium dans Star Wars épisode 3.
Un clin d’œil reste avant tout un élément amusant faisant référence à quelque chose. Pas un élément narratif constructif de l'histoire du film. En gros on doit pouvoir voir ce film sans que l'absence du clin d’œil n'entame en quoique ce soit la cohérence du récit.
Ensuite pourquoi faire une excellent Joker sur une saga complète alors qu'ils ont abandonnés l'idée de saga complète? C'est cette idée qui n'a pas de sens. S'accrocher à l'idée qu'ils vont encore développer un univers cohérent à la MCU.
Qu'ils fassent déjà un bon film avec ce Joker. Ce sera déjà très bien.
Étant donné qu'on sait déjà que ce sera la vision et "non canonique" du réal sur le personnage du Joker de DC, cela me dérange pas toutes ces libertés prises.
J'attends de voir ce qui va correspondre ou non à ma vision de cet antagoniste mythique !
Mais on peut déjà sentir le fait que ce Joker soit une des sources d'inspirations du futur Batman. Peut-être même pour faire une référence à Burton, le meurtrier des parents du jeune Bruce.
L'acteur est immense, mais le réal l'est tout de même un peu moins. Je pense que beaucoup de gens attendent beaucoup TROP de ce film qui va cliver. C'est sûr.
Car justement je pense pas qu'il sera si phénoménale que cela. Il peut-être intéressant, bien mené, bien rythmé, mais on a tous une image si horrrible du Joker, si térrifiante, que ce film a venir ne pourra que décevoir la majorité du public. Et spécialement les ados fans de Marvel qui je pense s'attendent plus à un slasher qu'à un "bad lieutenant".
Tout comme ça pourrait être le 1er Joker...Ben oui, jamais rien dans l'univers ciné de DC n'ait été déclaré de manière catégorique qu'il n'y a qu'un seul et unique Joker. Pourquoi ne pas reprendre l'idée de Ras Al Ghul dans Batman Begins, que ce soit plusieurs personnes ayant incarné ce personnage.
Bref les théories peuvent être légion et le sont déjà d'ailleurs.
Jamais compris cette fascination à se gâcher un film avant de le voir en théorisant sur chaque seconde d'images...
Ou est le plaisir de se laisser porté par la découverte et de se laisser transporter sans filet de sécurité, sans maîtrise, sans contrôle dans une histoire et un monde qui n'est pas nôtre. Où est le lâcher prise ?
Perso, ne voulant pas être déçu, j'en attends rien ou pas grand chose, pour n'être qu'agréablement supris.
Et si le film est une merde (ce dont je doute mais rien n'est sûr dans la vie), ben au moins je ne serais pas surpris.
@adbabad tu as raison complètement sauf sur l'univers cohérent qui reste mais ne sera pas aussi serial que peut l'être le mcu mais oui tu as raison. Je me prend pas la tête c'est que j'adore ce personnage et je trouve ça dommage d'en faire un simple film stand alone avec autant potentiel mais bon tant pis sa n'en fera pas un mauvais film
Clairement, Phoenix a la gueule de l'emploi. Mais, DC ne me donne plus envie... trop de ratés, d'incohérences, de concessions pour plaire à tout le monde...
Oui, des concessions pour plaire à tout le monde ça donne un compromis "mou", une perte d'identité, etc.
Avant, quand on essayait de plaire à tout le monde, c'était souvent un échec artistique et commercial. Maintenant, ce qui semble se dégager de plus en plus, c'est toujours un nivellement par le bas mais accompagné de plus en plus par une réussite voire un carton au B.O car public de moins en moins exigeant. Je ne sais pas si cela s'est généralisé à ce point mais c'est quelque chose qui pointe du nez régulièrement.
Oui, mais attendez, les franchises X-Men, c'est quand même pire que les ratés DC. L'idée c'est quand même d'essayer de trouver une base saine. On a quand même l'impression d'un laboratoire "d'en cours de route" qui n'assoie sa maintenance sur aucun statut tangible. Moi les changements en permanence ca m'ennuie profond, mais, faut voir que dans l'univers de la BD tout le monde crée "son" Batman, s"son" Superman, etc... alors de fait pourquoi pas non plus au cinéma. Vos avis finalement, sont de mon point de vue plutôt de votre expression "ma/votre préférence ...". Ca se respecte.
Je ne situe pas ma critique d'un point de vue d'un "critique Stratégie Marketing", mais d'un point de vue critique de l'esprit d'un film, de ce que motive sa respiration. Pour l'imaginaire on repassera, parce que pour ce Joker, c'est un acteur avant tout. Un comédien, ou un clown - une ambiguité triclassée. Il n'a aucun repère social à Gotham City, dont il est en plus un associal psychotique et schizophrène, en y empruntant des codes de société pour s'y méler. ces codes décalés, sont ceux du clown entre autres. Puis, aussi, les codes d'un assassin - un assassin décalé. Le Joker est un ovni du surréalisme. Je suis pas sûr que les analysants des stratégies marketing, aient toujours la bonne analyse. Il ne savent pas trop disserter alors qu'ils sont payés très chers. Batman et le Joker tentent de sauver Gotham tous les deux (grande théorie de Nolan). Ils donnent forme à leur sauvetage chacun à leur manière. Pour info, ce n'est pas un joker pas encore à son terme qui tue les parents de Bruce Wayne. Pour cause ca n'aurait aucun sens. La criminalité est un fait "global" pas "que" un fait particulier. et dans la construction de Batman, la psychologie du jeune Wayne était prédisposée par nature à contenir une certaine folie qui le poussera à devenir un schizo (façon ciné) qui donnera Batman.
Si je peux me permettre cher @kormyr, je ne sais pas si l'intention du Joker est de sauver Gotham tant que ça, même à sa manière. Ra's Al Ghul oui par contre.
Le Joker chez Nolan, comme le disait Alfred, fait partie de ces hommes qui veulent juste voir le monde brûler, ils ne font que rechercher le chaos ( le Joker chez Nolan disait ne pas avoir de "plan", comme tous les autres). Pour sauver Gotham, il repassera.
@blackmicmac quelles incohérences ?
@Pulsions Il y a chez le Joker, la quête du ressenti. Il ne sent rien. Comme tous les malades, il veut détruire pour l'illusion de la sensation. La puissance n'est même pas une problématique, car selon l'imposture du tyran, est puissant celui qui fait mal et ne ressens rien de ses propres méfaits. Je maintiens que Ra's as Gul, L'épouvantail, le Joker, double-face, l'homme mystère, le pingouin etc. ne sont que des mêmes de Batman, et que le miroir des ces ennemis nombreux, ne sont que l'événement d'un narcisse blessé. Avec le temps ils ont créé d'autre ennemis, pour se libérer de cette contrainte du style d'adversité. L'asile d'Arkham est un témoignane tangible de ce que j'avance.
Le Joker chez Nolan, "n'a pas de plan" : ce serait logique car il s'exclue du sensible. Il s'exclue de la prévisibilité de la vie. Gotham est une ville ou la mort règne, ou le vice s'emporte avec lui même. Même Batman essaye d'anticiper la mort. Mais Joker dit qu'il n'a pas de plan parce qu'il est un joker dans le jeu de la survie de Gotham. Est-ce aqu'il dit ca aussi pour avoir un semblant de dessus sur un Batman qui ne jure que par la maitrise.
Il n'est pas non plus ininterressant de voir le Batman Lego fait recemment. L'opposition des deux personnages est bien respectée.