Joker est un film de Todd Phillips, avec Joaquin Phoenix, Zazie Beetz, Bill Camp, Frances Conroy, Brett Cullen, Glenn Fleshler, Douglas Hodge, Marc Maron, Josh Pais et Shea Whigham
Synopsis : Le film, qui relate une histoire originale inédite sur grand écran, se focalise sur la figure emblématique de l’ennemi juré de Batman. Todd Phillips brosse le portrait d’Arthur Fleck (Joaquin Phoenix), un homme sans concession méprisé par la société dans ce film qui se présente comme un récit inquiétant.
Sortie au cinéma le 9 octobre 2019.
Bande-annonce finale VF :
Bande-annonce finale VOST :
non toujours pas surement une bonne prestation de phoenix mais j'ai vraiment l'impression que c'est chiant mourrir j'espère me trompé
Certainement l'un des films DC les plus intriguant et les plus fascinant produit ces 10 dernières années. En tout cas bien plus intéressant et hypant qu'un pauvre épisde 42 de star wars.
au moins une proposition est fait ici. Pas un banal ressucé.
Ce film sera bien. Il sera bien mais pas "emblématique" du cliché "Joker" comme l'a inventé les comics, à cheval entre Bd et objet publicitaire. Ce sera un Joker "Théâtral", je le pense, mais théâtre à l'univers un peu façon "FAME". Toujours, diarit-on dans une ambiance de coulisse avec un acteur qui se maquille, se démaquille infiniment. Il tombe dans la benne Acide de la société, mais de fait son visage sera t'il imprimé blanc ? Le sens de l'Art, de cette interrogation infini qu'il symbolise sera t'elle au moins a minima égalée ? On oublie les fondamentaux de l'histoire de théâtre, et les courants, comme le living theatre, qui sera certainement enregistr comme performance. Et la maladie mentale du Joker, son insensibilité aux choses ? J'ai hâte de voir cette interprétation. Car s'en sera une. Quel Batman y aurait-il en face, y aurait-il en farce ?
Bise à tous, et bonne rentrée
Accueil monstre pour le film à la Mostra de Venise, à priori c'est une vrai tuerie, tant le film que phoenix!!
Enfin du renouveau
Oui, les éloges se confirment partout dans le monde, il me tarde de le voir!
Comme quoi quand on vise un public adulte et pas des ados attardés (qui a crié Marvel??!!), ça paie.