Instinct de Survie - The Shallows est un thriller de Jaume Collet-Serra ("Night Run"), avec Blake Lively et Óscar Jaenada.
Synopsis : Une jeune femme est abandonnée sur une bouée. Elle va devoir affronter un grand requin blanc…
Sortie au cinéma le 24 août 2016.
Bande-annonce #2 VF :
Bande-annonce #2 VOST :
Ca a l'air divertissant
Pourquoi bizarrement c'est tjrs le grand requin blanc qu'on prend pour ce genre de film..?
Un requin bouledogue ou tigre est tout aussi agressif et mortel
Moi ça me derange pas ^^ je suis un grand fasciné du requin blanc
Pourquoi un requin blanc?
car depuis les dents de la mer, il est rentrer dans l'imaginaire collective comme "Le Méchant"
On dit que le requin blanc est un monstre alors qu'il fait moins de victime que les hippopotames par exemple !! Après en soi, le film peut être intéressant, à voir.
C'est sur que quand on dit le mot "requin" on pense immédiatement au plus connu LE GRAND BLANC. Sans doute parce que c'est le plus gros ( dans les carnivores de cet espèce ) le plus effrayant et impressionnant. Espérons que le film au une ambiance du style THE REEF car ça faisait flipper cette pression de pas savoir ou se trouvait le prédateur et qu'il attaquait tjrs par surprise
@nico2517 c'est pas une question de réalité lorsqu'on parle du requin, c'est une question d'imaginaire collectif surtout, t'as la carrure de la bestiole + l'impact du premier film des dents de la mer
@nico2517 : ah c'est sûr que ça aurait été plus effrayant avec un poulpe...ou un mérou...
ou une huitre...
Un crabe ..... une crevette.......
allez faisons le casting à tte la faune aquatique ^^
une étoile de mer également ça pourrait être sympa
Attention... l'étoile de mer lui sert de Shuriken !
Requin blanc ou poulpe peux m'importe , ce qui m'intéresse dans ce film c'est de quelle manière va t-elle survivre mais surtout j'espère avoir une petite explication sur le pourquoi du comment ce requin va l'attaquer ! Depuis Jaws le requin blanc est utilisé comme un objet , tout le film pèse sur cet unique suspense angoissant mais aucun n'a encore eu l'idée d'apporter une théorie qui expliquerai la raison de l'attaque et pourtant c'est du pain béni pour un scénariste puisqu'il a carte blanche pour apporter sa propre théorie en quelque sorte . Jusqu’à aujourd'hui , les raisons d'attaques DES requins ( pas uniquement le blanc ) reste encore inexpliqué .
Donc voilà mes attentes , mais je me contenterais d'un bon thriller d'autant plus que sa l'aire loin d'être dégelasse ce qu'on voit ... wait and see
@allan85 :
Pourquoi elle se fait attaquer ?
Parce qu'elle fait du surf...
Pourquoi les surfeurs se font attaquer par les requins ? Ben voilà tu l'as ta réponse.
Effectivement depuis "Les dents de la Mer" est utilisé comme un objet...
Tout comme les loups depuis des siècles, les dinosaures depuis 1992 ou encore les araignées...depuis bientôt 50 ans...Et alors ?
Rien de neuf dans cette affirmation.
Les raisons conduisant à une attaque ne sont pas toutes connues ni bien définies, le manque de données fait qu'il est délicat d'en déduire des statistiques fiables. Le comportement en milieu naturel des requins est également mal connu et peu étudié, ce qui contribue à ce qu'il n'y ait pas de systématique en la matière.
Donc elles ne sont pas inexpliqué mais plutôt mal connu.
http://www.requins.eu/html/attaques_requins.html
Et si je me souviens bien je crois que les surfeurs sont attaqués sur leur planche parce que les requins les perçoivent comme je sais plus quelle espèce maritime. Et sinon, me suis trompé, cela date d'avant le fantasme sur le requin, ca remonte depuis le moyen-âge dans la littérature, un peu comme le loup.
@adbabad Pourquoi plus un surfeur qu'un nageur ou un pêcheur , les requins n'aiment pas les filets peux-être mais pour le reste ? Non ce n'est pas une réponse à mon sens .
Mais ne n'affirme rien , je dis seulement qu'aucune théorie expliquant ces attaques ont été exploitées au cinéma , je voudrais seulement que le requin soit vue autrement que l'objet qui fait peur , enfin non , évidemment qu'il ne peux être vue autrement mais qu'on nous donne un peux plus de matière qu'une simple explication floue , c'est trop facile de planter un dino , une araignée ou encore un loup dans le simple prétexte qu'il avait envie d'attaqué , c'est pas que ça ! Bon après c'est pas un documentaire animalier ^^ mais là le requin est la menace principale , tout le film va surement tourner autour de sa alors à quoi bon détaillé un peux ces raisons de vouloir attaqué cette surfeuse ! Ces raisons sont mal connu , c'est exacte , merci de m'avoir corriger ;)
Oui après évidemment @mohykan , le cinéma n'est pas le début de la vie sur terre , c'est normale que cette peur autour de l'image du requin date pas de 1975 ;) L'émission que tu donne apporte des réponses je suis d'accord , mais je parle de la manière dont on en fait l'usage au cinéma .
@allan85 : je crois que tu te prends trop la tete pour un film qui se veut plus divertissant qu'une recherche approfondie des requins en général. Le scénario est basique tout comme "burn" ou "72 heures" par contre la chose intéressante c'est comment cette personne va s'en sortir.
Pourquoi le requin attaque ? Il y a 1000 et une raison et cela dépend du requin (blanc, tigre etc etc) pourquoi les surfeurs sont visés tout simplement que vu d'en bas les requins ont l'impression de voir des otaries (un met qu'ils en raffolent).
Apres on peut avoir un débat sur le comportement des requins il y a aucun problème mais franchement pour ce film, est il important de connaître la motivation de ce requin ???
Il crève la dalllle il a droit de se nourrir et la nana est la au mauvais moment.
mm..
surtout il me semble qu'on tous vu le film en matant la B.A.
le début, le milieu et la fin..
Après j'ai peut-être tort..
Exactement @vallwin. @ogoon ouais je pense pareil
@vallwin comme je le disais je sais que c'est pas un film documentaire sur les requins , j'essayais seulement de savoir si j'étais le seul à penser que les films ou la menace est un animal ( un requin en l’occurrence ) , ce n'est pas un peux trop facile à faire , il manque une contenance dans ce genre de survival et la fin ce traduit souvent de la même façon : la mort ou la survis . Alors oui , comment va t-elle survivre , c'est intéressant mais mince quoi , c'est pas un peux léger ?! Difficile de contre dire ce que tu dis , le requin a la dalle et BAM , la surfeuse passe au casse croute , pas de chance ... Moi je dis seulement que c'est un peux léger mais je peux très bien me faire surprendre , la B.A ne révèle peux-être pas tout , ce que j'espère bien .
@adbabad Je sais bien que ça fait partie d'un imaginaire, et notamment depuis les dents de la mer.
A cette époque, on en savait encore pas grand chose sur les requins blancs. Aujourd'hui on en connait un peu plus et on sait surtout d'après les stats, qu'ils font moins de victimes que beaucoup d'autres espèces connus dans le monde (crocodile, hippopotame, serpents...).
Pour moi, ce n'est plus d'actualité de prendre comme monstre terrifiant le requin blanc dans un film. A la rigueur, ce serait plus crédible de faire des films avec des crocodiles ou des serpents parce que eux sont agressifs et font des milliers de victimes par an.
Maintenant, j'apprécie les films "survival" donc the shallows peut être sympa.
Les requins attaquent les surfeurs parce qu'ils les prennent soit pour des phoques, soit pour des tortues. La seconde raison, c'est que la surpêche détruit la faune. Et si le requin n'à plus de quoi manger, il s'attaque à la première espèce vivante se trouvant sur son chemin... l'homme en train de se baigner ou de surfer ! Conclusion : le requin attaque l'homme par sa faute, tout simplement !
a part ca ... un avis sur le film ?
bon ben, je donne le miens : ca a l'air pas mal.