Heath Ledger, acteur qui a marqué les esprits avec son rôle du Joker dans The Dark Knight, est le sujet d’un documentaire intitulé I Am Heath Ledger, du réalisateur Derik Murray.
Synopsis : I Am Heath Ledger apporte un regard intime sur Heath à travers le filtre de sa propre caméra, grâce à des images inédites lorsqu’il filmait et parfois répétait. A travers ses films personnels, nous avons un rare aperçu du véritable personnage, démontrant son énergie créative et sa volonté inébranlable de prendre des risques qui ont apporté un amour incroyablement profond de la part des gens entrés dans sa vie.
Le doc comporte également des interviews de ses proches et retrace son parcours depuis ses débuts en Australie jusqu’au sommet de sa gloire à Hollywood. L’acteur est également connu pour les films "Le Secret de Brokeback Mountain", "Chevalier", "The Patriot" et "10 bonnes raisons de te larguer". Il était nommé aux Oscars pour Brokeback Mountain et a finalement remporté l’Oscar à titre posthume pour The Dark Knight. Heath Ledger s’est éteint à l’âge de 28 ans le 22 janvier 2008.
Le documentaire sera diffusé à la télévision américaine le 17 mai prochain. Il sera ensuite disponible en DVD le 23 mai.
Docu inutile à mon sens, beaucoup l'idolâtre pour un seul rôle dans meme connaître sa carrière, acteur qui n'a jamais vraiment faire parler de lui a pars ses rôle l'année de sa mort et Broke back mountain.
À mon sens c'est purement pour faire de l'argent sur le dos d'un défunt. Triste sa n'engage que moi bien sûr
Personnellement c'était l'un de mes acteurs préférés, il était trop sous estimé avant Batman.
@JoK3R60 , on parle encore 60 ans plus tard de James Dean qui a fait seulement 7 films.
Heath ledger est bon oui mais on en parle parce que ce sont des jeunes surtout. Ils n'ont rien d'extraordinaire, sous estimé avant Batman sur estimé après du à sa disparition.
Il y a eu un doc sur River Phoenix ?
@JoK3R60
Pas d'accord du tout. Outre la portée Philosophique Absolue du Batman, L'interprétation du Joker est sublissime, intelligente, raffinée, bien illustrée, destructurée, et repensée, analysée, orientée et jouée ô combien rare on se régale.
C'était pas facile après Nicholson, mais Heath Ledger a été un dieu !
Ma scène préférée du Joker c'est quand il se trouve dans une bagnole de flic en pleine course et qu'il passe la tête par la fenêtre.
pourquoi pas....mais
je n'en vois pas l'interet, ok c'est heath ledger très très bon acteur, mais de la a faire un docu sur lui, c'est pas comme si le mec avais révolutionné l'histoire du 7eme art ou le métier d'acteur...
@Pulsions
Scène vraie et aimée aussi de moi, mais copiée-collée de l'armée des 12 singes. Sauf que Bruce Willis c'était sur la fenêtre de droite ...