Headshot (I Will Find You) est un film d'action indonésien réalisé par les Mo Brothers avec Iko Uwais (The Raid/The Raid 2... et une petite apparition dans Star Wars 7) et Julie Estelle (Macabre, The Raid 2).
Le film raconte l'histoire d'un amnésique qui se réveille d'un coma après avoir été victime d'une blessure par balle, Ishmael, surnommé d'après le personnage de Moby Dick, que lui lisait le docteur Ailin (Chelsea Islan) durant sa léthargie. N'ayant aucune idée de qui il peut être ou de ce qu'il a bien pu faire par le passé, il se remet en conditions à l'aide du docteur avec qui va se nouer une relation particulière. Mais Ishmael va devoir faire face à son passé en la personne de Lee (Sunny Pang), un caïd du monde criminel. Après avoir enlevé Ailin, Ishmael se met à leur recherche et va donc devoir renouer avec son violent passé.
Le film n'a pas encore de date de sortie annoncée.
PS : C'est pas Ishmael qui enlève Ailin, c'est Lee. Je l'ai mal exprimé dans la news.
Il faut espérer que les combats seront originaux et bien filmés pour une action lisible et appréciable. Le côté amnésique fait un peu penser à Bourne.
@pulsion73 : et bien d'après ce que l'on peut lire du film, les mo brochets ont été à très bonne école (celle de Gareth Evans, le réalisateur des deux the raid), avec confirmations de certains spectateurs à l'appui
Raid avait un côté huit clos qui me plaisait assez. Certains combats étaient pas mal mais je trouve que beaucoup étaient répétitifs et pas toujours filmés avec maîtrise et style. Je trouvais par exemple, le combat final avec mad dog assez long, très long. Peut être que dans ce prochain film on aura quelque chose de dynamique et une intrigue qui vaut le coup.
@pulsion73 : pour t'en apercevoir, je t'invite à regarder la suite, pour t'apercevoir du travail fourni en terme de variété de situation ... si ce n'est pas déjà fait ;)
Le plus intéressant: Iko Uwais ou Tony Jaa ? En termes d'arts martiaux surtout.
@pulsion73 : Franchement, les deux sont des pointures dans leur domaine. De véritables champions. Mais je pense que niveau acrobaties, Iko a à apprendre de Tony Jaa.
Mais je préfère les chorégraphies de Iko, de loin ^^.