Ghost in the Shell est une adaptation du manga japonais éponyme par Rupert Sanders, avec Scarlett Johansson, Juliette Binoche, Takeshi Kitano, Rila Fukushima, Michael Pitt, Michael Wincott et Pilou Asbæk.
Synopsis : Le Major, hybride humain-cyborg - première du genre – est un agent spécial à la tête de l’unité d’élite Section 9. Chargée d’arrêter les plus dangereux criminels et extrémistes, la Section 9 va affronter un ennemi dont l’unique but est d’anéantir les avancées en cyber technologie de la société Hanka Robotic.
Sortie au cinéma le 29 mars 2017.
Extrait 5min VF :
Extrait 5min VOST :
Les affiches sont pas mal, sympaaaaa..... Scarlett par ci, Scarlett par là. J'espère que le film n'oubliera pas surtout de s'attacher à un univers symbolique et visuel à développer et à approfondir absolument
L'affiche qu'on a dans le Sud dans les grands panneaux Decaux sont vraiment à chier, Scarlett est moche comme un poux, si bien qu'on la reconnait même pas...
Apparemment le film serait raté. D'après plusieurs personnes l'ayant vu en AVP
On verra...
Si le film est "raté": ou le scenar n'est pas au point ou c'est mal filmé ou on voit pas assez de Scarlett dans des poses suggestives ou bien encore c'est mal joué.
Ah non ! Pas ça !!! J'en attends tellement de ce film que s'il n'est que bon je serais déçu... s'il est râté je vais sortir de la salle avec des "envies de meurtres" !!!
On va vite être fixé ...
Ben déjà, rien que la teneur de la scéne (si on la compare à l'original) perd en substance : Normalement, Motoko n'est pas là en tant que sauveuse ou bad-ass, et, pendant son saut emblématique, ASSASSINE le représentant de l'union économique asiatique (de 2 balles dans la tête), après une sale affaire que je ne me tuerai pas à expliquer.
Mais juste ça montre déjà que l'oeuvre ne va pas nuancer son personnage. C'est juste une marie-sue super-guerrière à qui l'on cache des choses et qui va finir par se libérer de ses "oppresseurs", ce que n'a jamais été la section 9 ou les créateurs de Motoko.
Là, c'est le fan qui pinaille, mais si dès le départ, une différence comme ça peut se ressentir, alors je ne donne pas cher de la potentielle profondeur du film.
Ben en fait tout l'enjeu d'une copie, ou d'un reeboot, c'est d'apporter un valeur ajoutée. Là, quel est "le plus" ?
@kormyr : je suis parfaitement d'accord. Et je me pose aussi la question, vu que GITS ne s'arrête pas au premier filmpour enrichir son univers, et a déjà offert des points de vue alternatifs de certaines affaires (dont celle-ci).
Je ne peux pas m'exprimer sur la qualité du film, ne l'ayant pas vu, mais je sens le gros divertissement faussement compliqué, et surtout, edulcoré dans ses thématiques.