Ben-Hur est un remake du peplum par Timur Bekmambetov (“Wanted”), avec Jack Huston, Morgan Freeman, Toby Kebbell, Rodrigo Santoro, Nazanin Boniadi, Ayelet Zurer et Sofia Black-D’Elia.
Synopsis : L’histoire épique de Judah Ben-Hur, un prince accusé à tort de trahison par Messala, son frère adoptif, officier de l’armée romaine. Déchu de son titre, séparé de sa famille et de la femme qu’il aime, Judah est réduit à l’esclavage. Après des années en mer, Judah revient sur sa terre natale dans le but de se venger. Il va y rencontrer son destin.
Sortie au cinéma en 3D le 7 septembre 2016.
Bande-annonce #2 VO :
Non, merci.
L'original est encore aujourd'hui sacrément efficace notamment concernant la longue course en chars.
Hou que ça à l'air mauvais !!! La musique en total décallage avec le genre "péplum", les acteurs ont l'air bien bourins tout comme le film dont le montage laisse à penser qu'il mise tout sur l'action au détriment de la dimension psychologique des personnages... encore un bide assuré au box office US et surtout mondial... allez, je pronostique 60 millions en fin d'exploitation aux USA ?!? ... l'original est et restera indépassable... quel manque d'inspiration
Je plussoie sur le caractère trop décalé de la musique ainsi que sur la scène de l'hippodrome qui rend mal dans cette b-a mais globalement, je sens que le film sera correct sans plus. C'est vrai que lorsqu'on compare les deux tête d'affiche des deux films, la victoire va a charlton heston sans trop de soucis.
Les peplum c'etait mieux avant, next
Arrête ton char Ben Hur.
Mon dieu c'est quoi ces musiques???!!! Mais c'est horrible... ils sont fous ces gens! Et je n'en peux plus de voir Morgan Freeman qu'on case ici et là dans tous les films, aussi grand acteur soit-il... Certes on doit pas lui offrir grand chose à hollywood ou ailleurs, mais là c'est l'overdose, on ne peut plus s'identifier à ses personnages... il est partout et joue toujours les mêmes rôles.
Et oui cela sent objectivement le bon plantage au box office... Mais je ne le condamne pas dans sa qualité, j'irais le voir et je constaterai.
Bekmambetov, il a pas compris qu'une bande annonce était chargée de vendre un film, et que tous les elements, musique comprise, sont importants.